Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ?kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Après Cyclismag, une nouvelle page se tourne.
Cyclismag était pour le coup vraiment trés bien dans son ton décalé.
Modérateur : Modos VCN
Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ?kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Non ça c'est cyclismactu, et ils sont toujours là eux. :sweat-lol:Tony09* a écrit :Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ?kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Non, tu confonds avec Cyclismactu !Tony09* a écrit :Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ?kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Non le plagia est la chasse gardée de Cyclism'actu.Tony09* a écrit :[b:1xwrvfw8]Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ? [/b:1xwrvfw8]kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Justement Velochrono s'était démarqué des "sites d'information" dont 95% de l'activité est de relayer/collecter des brèves. Voire plagier complètement.Tony09* a écrit :Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ?kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Il y a le petit nouveau qui est pas mal. Présentation sobre, pas mal d'interview mais rien de sensationnel pour l'instant:Personne a écrit :Du coup je veux bien un conseil pour une solution de rechange... Difficile de trouver un site francophone de qualité.
Le site crée dernièrement par un ancien de Cyclism'actu a l'air pas mal.Personne a écrit :Du coup je veux bien un conseil pour une solution de rechange... Difficile de trouver un site francophone de qualité.
Tu parles d'Antoine Plouvin? Il semble en effet bien passionné et se démène beaucoup.kentinmania_ a écrit :
PS: j'évite de trop dénigrer cyclismactu qui est mené par un passionné qui suivait le Giro d'Italia par ses propres moyens avec sa voiture et arrivait à interviewer les coureurs.
Dans Cyclism'actu, n'y avait-il pas certains articles plagiés en reprenant les fautes d'orthographe originelles, ou même en y en ajoutant ?Falco1997 a écrit :Non le plagia est la chasse gardée de Cyclism'actu.Tony09* a écrit :[b:2s0a6xna]Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ? [/b:2s0a6xna]kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Quelle triste nouvelle de voir ce site fermer. Ils avaient annoncé une baisse d'activité pour 2015. On la voyait avec moins d'articles écrits. Mais de là à raccrocher, je ne m'y attendais pas du tout personnellement.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Il y a une dizaine d'années, je me rappelle que des membres se faisaient reprendre de volée lorsqu'ils mettaient des liens directvelo. Cela a changé peu de temps après, comme on a pu le constater au vu du comportement des anciens délateurs.
Avoue, t'as pas oublié. :cochonti:Super_Cuvet a écrit :Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Il y a une dizaine d'années, je me rappelle que des membres se faisaient reprendre de volée lorsqu'ils mettaient des liens directvelo. Cela a changé peu de temps après, comme on a pu le constater au vu du comportement des anciens délateurs.
Il y a les fautes d'orthographe, mais aussi les interviews de coureurs étrangers provenant de d'autres sites, et qui sont traduites je ne sais comment (Google Translate ?). Cela donne des phrases qui parfois ne veulent rien dire en français. Là on voit bien qu'il n'y a pas de relecture de la part de l'auteur. Je leur reproche surtout ça, surtout quand on se déclare site sportif n°1.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :Dans Cyclism'actu, n'y avait-il pas certains articles plagiés en reprenant les fautes d'orthographe originelles, ou même en y en ajoutant ?Falco1997 a écrit :Non le plagia est la chasse gardée de Cyclism'actu.Tony09* a écrit :[b:16u6oktc]Velochrono c'est pas le site qui plagiait à foison ? [/b:16u6oktc]kentinmania_ a écrit :Velochrono raccroche la plume.
Quelle triste nouvelle de voir ce site fermer. Ils avaient annoncé une baisse d'activité pour 2015. On la voyait avec moins d'articles écrits. Mais de là à raccrocher, je ne m'y attendais pas du tout personnellement.
C'est vrai que le site est plutôt pas mal, très réactif sur l'actu et avec des articles de fonds et itw plutôt intéressants. Mais j'ai un gros doute sur le fait que le site reste gratuitFalco1997 a écrit :Le site crée dernièrement par un ancien de Cyclism'actu a l'air pas mal.Personne a écrit :Du coup je veux bien un conseil pour une solution de rechange... Difficile de trouver un site francophone de qualité.
http://www.cyclingpro.net/velopro/
Je ne connais pas son nom mais ce doit être lui, ma description étant sans équivoque.JFKs a écrit :Tu parles d'Antoine Plouvin? Il semble en effet bien passionné et se démène beaucoup.kentinmania_ a écrit :
PS: j'évite de trop dénigrer cyclismactu qui est mené par un passionné qui suivait le Giro d'Italia par ses propres moyens avec sa voiture et arrivait à interviewer les coureurs.
Mais il n'est pas dans "l'équipe dirigeante" du site, pour laquelle je n'ai aucune sympathie. Dimanche encore, ils ont été indirectement critiqués par IAM (j'ai mis l'échange twitter dans le sujet perles des médias), après des discussions assez marrantes avec Chassé sur twitter aussi.