Ça me semble assez évident aussi, et peut-être que finalement ça ne se fera que là-dessus. Là, ils n'y perdraient pas grand chose, on voit rarement Vini Zabu mener un train d'enfer pour son leader Giovanni Viscontfroomi dans les cols du Giro et/ou devoir résister au retour d'un peloton en adoptant un rythme qu'il peut soutenir sur les 10 dernières minutes de course pour une épreuve qui aura duré 5h.Inferno a écrit : 23 janv. 2020, 11:13 Je suis pour empêcher les coureurs de voir leur puissance à l'instant T en course. C'est là-dessus que Scinto aurait du agir selon moi.
Mais pour l'analyse scientifique des résultats des coureurs à posteriori.
Les coureurs pros sont censés se connaître parfaitement, et c'est d'ailleurs l'argument qu'ils nous sortent pour empêcher l'interdiction du capteur en course ("ça ne changera rien"). M'enfin, ça serait une erreur de croire qu'ils se connaissent tous parfaitement, et je pense notamment aux plus jeunes qui ne courent plus qu'à ça. Ainsi, peut-être que Scinto fera machine arrière que un coureur lui expliquera qu'il a explosé en plein vol lors du chrono qu'il devait gagner parce qu'il est parti beaucoup trop vite sans son capteur de puissance.
Après ça ne change pas grand chose à la partie : "ton coureur n'avancera pas plus vite sous prétexte qu'il n'a plus de capteur de puissance à lire".