AG2R - Citröen Team 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: AG2R - Citröen Team 2021

luckywinner a écrit : 01 févr. 2021, 23:34
AG2R - Citröen Team
Est-ce que tu repars pour la présentation 2022 Luckywinner ? Un autre volontaire ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela concerne la saison 2022, mais je poste ça ici pour le moment.

Un article lequipe.fr a paru cette semaine pour nous donner la tendance :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1309063

On y apprend que le staff parle d'abord des envies de classiques avant de parler des courses par étapes. Quel changement de philosophie en quelques années.
On peut y voir l'apport initial d'Oliver Naesen, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est même plus cité parmi les leaders présentés de l'équipe (qui sont Ben O'Connor, Aurélien Paret-Peintre, Benoît Cosnefroy, Greg van Avermaet et Bob Jungels).

On pourrait se dire qu'il n'a pas eu de résultat l'an passé, mais Bob Jungels non plus... Manque d'implication qui a chiffonné le staff ? Demande de départ fin 2022 ?

L'équipe vise donc un monument. C'est ambitieux mais ce n'est pas non plus farfelu vu le nombre de podiums ces dernières années (loin de la gagne toutefois). Il faudra un peu de réussite, mais elle se provoque et l'équipe est sur la short list si l'occasion se présente.

Perso pour l'an prochain je suivrai Stan Dewulf, Clément Berthet, Dorian Godon, et encore un peu Clément Champoussin à qui sa victoire d'étape sur la Vuelta aura fait du bien j'espère.
Teteoo
Leader
Leader

J'ai vraiment hâte de voir le programme de Clément Berthet. Pour moi, vu la faible expérience de la route qu'il avait, il ne peut que continuer à progresser. J'avoue que j'ai un petit faible pour les coureurs de classements généraux qui ne font pas de vagues, mais qui sont hyper réguliers.

Champoussin, j'espère vraiment qu'il va tenter le CG du Giro. Il a déjà terminé trois grand tours, il doit déjà connaitre comment son corps réagit sur trois semaines!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Verrouillé