Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
rbl85 a écrit :Si il est prouvé que c'est bien une erreur du médecin alors non il risque pas grand chose
Ce serait nouveau, ça :blink:
Oui offredo avec une absence de contrôle à cause de son équipe n'a pas eu de réduction de peine mais ce n'était pas l'uci mais la fédération française qui l'avait suspendu
Grammont
Equipier
Equipier

Pourquoi le Daily Mail?!!

y a t-il un communiqué officiel d'ASO? Pourquoi si tard encore?!

comme d'hab on comprends rien, et le rapprochement avec froomie est incontournable

Cela dit y'avait un jumeau de trop
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Simon le moins louche des deux frères en plus.
La trajectoire de Adam, qui a explosé d'un coup d'un seul, me laisse du coup encore plus perplexe.
C'est ce que j'allais dire, Adam ne doit pas être serein ce matin ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

WaliboulMichel a écrit :Merde ! je croyais qu'il n y avait que les Zakarin, Aru et autre Landa d'equipe comme Movistar, Astana ou Katusha, on m'aurait menti :elephant:
bref, comme je le disais y a pas si longtemps, on ne sait pas qui se dope ou pas, voila on crache sur des Zakarin et beaucoup appréciait les frères Yates, aujourd'hui le suspendu et le "clean" (ENTRE GUILLEMET) n'est pas ce que vous auriez pu prévoir comme quoi...
Zakarin s'est déjà fait choper chez les espoirs. Donc au mieux, il y en a un qui vient de se faire gauler, et l'autre qui s'est "repenti".
On3
légende VCN
légende VCN

chip-reese a écrit :Je souffre d'un asthme aigu grave.
J' ai un nébuliseur (inhalateur) chez moi et des fioles de Terbutaline à la maison. C'est un produit qui lutte contre l'asthme et ses crises uniquement.
C"est un bronchodilatateur très puissant, en gros de la ventoline en beaucoup plus puissant. Sa durée d'action est d'environ 4 - 5 heures.
Par contre, ce n'est pas un traitement de fond contre l'asthme, comme la cortisone, mais uniquement un traitement contre les crises car pas mal d'effet secondaires comme troubles du rythme cardiaque, tachycardie, crampes musculaires à fortes doses.
Ca ne soigne pas l'asthme, mais lutte contre ses effets en cas de crise.

Je doute qu'un coureur puisse prendre ça pour lutter contre son asthme, malheureusement. Je n'ai aucun doute en revanche, que cela puisse améliorer sa respiration pendant les heures qui suivent la prise.
S'il existe des AT pour ce genre de produit, je compends mieux pourquoi beaucoup de sportifs sont asthmatiques....
Autant les déclarer insuffisant rénal chronique et leur filer des AT pour se gaver d' EPO :fouet:

Moi, ça m'a évité des séjours en réanimation :hosto: , eux ça les fait performer.
Quelque part, j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule des gens malades avec ces pratiques. Que ce soit les sportifs et surtout les médecins qui font les AT :colere: :colere:
Bah, c'est un peu le but d'une AUT, pouvoir se procurer des produits que tu ne peux pas prendre en temps normal sans.
S'il est vraiment asthmatique assez "prononcé", c'est normal qu'il se soigne.

Et, pour le coup, je te trouve bien naïf, je doute que ce produit soit ce que les dopés prennent de plus fort.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas rêver. Ces histoires d'AUT, ça doit concerner une bonne partie du peloton, d'après moi. C'est tombé sur Yates, mais ça aurait pu tomber sur bien d'autres. L'UCI et l'AMA ont lâché beaucoup de lest, et vous pensez bien que des petits malins (les fameux médecins de performance) se sont vite engouffrés dans la brêche.

J'ai déjà ressorti les histoires des super-malades Bjoergen et Sundby, en ski de fond. Pas de raison qu'on ne trouve pas un gros paquet de moribonds dans les autres sports, non ?? :whistle:

Entre les AUT et le retour de la médication (autorisée) des années 70 (évoquée par Gérard Guillaume, au sujet des corticoïdes), faut pas s'étonner que ça continue à rouler vite et longtemps, malgré le net recul du dopage sanguin.

Le sport de haut-niveau est dans un cercle vicieux: les athlètes s'entrainent comme des bêtes, souvent au-delà de leurs limites, ils tombent régulièrement malades, et bon, quand on est malade, faut se soigner, quoi. Alors on les soigne, et même très très bien.. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque ces AUT sont conformes aux règles anti-dopage, ce serait bien qu'il y ait plus de transparence à leur sujet.
Qui en bénéficie ? A quelle période ? Pour quels motifs ? etc...

