Pour ne pas être en reste, j'ai moi aussi effectué ma petite sortie dominicale. Du grand beau temps attendu toute la semaine prochaine, i like it

https://www.strava.com/activities/998314441
LA première fois que je suis allé dans le Vercors et la première fois que j'ai fait l'Ardéchoise volcanique, d'un coup, je prend conscience de la beauté des lieux et je me mets à rouler à 13 km/h en regardant à gauche, à droite... Maintenant, j'ai l'habitude !FloLMA a écrit : 22 mai 2017, 10:02 On3, le maillot de Bodo ne peux pas claquer... il est tendu comme un string !!!
El_pistolero je ne sais pas comment tu fais pour rouler dans un coin aussi mocheEn fait j'arriverai pas à aller vite, je serai toujours en train de contempler ces paysages ! Faut vraiment que je vienne faire cette ardéchoise !
Oui il y a le Vercors entre nousEl_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 09:24 Belle sortie ! Je vois que tu es du coté est du Vercors. Je connais plutôt le coté ouest.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par vélo "passe-partout", c'est un vélo de route basique quoi. Je l'ai acheté d'occasion pour un peu moins de 1000 francs (il en valait 4000 à l'origine). Dans les vélos neufs, si tu cherches un modèle pas cher, j'ai vu que la plupart des grandes marques (BMC, Trek, Lapierre, Mérida, etc...) en ont aux alentours des 1500frs.Noé a écrit : 31 mai 2017, 21:45 Dis-moi Racemousse, tu utilises quel vélo de route? Un vélo type "passe-partout" pour les débutants? Et, sans être indiscret, il t'a coûté combien en gros? Car j'aimerais moi aussi passer du vtt à la route, mais j'ai peur de me planter dans mon premier achat et je suis un peu affolé par les prix du marché. Si c'est pour peu m'en servir parce qu'il ne m'est pas adapté, je ne veux pas avoir vidé mon compte en banque...
Je pose cette question ici et pas dans le topic dédié pour rebondir sur ton post![]()
Ah voilà qui me rassure, merci.El_Pistolero_07 a écrit : 31 mai 2017, 21:37 Bravo Racemousse ! Mais attention, maintenant que tu es un "vrai" cycliste, 6% c'est pas une montée plate (pour les pros oui, pas pour nous amateurs), pour moi une montée plate c'est sous les 4%, entre 4 et 6 c'est roulant, entre 7 et 9 une montée raide et plus de 9 un mur.
Ok merciRacemousse a écrit : 01 juin 2017, 08:04Je ne sais pas trop ce que tu entends par vélo "passe-partout", c'est un vélo de route basique quoi. Je l'ai acheté d'occasion pour un peu moins de 1000 francs (il en valait 4000 à l'origine). Dans les vélos neufs, si tu cherches un modèle pas cher, j'ai vu que la plupart des grandes marques (BMC, Trek, Lapierre, Mérida, etc...) en ont aux alentours des 1500frs.Noé a écrit : 31 mai 2017, 21:45 Dis-moi Racemousse, tu utilises quel vélo de route? Un vélo type "passe-partout" pour les débutants? Et, sans être indiscret, il t'a coûté combien en gros? Car j'aimerais moi aussi passer du vtt à la route, mais j'ai peur de me planter dans mon premier achat et je suis un peu affolé par les prix du marché. Si c'est pour peu m'en servir parce qu'il ne m'est pas adapté, je ne veux pas avoir vidé mon compte en banque...
Je pose cette question ici et pas dans le topic dédié pour rebondir sur ton post![]()
Ps : Je parle en francs suisse, mais c'est l'équivalent en euro.