Pas vu Fourmies mais apparemment c'était nickel sur ce point (Gaudu qui attaque pour éviter de rouler, le train au top).ThomasBen a écrit : 02 sept. 2018, 18:39 Mon double combat :
- la gestion de la course pour éviter (trop souvent) d'emmener les concurrents sur un plateau et de perdre une bonne partie des équipiers. (En assumant bien évidemment tout de même le poids de la course)
- rajout du "chaînon manquant" : ce coureur capable de faire un effort long et lissé permettant aux 3 du train de se dégager. Souvent un type d'effort qui peut intervenir (en fonction des courses, de la stratégie) entre le 3ème km et la flamme rouge.
Le chaînon manquant dépend beaucoup de ce qui se passe en amont...
En gros idéalement il faut encore avoir deux gars pour faire des 10-8 km à la flamme rouge (environ hein).
À sept coureurs, ça ne laisse guère que deux coureurs pour gérer tout ce qui se passe avant, si on préserve Sinkeldam-Guarnieri-Démare, aucune marge donc, il faut être très fort !