Par ailleurs, c'est une question pas si évidente car d'un autre côté on sait que le cyclisme de haut niveau favorise le développement de problèmes respiratoires, à commencer par l'asthme.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Simon le moins louche des deux frères en plus.
La trajectoire de Adam, qui a explosé d'un coup d'un seul, me laisse du coup encore plus perplexe.
C'est ce que j'allais dire, Adam ne doit pas être serein ce matin ...

Je pense que Thierry s'en fout, surtout qu'un jumeau en moins ça lui évitera de se tromper.
A moins que ça perte de poids ne soit dû à de l'AICAR? :elephant:
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Faut pas rêver. Ces histoires d'AUT, ça doit concerner une bonne partie du peloton, d'après moi. C'est tombé sur Yates, mais ça aurait pu tomber sur bien d'autres. L'UCI et l'AMA ont lâché beaucoup de lest, et vous pensez bien que des petits malins (les fameux médecins de performance) se sont vite engouffrés dans la brêche.

J'ai déjà ressorti les histoires des super-malades Bjoergen et Sundby, en ski de fond. Pas de raison qu'on ne trouve pas un gros paquet de moribonds dans les autres sports, non ?? :whistle:

Entre les AUT et le retour de la médication (autorisée) des années 70 (évoquée par Gérard Guillaume, au sujet des corticoïdes), faut pas s'étonner que ça continue à rouler vite et longtemps, malgré le net recul du dopage sanguin.

Le sport de haut-niveau est dans un cercle vicieux: les athlètes s'entrainent comme des bêtes, souvent au-delà de leurs limites, ils tombent régulièrement malades, et bon, quand on est malade, faut se soigner, quoi. Alors on les soigne, et même très très bien.. :green:
Ouais, franchement ça va mal, très mal.. On sait bien que le sport de très haut niveau est juste mauvais pour la santé, mais là, à un moment pour être sportif de très haut niveau il ne faut pas être QUE très performant, il faut être robuste aussi, et voir des mecs taillés à la serpe, faire 60kgs pour 1m85, ultra performants et à côté à moitié agonisants et contraints de prendre des traitements de cheval....

ben non quoi.

A un moment il faut dire stop, et dans tous les sports :
- T'as mal au genou tu ne peux pas jouer avec une infiltration de stéroïde ou de sang de veau homogénéisé, tu te soignes et tu joues après.
- Soit tu peux tolérer le sport que tu fais soit si tu te mets à faire de l'asthme à l'effort parce que tu vas trop loin pour ce que ton corps accepte, ben tant pis pour toi, ton corps dit non, c'est comme ça...

On ne s'en sort plus sinon.

Et par ailleurs dès lors qu'il y a AUT le secret médical ne devrait pas s'appliquer : prendre des médicaments pour se soigner c'est privé. Prendre des médicaments pour permettre de continuer à participer à des épreuves sportives de très haut niveau dans lequel on est censé lutter contre le dopage, là non. Franchement ça se trouve on va découvrir que 7 ou 8 des membres des top 10 des derniers GT ont des AUT pour l'asthme, une hernie discale qui fait mal, un genou qui grince, une rate qui se dilate, etc....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette annonce me file un sale coup derrière la tête. Je me sens vraiment pas bien ce matin. Déjà parce que Simon Yates est un coureur que j'apprécie depuis toujours, et j'attendais vraiment beaucoup de lui. Mais aussi et surtout parce qu'il représentait cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas connu l'époque de l'EPO ni celle des transfusions. Une génération que je me plais à suivre depuis quelques années maintenant et qui m'a redonné vraiment goût en ce sport...

Je suis tellement triste.

:sad:
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Cette annonce me file un sale coup derrière la tête. Je me sens vraiment pas bien ce matin. Déjà parce que Simon Yates est un coureur que j'apprécie depuis toujours, et j'attendais vraiment beaucoup de lui. Mais aussi et surtout parce qu'il représentait cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas connu l'époque de l'EPO ni celle des transfusions. Une génération que je me plais à suivre depuis quelques années maintenant et qui m'a redonné vraiment goût en ce sport...

et quant à côté t'as Zakarin qui vole sur le Romandie, ça laisse un goût acre dans la bouche...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :L'idéal reste quand même qu'un coureur qui fait de la compétition et qui tombe malade, il ne court pas durant qu'il prend des médoc. C'est vrai que le nombre de forfaits serait parfois frustrant. Mais il faut absolument privilégié les durs aux mal, ceux qui résistent mieux aux maladies et virus en tous genres. Ceux qui évitent les chutes, je serais seulement tolérant avec les blessures superficielles qui peut se soigner en course pour éviter les infections, c'est tout.

Si une irritation des sinus s'avère insupportable, le gars doit abandonner c'est simplement logique.

