BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: BB Hotels 2021

Et la compo' pr le Dauphiné :
ROLLAND Pierre
LIETAER Eliot
PACHER Quentin
GAUTIER Cyril
BONNAMOUR Franck
CHEVALIER Maxime
SCHÖNBERGER Sebastian.

Schönberger, vu la faiblesse du "pôle montagne", c'est pas une surprise mais je m'y attendais quand même pas.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

J'en suis vraiment à espérer que l'équipe fasse un bon Dauphiné pour pousser la direction sportive à privilégier des puncheurs-grimpeurs pour aller dans les coups sur le TdF plutôt que consacrer 3 voir 4 mecs pour Coquard.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Coquard ne brille pas plus en Mayenne avec une équipe dédiée, ça devrait déjà ébranler leurs certitudes. (je sens que je vais prendre un coup de karma et il va perfer ojd, je le souhaite en tout cas !)

Je serai curieux d'avoir l'état d'esprit de Pineau en ce moment. Lui qui a tjs dit que ce qui l'intéressait, c'était la gagne et non pas les placettes. Avec 0 victoire en Europe, ça doit le titiller en ce moment...
Mais pr son côté manager d'équipe, qui doit sans doute chercher un nouveau sponsor titre, il a besoin de la visibilité des places de Coquard et Rolland sur le TdF. Bref,je suis curieux de savoir où il place actuellement le curseur entre visibilité et performance.

Si qqun a des itws récentes de lui, je suis preneur, j'ai pas l'impression qu'il ait trop pris la parole ces derniers tps.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

On est pas plus avancé sur les sprints mais d'un côté, Coquard était enfermé dans l'emballage final et a du stopper 2 fois son sprint en voyant qu'il n'avait pas la place de passer : je trouve cela logique, après avoir pris 6 secondes de bonif', plutôt que de tenter un passage en force inutile pour aller chercher une hypothétique 3, 4 voir 5ème place finale (et d'envoyer 2-3 coureurs sur le bitume). Il remonte à la 4ème au général et pour le coup, j'apprécie ce sursaut d'orgueil plutôt que de subir la course dans le peloton en attendant l'emballage final.
Le canard, c'est la vie.
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Hello les fans Glaz' !
Vous voyez quoi comme compo pour le Tour ?
le trio pacher rolland coquard pour sur mais après ..
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

TotalBoudy a écrit : 29 mai 2021, 21:48 Hello les fans Glaz' !
Vous voyez quoi comme compo pour le Tour ?
le trio pacher rolland coquard pour sur mais après ..
Alors le seul dont je suis certain c'est Barthe. Après pour les 4 autres places je pense que rien n'est figé et que les courses de juin (Dauphiné, Ventoux, Tour de Belgique) détermineront la sélection.

Au vu de la saison écoulé je dirai Lemoine/Chevalier/Lietaer et Lecroq mais sans certitudes. Avec en réserviste Gautier, Bonnamour et Reza.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant les compo' pr le TdF, une bonne nouvelle aujourd'huuui : le VCP Loudéac a débloqué son compteur en remportant l'étape du jour sur le Tour de Loire-Atlantique avec Maxime Jolly !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

TchangPapado a écrit : 29 mai 2021, 22:17 En attendant les compo' pr le TdF, une bonne nouvelle aujourd'huuui : le VCP Loudéac a débloqué son compteur en remportant l'étape du jour sur le Tour de Loire-Atlantique avec Maxime Jolly !
:super:
Le canard, c'est la vie.
Rikky132
Equipier
Equipier

La non performance de coquard sur ces boucles de la Mayenne, me persuade vraiment qu’il arrive à la fin d’un cycle avec l’équipe…. J’espère vraiment que le Dauphine sera positif pour l’équipe car il manque encore cette victoire de prestige sur une épreuve WT. La saison des transferts va bientôt s’enchaîner et pour sûr pineau devra se montrer actif dès le début pour faire de bonnes pioches…

Pour les stagiaires est ce qu’on a déjà des noms???
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour faire des bonnes pioches il lui faut du budget. Pas sûr que Pineau en ait beaucoup.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Vu qu'il n'y a toujours pas de co-sponsor à l'horizon, je doute que le budget soit conséquent en effet...par contre il y aura quelques gros salaires qui pourraient partir (Debusschere, Coquard, Van Genechten etc...) donc il y aura un peu de marge de manoeuvre avec les économies réalisées.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur les prono' pr la compo' TdF.

Je vois même quasi 6 incontournables : Coquard / Rolland / Pacher / Barthe / Lemoine / Gautier (vous imaginez le comble s'il n'y a pas de breton dans une équipe bretonne avec 3 étapes en Bretonnie ??? :breton: )

Ensuite, je rejoins Fabio, est-ce que le team jouera la carte Coquard avec Debusschere / Lecroq à ses côtés ?
Ou un renfort montagneux avec Lietaer ?
Ou un pari long terme, Bonnamour / Chevalier en fonction de leur Dauphiné, pr leur faire passer un cap et avoir un équipier puncheur/baroudeur en plus ?

Pour les stagiaires, Laurance / Dauphin me semblent incontournables puis si y en a 3, je verrai bien Verger ou un coureur en forme durant l'été, comme Jolly qui vient de scorer.
Teteoo
Leader
Leader

Pour moi, il ne faut pas emmener Gautier
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 30 mai 2021, 16:24 Pour moi, il ne faut pas emmener Gautier
Oui quitte à prendre un breton, autant amener Bonnamour. Gautier sportivement ce n'est plus du tout ça depuis l'an dernier.
Le canard, c'est la vie.
marcella

Le Coq sera le :breton: de l'équipe !
Verrouillé