Ouais bonne gestion de Barguil, comme sur le dernier Tour. Reichenbach a tenu longtemps avec Tibo, c’est rassurant. Et le prix de l’explosion (relâchement ?) pour Superman.Akaion a écrit : 03 août 2020, 20:37 D'ailleurs en observant les données strava de la montée, Barguil a été laché assez tôt et a fait une grosse remontée sur les autres lachés. Porte a par exemple tenu bien plus longtemps mais a vraiment explosé ensuite.
44ème Route d’Occitanie (du 01/08 au 04/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: 44ème Route d’Occitanie (du 01/08 au 04/08)
- pascal94100
- Equipier de luxe

Pinot déclare qu'il est satisfait de sa montée et qu'il lui manque très peu pour tenir jusqu'au final avec Bernal et Sivakov. (Ma que d'intensité).
Au delà du résultat, c'est ce qu'il dit qui est plutôt positif
Au delà du résultat, c'est ce qu'il dit qui est plutôt positif
apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
Froome prend son relais super tôt en fait.
- MannyManolo
- Equipier de luxe

En fait, Bernal est toute la 1ere partie de la montée très loin dans le peloton et il remonte tout seul pour se mettre dans le train ineos.
- MannyManolo
- Equipier de luxe

C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...LGDG a écrit : 03 août 2020, 21:49 apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
Nan mais cette étape est super positive pour Pinot, l'année dernière sur le tour de l'Ain il était pas plus costaud qu'aujourd'hui.
D'ailleurs cette monté ressemble peut etre au Prat d'Albis mais avant le Prat d'Albis ils avaient monté un petit mur a un bon rythme
D'ailleurs cette monté ressemble peut etre au Prat d'Albis mais avant le Prat d'Albis ils avaient monté un petit mur a un bon rythme
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Bernal est une jambe au dessus du peloton comme l' an dernier sur le Tour de Suisse.
Pinot est autour de la cinquième place comme l' an dernier sur le Dauphiné.
C' est très bon signe pour les deux coureurs, on sait que Pinot va progresser un peu et que Bernal est capable de maintenir ce niveau excellent.
C' est très bon signe pour les deux coureurs, on sait que Pinot va progresser un peu et que Bernal est capable de maintenir ce niveau excellent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
L'Occitanie c'est plus l'équivalent du Tour de l'Ain en 2019.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 août 2020, 23:14 Bernal est une jambe au dessus du peloton comme l' an dernier sur le Tour de Suisse.
Je crois qu'il y a mécompréhension.MannyManolo a écrit : 03 août 2020, 22:48C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...LGDG a écrit : 03 août 2020, 21:49 apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
Personne ne dit que Bernal va s'effondrer hein !
En revanche, j'ai l'impression et je crois, que si Bernal est déjà haut dans son pic (et le tiendra, pas trop de débat pour moi) ; Pinot n'y est pas encore. C'est ici que les espoirs peuvent se fonder.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Je suis persuadé que Pinot va progresser assez nettement avec le Tour de l' Ain et le Dauphiné.
Bernal nous a habitué a avoir un niveau très haut et très constant sur toutes les épreuves de l' année, il va moins progresser que Pinot.
Le match me parait équilibré sur le papier.
Bernal nous a habitué a avoir un niveau très haut et très constant sur toutes les épreuves de l' année, il va moins progresser que Pinot.
Le match me parait équilibré sur le papier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bernal possède une équipe bien supérieure à la fdj, à condition physique égale bernal aura un avantage tactique, c est aussi le cas de, la jumbo avec roglic et du moulin, ça veut dire que pinot n à pas beaucoup de marge de manœuvre s il joue la gagne du tour...ThomasBen a écrit : 04 août 2020, 00:13Je crois qu'il y a mécompréhension.MannyManolo a écrit : 03 août 2020, 22:48
C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...
Personne ne dit que Bernal va s'effondrer hein !
En revanche, j'ai l'impression et je crois, que si Bernal est déjà haut dans son pic (et le tiendra, pas trop de débat pour moi) ; Pinot n'y est pas encore. C'est ici que les espoirs peuvent se fonder.
Gaudu et Reichenbach ont été bons l an dernier en side kick, mais c est peut être un peu léger sur le papier face aux armada ineos et jumbo..
Michel Houellebecq l'avait prédit : "Le monde d'après sera le même qu'avant, en un peu pire".
Ineos vient d'en faire la démonstration éclatante.
Ineos vient d'en faire la démonstration éclatante.
C'est juste que Barguil a réussi à suivre Mollema, lequel a ensuite doublé presque tous ceux qui ont été lâchés plus tard.Akaion a écrit : 03 août 2020, 20:37 D'ailleurs en observant les données strava de la montée, Barguil a été laché assez tôt et a fait une grosse remontée sur les autres lachés. Porte a par exemple tenu bien plus longtemps mais a vraiment explosé ensuite.
Quand on est lâché, il faut toujours essayer de s'accrocher à la roue de Mollema si on veut ne pas finir trop loin.
Après son relais pour Bernal, Froome avait encore assez de souffle pour envoyer un beau "va chier connard" à des spectateurs qui le sifflaient.