Ça rendrait le sport plus cruel, mais tellement plus valorisant pour les vainqueurs.
Je maintiens. Les coureurs qui souffrent de problèmes de santé plus ou moins grave, doivent se soigner sans faire de compétition. Dès qu'il y a un problème exigeant un support médical c'est l'abandon obligatoire. Ça règlerait beaucoup de zones d'ombre et d'interprétation Le champion doit avant tout être doué d'une santé de fer, genre Poulidor pour les plus vieux, ce qui n'empêche pas d'être malchanceux et de rater de belles victoires sur chutes ou autres aléas de courses.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
L'art pour l'art.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Ça prouve que dalle ouai !
C'est pas parce qu'il est pris pour dopage médicamenteux qu'il n'a jamais eu le droit à un autre genre d'aide extérieure ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah j'ai failli être surpris par cette annonce, mais en fait c'est une bête AUT pour mieux respirer !
Je crois, malheureusement, que 90% du peloton doit disposer d'une telle AUT. Au moins parmi les leaders.

Du coup, ce serait bien d'avoir la liste, ou au moins le nombre de coureurs concernés par une AUT quelconque.

Le médecin a peut etre oublié de renouveler le papier. Erreur administrative :moqueur:

Je l'avais déjà dit mais je suis d'accord avec les posts précédents qui disent qu'un coureur \"malade\" ne devrait pas courir.
On3
légende VCN
légende VCN

FloLMA a écrit :
Styx a écrit :Je comprends pas trop les déceptions. Les gars jouent tous plus ou moins avec les ordonnances et les produits et parfois l'un d'eux tombe. C'est comme les politiciens, ils ont tous un jour ou l'autre affaire avec la justice. Ca prouve au moins que S.Yates ne donne pas dans le dopage technologique ...
Ça prouve que dalle ouai !
C'est pas parce qu'il est pris pour dopage médicamenteux qu'il n'a jamais eu le droit à un autre genre d'aide extérieure ...
Ouai, je comprends pas ce raisonnement non plus.

Qui vole un oeuf vole un boeuf comme on dit. Donc, pour le dopage technologique, j'aurais plus tendance à soupçonner quelqu'un déjà pris/louche pour dopage "physique" qu'un mec jamais pris ...

Vous êtes beaucoup à faire le distinguo ici. Perso, je ne vois pas de différence, dans tous les cas tu cherches à améliorer tes performances avec des artifices. Donc je ne vois aucune difficulté à ce que des gars cumulent les deux.
C'est une question d'honnêteté vis à vis de soi-même et vis à vis des autres. Quand tu triches déjà d'une manière, je ne vois pas trop ce qui te contraint (en terme de VALEURS MORALES j'entends) à ne pas tricher d'une autre manière.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Liam a écrit :Cette annonce me file un sale coup derrière la tête. Je me sens vraiment pas bien ce matin. Déjà parce que Simon Yates est un coureur que j'apprécie depuis toujours, et j'attendais vraiment beaucoup de lui. Mais aussi et surtout parce qu'il représentait cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas connu l'époque de l'EPO ni celle des transfusions. Une génération que je me plais à suivre depuis quelques années maintenant et qui m'a redonné vraiment goût en ce sport...

et quant à côté t'as Zakarin qui vole sur le Romandie, ça laisse un goût acre dans la bouche...
Bah après, faut savoir ce qu'on veut.
Zakarin, il a été pris il a payé.

Est-ce qu'on doit considérer qu'il n'a pas le droit de faire de résultats/se montrer costaud, sous prétexte qu'il a déjà été pris ?

Ton raisonnement est assez violent quand même, car tu dis (sans le dire) qu'un coureur ne peut pas avoir de deuxième chance d'une part, et s'il en bénéficie, il ne doit pas avoir de résultats d'autre part.
Ça signifie que tous les mecs pris pour dopage sont des burnes à la base ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome et d'autres sont prêts à dévoiler leurs données.
Quid des AUT ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est de nouveau une tempête dans un verre d'eau cette \"affaire\", S. Yates n'est pas suspendu, même à titre provisoire ;)

Sauf que, pourquoi alors si le médecin de l'équipe a fait une faute ET l'UCI ne le suspend pas, l'avoir retiré de toutes les courses :hmm: On ne nous dit pas tout :elephant:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :C'est de nouveau une tempête dans un verre d'eau cette "affaire", S. Yates n'est pas suspendu, même à titre provisoire

Sauf que, pourquoi alors si le médecin de l'équipe a fait une faute ET l'UCI ne le suspend pas, l'avoir retiré de toutes les courses :hmm: On ne nous dit pas tout :elephant:
Le mec se fait choper à un produit interdit sans AUT, j'aimerais bien savoir comment il ne serait pas suspendu (au moins à titre provisoire) afin qu'il explique son cas !

C'est son équipe qui communique là-dessus, non ? Je doute qu'on soit franchement d'accord avec cette analyse côté UCI. À moins que le fils Cookson bosse avec Orica/soit agent des jumeaux. :elephant:
Verrouillé