Programme des coureurs pour 2025

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

:super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tour et Vuelta pour Carlos Rodriguez :
https://www.marca.com/ciclismo/2024/12/ ... encia.html
il fera sa rentrée au Tour de Valence
marooned
Leader
Leader

Pas mal le programme de Magnier. Le Tour des Flandres est peut-être en trop mais le reste est très cohérent. Vraiment curieux de voir son évolution en 2025.

Pour Rodriguez, il devrait avoir un programme très proche de celui de cette année. Je pense juste qu'il doit enlever le Tour de Romandie pour avoir une coupure d'au moins 2 moins avant le Dauphiné.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil. Il est apparu trop court lors de l'été 2024. Peut-être un poil trop chargé en début d'année.
Est-ce qu'il avait été blessé en 2023 ?
Je vois qu'il n'avait pas couru entre les Strade Bianche et le Dauphiné. Ca fait très long, pour le coup ! Mais il a fait un superbe tour de France cette année-là et il avait continué d'être performant le reste de l'année, peut-être grâce à ce programme allégé, fût-il forcé.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui comme marooned je pense que pour Rodriguez le Romandie est de trop (même si paradoxalement ce fut sa 1e victoire sur une CPE WT :green: )

Et sinon Fred, oui il s'était fait la clavicule sur les Strade en 2023 :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci ! Tout s'explique
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana
On dirait que il n est pas le bienvenu sur le Tour ...
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/qu ... m=whatsapp
Delgato
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 30 déc. 2024, 15:54 Nairo Quintana
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/qu ... m=whatsapp
On y apprend son programme de début de saison :

- Challenges Majorque
- Classica de Almeria
- Tirreno-Adriatico
- Tour de Catalogne
- Giro
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si la mode est à courir moins et être en forme tout de suite, quand on a l'âge de Quintana, j'aurais bien intercalé un Tour des Alpes pour se mettre en jambes avant le Giro. Parce que là je ne sais pas s'il tirera profit de ce premier bloc en début de saison. Et Tirreno ne peut pas raisonnablement être un objectif.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 déc. 2024, 20:03 Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
Peut-être.
Mais justement, je trouve que le bloc est trop important si l'objectif est d'être au Giro pour y jouer quelque chose. Bien sûr un stage c'est bien. Mais manque de rythme. Quintana dans ses bonnes années faisait toujours des courses dites de prépa, il me semble. En gros ou tu prévois un stage plus tôt et tu allèges le bloc. Ou alors tu cours le Tour des Alpes ou le Romandie en ayant démarré la saison un peu plus tard.
Enfin bon, on se creuse la tête pour rien. Nairoman ne devrait arriver à rien, de toute façon :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 30 déc. 2024, 21:16
Delgato a écrit : 30 déc. 2024, 20:03 Après ce bon bloc Tirreno + Catalogne, une pause + stage, ou retour en Colombie après la Catalogne serait mieux
Peut-être.
Mais justement, je trouve que le bloc est trop important si l'objectif est d'être au Giro pour y jouer quelque chose. Bien sûr un stage c'est bien. Mais manque de rythme. Quintana dans ses bonnes années faisait toujours des courses dites de prépa, il me semble. En gros ou tu prévois un stage plus tôt et tu allèges le bloc. Ou alors tu cours le Tour des Alpes ou le Romandie en ayant démarré la saison un peu plus tard.
Enfin bon, on se creuse la tête pour rien. Nairoman ne devrait arriver à rien, de toute façon :spamafote:
L'année ou Quintana a gagné le Giro il a fait Tirreno et Catalogne :baguette: (Roglic aussi, Hindley ...)
C'est une des meilleures prépa pour le Giro :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 31 déc. 2024, 09:23
fred30 a écrit : 30 déc. 2024, 21:16

Peut-être.
L'année ou Quintana a gagné le Giro il a fait Tirreno et Catalogne :baguette: (Roglic aussi, Hindley ...)
C'est une des meilleures prépa pour le Giro :green:
#expertprepafisik#
:green:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro et Vuelta pour Pasqualon, qui se recycle pour ses vieux jours comme baby sitter pour Tiberi.
Il accompagnera par ailleurs Mohoric sur les flandriennes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Catalogne pour Vingegaard après PN !
Je m'en doutais, il a gardé un mauvais souvenir du Pays Basque et il veut étoffer son palmarès.

Et puis il faut dire que la Catalogne c'est La CPE WT d'une semaine de début de saison typée grimpeurs, la seule où on retrouve à chaque fois 3 étapes de Montagne et des arrivées à 2000m.

Ça promet un beau match avec Roglic jusqu'à l'étape du Pradell où Vingo risque de lui faire la misère, en sortant de loin en solo comme Pogacar cette année.
Dernière modification par Delgato le 02 janv. 2025, 00:07, modifié 6 fois.
Répondre