+1.Nova80 a écrit : 28 sept. 2020, 18:26 Est-ce qu'on a le droit de ne pas être contre le dopage ? Peut-on être un acharné de vélo sans se tracasser du dopage ?
Pour moi, oui ! En tant que belge et me foutant royalement du dopage présent dans la plupart des sports, je ne me suis jamais fait aucune illusion sur les équipes de Tonton Patrick, depuis les exploits ahurissant de la Mapei !
J'ai vibré et je vibrerai toujours devant les courses de la DQS mais cela ne tourne pas à l'eau, et cela n'a jamais tourné à l'eau ! Et cela ne m'émeut pas le moins du monde !
Le triplé de la Mapei sur Paris-Roubaix 1996 (et 4 dans les 5 premiers), ça c'était de la course et du spectacle![]()
De même que je resterais un fanatique d'Indurain et d'Ullrich à tout jamais, le dopage je m'en contrefiche
Je ne me fais tellement plus d'illusions quand a la présence de la triche dans le sport qu'a partir du moment où le dopage est généralisé ca ne me dérange plus. Ca mets tout le monde sur un pieds ''d'égalité'' dans le haut du panier et c'est donc le meilleur (ou celui qui prends le plus, mais ces gens sont très souvent trouvés.) qui gagne. Certes ça ruine l'image du sport ou du vélo, mais ça n'enlève rien aux magnifiques exploits sportifs car il est évident que le dopage ne fait pas tourner les jambes et prendre des décisions tout seul...