TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

Hirschi, c'est l'avènement d'un crack !!

J'ai rarement vu un coureur faire des numéros comme ça sur le Tour.

Il a le profil du 4/4 de très haut niveau. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Kwiatkowski !! Rapide au sprint, gros moteur capable de résister longtemps sur le plat, excellent puncheur qui passe aussi la montagne, il a vraiment tout pour lui ! Et en plus il est offensif !! :super:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ce Suc au May était magnifique !! :love:
Belle trouvaille.

Et les routes du final étaient exigeantes aussi, typiques de la Corrèze !

Vraiment une belle étape !! :super:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 10 sept. 2020, 18:46
-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 18:35 Je le répète, mais pour moi Alaphilippe est à son vrai niveau. D'ailleurs sur les Tour de France 2016 et 2018 il laisse un peu la même impression que sur ce Tour 2020.

Il faut être objectif, le Tour 2019 de Julian était une anomalie par rapport à ce qu'on avait vu de lui avant.
Je pense que le "vrai niveau" d'Alaphilippe, on le verra aux Championnats du monde. C'est là-dessus et non sur le Tour qu'il a axé sa saison.

Les performances d'Alaphilippe étaient sans précédent en montagne lors du Tour 2019 et peut-être ne le reverrons-nous jamais à ce niveau mais, compte-tenu de son âge, cela peut aussi correspond à une progression dans l'exercice.
Le Mondial...et Liège-Bastogne-Liège. C'est sur ces 2 rendez-vous qu'on l'attend vraiment.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 19:09 Ce Suc au May était magnifique !! :love:
Belle trouvaille.

Et les routes du final étaient exigeantes aussi, typiques de la Corrèze !

Vraiment une belle étape !! :super:
+1 .

Les 50 derniers km étaient un véritable régal (sur le plan sportif autant que sur le plan esthétique), et ce Suc Au May une magnifique découverte. Faudrait réemprunter ces routes plus régulièrement, elles vraiment sont idéales pour du cyclisme de compétition (et pas mal non plus pour les cyclos, d'ailleurs). :love:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 19:07 Hirschi, c'est l'avènement d'un crack !!

J'ai rarement vu un coureur faire des numéros comme ça sur le Tour.

Il a le profil du 4/4 de très haut niveau. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Kwiatkowski !! Rapide au sprint, gros moteur capable de résister longtemps sur le plat, excellent puncheur qui passe aussi la montagne, il a vraiment tout pour lui ! Et en plus il est offensif !! :super:

Le combat avec Remco ces 10 prochaines années sera très intéressant, Hirschi semble étre plus "punchy" et plus technique mais moins grimpeur (il reste quand méme trés bon, avec ce qu'il nous a montré à Laruns...), lui aussi part de loin et peut tenir un petit peloton/groupe pendant de nombreux kilomètres.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Vous allez me tomber dessus mais ça fait 2 fois qu'il me fait penser à Landis.

Chevauchée solitaire sans jamais faiblir + franchir la ligne d'arrivée avec encore pas mal de réserves pour aujourd'hui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lui comme Remco, tu le vois dans la rue, t'as bien du mal à imaginer qu'ils est cycliste du dimanche et encore plus champion cycliste.
Hirschi, on dirait qu'il a eu une dispense d'EPS durant toute sa scolarité avec les bajoues qu'il se traînent + torse bien trop large pour pouvoir nous faire croire qu'il n'est pas essoufflé dans les bosses.
Image

Bon, visiblement, depuis la semaine dernière, il a enfin pris le problème à bras-le-corps en alignant les sorties individuelles, c'est bien de voir des jeunes se mettre au sport sur le tard. :applaud:

Et cette carrure ne date pas de ces jeunes années à fréquenter les patinoires suisses :
regardez à coté d'Adrien Costa chez les juniors qui n'était pourtant pas bien épais, il paraissait tout frêle :
Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dumoulox
Equipier
Equipier

