Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :Cette annonce me file un sale coup derrière la tête. Je me sens vraiment pas bien ce matin. Déjà parce que Simon Yates est un coureur que j'apprécie depuis toujours, et j'attendais vraiment beaucoup de lui. Mais aussi et surtout parce qu'il représentait cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas connu l'époque de l'EPO ni celle des transfusions. Une génération que je me plais à suivre depuis quelques années maintenant et qui m'a redonné vraiment goût en ce sport...

Je suis tellement triste.

:sad:
et quant à côté t'as Zakarin qui vole sur le Romandie, ça laisse un goût acre dans la bouche...
Bah après, faut savoir ce qu'on veut.
Zakarin, il a été pris il a payé.

Est-ce qu'on doit considérer qu'il n'a pas le droit de faire de résultats/se montrer costaud, sous prétexte qu'il a déjà été pris ?

Ton raisonnement est assez violent quand même, car tu dis (sans le dire) qu'un coureur ne peut pas avoir de deuxième chance d'une part, et s'il en bénéficie, il ne doit pas avoir de résultats d'autre part.
Ça signifie que tous les mecs pris pour dopage sont des burnes à la base ?
Tout le monde doit avoir droit à une seconde chance, donc 4 ans première suspension, définitive à la seconde. Ou alors monter à 6 ans pour la première pour être raccord avec le dopage mécanique.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que c'est pire que tout ça. Ça m'achève.

Quelle merde.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :Cette annonce me file un sale coup derrière la tête. Je me sens vraiment pas bien ce matin. Déjà parce que Simon Yates est un coureur que j'apprécie depuis toujours, et j'attendais vraiment beaucoup de lui. Mais aussi et surtout parce qu'il représentait cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas connu l'époque de l'EPO ni celle des transfusions. Une génération que je me plais à suivre depuis quelques années maintenant et qui m'a redonné vraiment goût en ce sport...

et quant à côté t'as Zakarin qui vole sur le Romandie, ça laisse un goût acre dans la bouche...

Est-ce qu'on doit considérer qu'il n'a pas le droit de faire de résultats/se montrer costaud, sous prétexte qu'il a déjà été pris ?

Ton raisonnement est assez violent quand même, car tu dis (sans le dire) qu'un coureur ne peut pas avoir de deuxième chance d'une part, et s'il en bénéficie, il ne doit pas avoir de résultats d'autre part.
Je ne prétends pas que mon raisonnement de pékin est juste, j'exprime juste ce que je ressens. Voir de mecs carburer aux AUT, voir un Zakarin ultra trouble être le nouveau kenyan blanc de ce sport depuis 1 an, ben voilà ça me rend triste....
On3
légende VCN
légende VCN

On ne suspend plus quand on trouve un produit interdit ? De mieux en mieux à l'UCI, je n'avais jamais entendu parler de cette \"règle\". :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
Je crois que c'est pire que tout ça. Ça m'achève.

Quelle merde.
Non aux AUT et puis c'est tout, ou plutôt oui aux AUT pour justifier la présence de produit dans le sang d'un coureur hors compétition, ie t'as le droit de soigner une maladie même si ça veut dire que tu pourrais avoir des produits interdits dans le système MAIS MAIS MAIS MAIS non aux AUT en compétition.

T'as le droit de te soigner mais pas de courir, c'est tout.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :On ne suspend plus quand on trouve un produit interdit ? De mieux en mieux à l'UCI, je n'avais jamais entendu parler de cette "règle". :jap:
C'est désastreux.

1- pour l'image du coureur.
2- pour l'image de ce sport. Et c'est bien plus grave.

Sale goût dans la bouche.
Monomaniaque
Iznogood.
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :C'est de nouveau une tempête dans un verre d'eau cette "affaire", S. Yates n'est pas suspendu, même à titre provisoire

Sauf que, pourquoi alors si le médecin de l'équipe a fait une faute ET l'UCI ne le suspend pas, l'avoir retiré de toutes les courses :hmm: On ne nous dit pas tout :elephant:
Officiellement, si Simon n'a fait ni ardennaises ni Romandie, c'est qu'il se ressent encore de sa chute au TPB.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
On1 a écrit :On ne suspend plus quand on trouve un produit interdit ? De mieux en mieux à l'UCI, je n'avais jamais entendu parler de cette "règle". :jap:
C'est désastreux.

