Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de la Provence (2.Pro) [11/02 au 14/02/2020]
Parfait pour Alaphilippe ça
Une webcam face nord à 1400m
https://www.vision-environnement.com/li ... montserein
C'est pas blanc pour l'instant et demain c'est normalement soleil
A suivre
https://www.vision-environnement.com/li ... montserein
C'est pas blanc pour l'instant et demain c'est normalement soleil
A suivre
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Ca neige bien là
Oui pour le coup la c'est bien blanc
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Ballerini avait des jambes de feu pour gagner cette 2ème étape après celle de la veille !AlbatorConterdo a écrit : 12 févr. 2021, 17:50Bon, je vais sortir un peu de ma posture habituelle, mais je ne suis pas surpris de cette victoire aujourd'hui.Lemond Cello a écrit : 12 févr. 2021, 16:55 Pour ceux qui se souviennent de Ballerini sur le Giro lorsqu'il se battait pour les sprints inter chez Androni, c'était couru d'avance qu'il deviendrait un grand sprinteur!
![]()
Hier, oui, ça l'était davantage, mais Ballerini a toujours eu une bonne pointe de vitesse et sait passer les bosses, donc on était aujourd'hui sur une configuration presqu'idéale pour lui. Chez Androni, équipe qui n'a jamais eu une grande tradition du sprint, il s'est d'abord montré dans beaucoup d'échappée avant de trouver sa confiance en tant que sprinter.
Ajoutez à cela le bonus DQS et la chute de Démare aujourd'hui et les planètes s'alignaient donc parfaitement
Et puis, ça reste une course de reprise, hein, pas sûr qu'on puisse en tirer quelque chose pour le reste de la saison
![]()
Quand Alaphillipe chute devant lui à 1 km de l'arrivée, les 2 Astana qui était en tête du peloton ont creusé un trou que Ballerini a rapidement comblé, et il a encore eu assez de puissance pour remporter le sprint en bosse.
Les italiens sont 4 dans le top 8, dont Ciccone (2è) et Moscon (7è) qui faisaient partie de l'échappée royale partie à 70 km de l'arrivée de la première étape.
Si on ajoute Conca qui largue ses 4 compagnons d'échappée matinale, soit le + fort du groupe, ça fait beaucoup d'italiens qui brillent sur ce Tour de Provence.
Arnaud Démare n'a pas chuté, c'est son coéquipier Miles Scotson qui a chuté et qui a réussi a prendre la 13ème place sur la ligne.
Thomas Voeckler, qui était sur la moto, s'est renseigner auprès du DS de la GFDJ et a dit à l'antenne que Démare n'avait tout simplement pas les jambes aujourd'hui. Confirmé par le résumé de l'étape sur le site de l'équipe :
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... un-top-15/
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

C'est bon pour le Ventoux
Excellente nouvelle. Merci!
- sylvainm
- Modérateur

Je me posterai à la sortie de Malemort, au pied de la côte de Blauvac :)
Démare n'a quand même pas de supers jambes. Il lâche tôt jeudi et vendredi.
Au sommet de sa forme, il passe aujourd'hui et joue la gagne. Cf ses 2 victoires d'étape à Paris Nice, l'une en suivant et battant Alaphilippe au sommet d'une bosse et l'autre en dominant Wellens (etc...) lors d'une arrivée en bosse de 2 km à 5/6 %.
Au sommet de sa forme, il passe aujourd'hui et joue la gagne. Cf ses 2 victoires d'étape à Paris Nice, l'une en suivant et battant Alaphilippe au sommet d'une bosse et l'autre en dominant Wellens (etc...) lors d'une arrivée en bosse de 2 km à 5/6 %.
C'est sa course de rentrée. Et perso, je préfère qu'il cale un peu dans les bosses, mais qu'il démontre une bonne pointe de vitesse dans les sprints que l'inverse (à l'image d'un Bouhanni pour l'instant).-Vélomen- a écrit : 13 févr. 2021, 09:19 Démare n'a quand même pas de supers jambes. Il lâche tôt jeudi et vendredi.
Je suis d'accord.
samu_64 a écrit : 11 févr. 2021, 19:06Demain, l’italien aurait été mon favori du jour s’il n’était pas dans l’équipe de Julian...
Ciccone fait une super course !
Il doit être revanchard après son année 2020 malchanceuse : il choppe le COVID (et pas de manière asymptomatique) juste avant le Giro, qui était son seul objectif ou presque de l'année.
J'espère le voir courir de manière offensive sur le Giro et conserver cette attitude plutôt que de le voir jouer le général.
Il doit être revanchard après son année 2020 malchanceuse : il choppe le COVID (et pas de manière asymptomatique) juste avant le Giro, qui était son seul objectif ou presque de l'année.
J'espère le voir courir de manière offensive sur le Giro et conserver cette attitude plutôt que de le voir jouer le général.
Sur le Giro il sera larbin de Vincenzo-Vélomen- a écrit : 13 févr. 2021, 10:02 Ciccone fait une super course !
Pfff, il va surtout devoir se mettre au service de Nibali..-Vélomen- a écrit : 13 févr. 2021, 10:02 Ciccone fait une super course !