Dans le résumé de l'étape, ils ont évoqué une crevaison.
Il a du vouloir prévenir de son incident.
Mais je te rejoins : tenir son guidon à une main avant un lacet, ce n'est pas l'idée du siècle, pour dire le moins ...
Modérateur : Modos VCN
Dans le résumé de l'étape, ils ont évoqué une crevaison.
Bah en fait, oui.AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2023, 18:49 C'est vrai que ça semblait un peu léger UAE sur ce TdF![]()
Ils auraient été rejoint par le peloton dans le petit ballon , le rythme faiblissait avec la fin de course de ciccone er skelmoz...ce qui manque a cet instant c est un équipier plus fort que madouas pour tracter pinot sur ce col et maintenir l écart avec le peloton...Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 21:00 Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.

Hindley gras, elle est bien bonne

Iguane a écrit : 22 juil. 2023, 22:50 Pinot à 6,3 ou 6,4 watts/kg sur 26 minutes 45 quasiment dans le Petit Ballon, plus grosse performance de sa carrière niveau Prat d'Albi.
0,3 watts/kg en dessous dans le Pfastermachin (20 mn 57).
Warren Barguil à 6,2 et 6,1 sur les deux montées. Plus de 5,3 watts/kg de puissance normalisée sur la durée de l'étape + le fictif, sans le fictif on est bien à 5,5 je dirais mais j'ai pas l'ordi pour confirmer.
Étape de malade Gall est à 6,6 ou 6,7 dans la dernière montée c'était injouable on peut le tourner dans tous les sens, avec 1 mn10 au pied de l'avant-dernier col on ne joue pas avec des mutants qui mettent d'habitude dans les deux minutes à leurs faire-valoir cg sur montée sèche et qui ont des équipiers qui wattent aussi fort que toi. Impossible.
La magie de Pinot est de nous faire rêver sur son attaque, on croit à l'impossible un instant, on oublie les chiffres, la réalité des trois semaines de course et des dernières saisons, mais au final la logique sportive est implacable sur une étape comme celle là.

On ne saura jamais. Les UAE auraient peut être roulé moins vite.mazinho93 a écrit : 22 juil. 2023, 21:06Ils auraient été rejoint par le peloton dans le petit ballon , le rythme faiblissait avec la fin de course de ciccone er skelmoz...ce qui manque a cet instant c est un équipier plus fort que madouas pour tracter pinot sur ce col et maintenir l écart avec le peloton...Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 21:00 Fred, oui la remarque est intéressante.
Je pense que Pinot aurait peut-être dû rester avec Barguil et Pidcock et attendre le dernier col pour envoyer les watts.
Je n'ai pas suivi les débats qui ont suffit le chrono, mais en quoi la performance de Pogacar constitue-t-elle un jour sans ou même un demi-jour sans ? Vous vous êtes accordés sur cette lecture ?Nopik a écrit : 22 juil. 2023, 18:22 Disons que Vingegaard termine devant lui grâce au 1,5 jours sans (clm et loze). Si Pogacar n'avait pas eu ce creux...