1- pour l'image du coureur.
2- pour l'image de ce sport. Et c'est bien plus grave.

Sale goût dans la bouche.
C'est juste absurde, Offredo pour des "erreurs administratives" il prend 1 an de suspension quoi ! Bon d'accord c'est au 3ème no show, etc, mais bon à un moment....Au moins à titre provisoire tu suspends, c'est juste absurde.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est juste scandaleux qu'il ne soit pas suspendu.

Comme je l'ai déjà sur ce site, j'interdirai aussi aux coureurs de faire une compétition avec des AUT.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certaines négligences des médecins (si ce n'est pas une bonne vieille connerie de la part du coureur) nous font entrevoir des coureurs surmédicalisés. Le problème c'est que le vélo de haut niveau est si violent pour les voies respiratoires qu'ils sont tous asthmatiques ! Entre la poussière, les pollens, le froid qui vous brûle, la chaleur, l'essoufflement constant, la clim dans les hôtels avec une composition de l'air différente chaque soir d'étape, tout ça engendre des réactions violentes et forme des allergiques/asthmatiques.

Ce truc a l'air d'être un produit puissant, mais c'est en même temps d'une grande banalité dans le peloton. Je ne crois pas beaucoup au renouveau du cyclisme par simple renouvellement de génération. Je crois qu'on change de moyens, on prend des cachetons, on se pique moins peut-être, mais la culture du produit demeure. La recherche du vide juridique également... Les arrangements avec les instances, sans doute aussi.

Donc je ne comprends pas l'étonnement de certains. On parle d'Orica, la bande de copains N°2, qui empile des puncheurs surpuissants et a un quasi-monopole sur toutes les premières semaines de GT, gagnant des ardennaises et maintenant Roubaix. Evidemment qu'on joue avec les règles chez eux, ne me faites pas dire qu'ils sont plus chargés que des Astana ou Movistar, mais peut-être pas moins. C'est banal, ça sera vite réglé, mais ça n'en reste pas moins grave et préoccupant pour notre sport.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Akaion
légende VCN
légende VCN

ok, il n'y a rien... Pitoyable, au moins on attend un peu ce que peut dire l'enquête...
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
On1 a écrit :
veji2 a écrit :

Je ne prétends pas que mon raisonnement de pékin est juste, j'exprime juste ce que je ressens. Voir de mecs carburer aux AUT, voir un Zakarin ultra trouble être le nouveau kenyan blanc de ce sport depuis 1 an, ben voilà ça me rend triste....
Tu exagères un peu quand même. En quoi c'est le nouveau Froome? Ton ressenti t'aveugle :elephant:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah..s'il s'était appelé- au hasard- Simone Atesi , sociétaire chez Androni par exemple, cela aurait été plus peut-être simple pour l'UCI... :whistle:
luckywinner
Leader
Leader

Vraiment affreux comme décision :boulet: :boulet: :boulet:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouf, il n'est pas suspendu.

J'ai un Top 100 à Rivals à défendre moi :elephant:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je déboule que maintenant, mais qu'est ce que c'est que ce délire encore autour du contrôle positif de Simon Yates?

Contrôlé positif=Suspension au moins à titre provisoire.
Ça semble quand même être l'évidence même. :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca dépend des produits, il y a plusieurs listes si je ne m'abuse. Les produits autorisés avec AUT ne semblent donc pas faire l'objet d'une suspension directement.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche cette maudite _phobie administrative nous joue encore des tours !
Rah la vilaine... Encore un truc qu'il faudrait soigner avec des cachetons.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
vesp-asien
Equipier
Equipier

Le contrôle de Yates après celui d'Henao est étrange... (je ne me fais aucune illusion, plus les coureurs sont au-dessus de tout soupçon, plus ils hurlent qu'ils sont propres, plus je m'en méfie, dédicace à Leukemans au passage). Cela dit, je trouve cela très étrange que l'UCI pince deux bons poissons dans des eaux où d'habitude la pêche est interdite et où les requins (sans allusion à qui vous savez) nagent librement...

Kokododu. (Il ne s'agit pas d'un enième retour suite à une exclusion mais mon compte patricienbcbg ne me plait plus, petit message à Charlix, il peut le désactiver s'il le souhaite).
Verrouillé