Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
CE qui est marrant c'est qu'on voit à la fois sur une forme un peu moyenne cette résistance folle au lactique d'Alaphilippe. Il est capable sur quelques minutes de tenir très très au dessus du tempo qu'il peut tenir mais résultat ça lui joue aussi des tours : là il s'est accroché en surrégime, il lui a manqué 1km et il a pété très très bien derrière.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Il est monstrueux Kamna, Ritchie a fait une grosse erreur de jugement.
le maillot jaune ca vous chamboule la tete. Heureusement pour les GFDJ ca ne risque pas d'arriverjimmy39 a écrit : 15 sept. 2020, 17:24 Il n'a pas des problèmes mentaux AlaphilippeEn tout cas, je viens de le voir s'étirer le dos
![]()
-
luckywinner
- Leader

Purée il avait vraiment de la marge l'allemand, Carapace est toujours seul?
Il aurait surtt dû attendre la bosse d'arrivée et tenter de gagner face à Alaphilippe, il avait ses chances à mon avis.levrai-dufaux a écrit : 15 sept. 2020, 17:25Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Là, il a quand même fait un effort ultra violent pour se débarrasser du français, et l'a payé pendant que Kamna a parfaitement géré en revenant au train.
Quel acrobate Reichenbach! 
- Bradounet_
- légende VCN

Je n'espère pas, parce qu'avec le courant d'air qu'il a pris tout à l'heure, vaut mieux pas avoir un problème de manteau.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- JFKs
- Modérateur

Ouf, j'ai eu peur que tu n'oublies de venir partager un peu de pessimisme.mc-enroe31 a écrit : 15 sept. 2020, 17:18
Encore une étape de moyenne montagne complètement zappée par les favoris.
Grand Gourou
Il aurait pris moitié moins de relais que Kämna, ou alors les deux auraient roulé moins vite. Mais ce qui est sûr c'est que sans cette attaque ils seraient arrivés au pied de la montée finale ensemble, et vu le punch de Carapaz je pense que Kämna n'avait pas course gagnée. Il a couru a la perfection par rapport à ses qualités et celles de Carapaz, ce dernier ne s'est pas assez méfié en restant obnubilé sur Alaphilippe et reichenbach à distancer.levrai-dufaux a écrit : 15 sept. 2020, 17:25Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
- Allobroges
- Leader

Va t on apercevoir l'horrible immeuble de grande hauteur de Villards de Lans? 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je suis d'accord mais, même si le groupe des 4 était resté groupé au sommet, Carapaz et Reichenbach n'auraient pas été en mesure de suivre une attaque d'Alaphilippe ou Kämna sur cette section plate.papou06 a écrit : 15 sept. 2020, 17:27Il aurait surtt dû attendre la bosse d'arrivée et tenter de gagner face à Alaphilippe, il avait ses chances à mon avis.levrai-dufaux a écrit : 15 sept. 2020, 17:25
Vu comment Kämna a creusé depuis le sommet, Carapaz n'avait aucune chance face à lui sur un tel final, même en gérant mieux son effort dans l'ascension.
Là, il a quand même fait un effort ultra violent pour se débarrasser du français, et l'a payé pendant que Kamna a parfaitement géré en revenant au train.
- allezlasse
- Modérateur

Je trouve qu'il montre une super capacité de récup sur 3 semaines. Et il est très à l'aise à haute altitude. Limite il me semble plus complet pour un GT que Buchmann, à voir si être leader sur 3 semaines avec tout ce que ça implique lui irait ou pasBradounet_ a écrit : 15 sept. 2020, 17:24On pourrait déjà le voir leader sur une course par étapes WT d'une semaine.allezlasse a écrit : 15 sept. 2020, 17:20 Kämna depuis sa résurrection en juin 2019 c'est à nouveau quelque chose. Je serais curieux de le voir leader sur un GT assez vite.
Avec ses qualités en chrono, il peut pas mal scorer à l'avenir.
Faut qu'il se partage le calendrier avec Schachmann et Majka (sans oublier Buchmann mais lui plus axé GT).
Les 3 premiers sont isolés. Carapaz est à 1'15" et Reichenbach à 1'35".luckywinner a écrit : 15 sept. 2020, 17:26Purée il avait vraiment de la marge l'allemand, Carapace est toujours seul?
On voit qu'il vient du VTT