Alaphilippe a du souci à se faire pour ses ardennaises ...
Van Aert, Van der Poel, Remco, Hirshi, Pogacar, Higuita
Avec une nouvelle mentalité d'attaquant n'hésitant pas à faire des longues chevauchées.
Son palmarès sera moins étoffé que prévu, j'en connait un sur FTV qui va passer des soirées et des soirées à chialer comme une madeleine. :hate:
:wink:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le retour de Bradounet ! :pompom: T'as vu qu'on s'inquiétait pour toi sur le topic "Que sont-ils devenus" et tu t'es dis que tu pouvais pas nous laisser dans la crainte plus longtemps ? :kisskiss:

Sinon, quelqu'un a remarqué que Hirschi nous a fait une "Armstrong" juste après la flamme rouge ? :reflexion:
STIVARIS
néo-pro
néo-pro

Euh, Alaphilippe, il est au courant qu'une carrière de cycliste, ça passe très vite?
Parce que là, le championnat du monde, je le sens pas,au vu des 3 pétards mouillés qu'il a lancé aujourd'hui.
Je comprends pourquoi l'année dernière, il avait dit qu'il avait fait d'énormes sacrifices pour vivre une telle saison.
La différence entre un très très bon coureur et un champion, elle est là. A lui de voir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense que vu son palmarès et son aura dans le vélo, on peut déjà dire qu'Alaphilippe est un champion. Ce n'est pas seulement un très bon coureur.

Il a déjà gagné Milan San Remo, les Stade Bianche, plusieurs fois la Flèche Wallone, San Sebastian, 5 étapes du Tour et terminé sur le podium de Liège Bastogne Liège, de Milan San Remo, du Lombardie etc...

Et il a plusieurs fois lâché tout le monde dans le finale d'une grande course (Mondial, Milan San Remo) ...

Alaphilippe est déjà un champion.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu vois Hirschi, Van Aert, Pogacar, Bernal, Vlaslov, j'ai du mal à m'imaginer une domination outrageuse de Remco dans les course d'un jour ou à étape pour les prochaines années.

Hirschi est un coureur incroyable avec une différence qui est pour moi énorme avec les jeunes cracks de son âge, il se met énormément en danseuse :hole:
D'ailleurs, le jeune britannique vainqueur du girobio a un style similaire, ces jeunes font vraiment plaisir, tout ceux que j'ai cité sur ce post sont de grand attaquants, on risque vraiment de se régaler dans les années à venir.

Le cyclisme est qu'en même un sport magnifique et légendaire qui n'a jamais connu de creux, on a toujours eu plusieurs coureurs mythique à chaque décennie et là, on est presque sur du jamais vu :applaud:
STIVARIS
néo-pro
néo-pro

Oui, mais peut encore mieux faire le Julian, s’il n'a pas le maillot irisé à la fin de sa carrière, on sera tous d'accord pour dire qu'il avait les moyens de l'avoir!
Et peut être plus encore...
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 18:35 Je le répète, mais pour moi Alaphilippe est à son vrai niveau. D'ailleurs sur les Tour de France 2016 et 2018 il laisse un peu la même impression que sur ce Tour 2020.

Il faut être objectif, le Tour 2019 de Julian était une anomalie par rapport à ce qu'on avait vu de lui avant.
C'est logique, le tour 2019 est hors-norme au sens primaire du terme et c'est d'ailleurs la même pour Pinot, il n'y a qu'à voir leur niveau avant ou apres...

Par contre, Alaphilippe est clairement un crack dans sa filière et il est pour moi le seul vrai crack français, il restera sans doute comme un champion du cyclisme mondial.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 10 sept. 2020, 20:24 Vous allez me tomber dessus mais ça fait 2 fois qu'il me fait penser à Landis.
On va dire que c'est la couleur du poil au menton qui fait ça.

Sinon, pour moi la grande surprise du jour, c'est Politt qui a passé les bosses à grand coup de bidons sans prendre la pénalité de 20 s qui va avec. Chapeau l'artiste ! :agenou:
Répondre