Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
rbl85 a écrit : 07 mai 2018, 13:34
L’année dernière ce qui a "sauver" Dumoulin c'est que tout le monde la sous-estimé
Pas d'accord.
On a vu Quintana donner ce qu'il avait très tôt dans la course et sans arrière-pensée : Blockaus, Oropa.
Sur l'étape de sa "craquante", les favoris ont été incapables de plus accélérer plus que cela dans l'Umbrailpass.
Je ne crois donc pas que Dumoulin ait été sous-estimé à un quelconque moment. Les autres n'ont pas été capables de faire les différences qu'il fallait pour le mettre hors jeu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis d'accord sur le fait que tout aurait bien pu tourner. D'ailleurs je ne parle même pas de la pause caca, c'est un fait de course comme déjà dit ici, et si à cause de ça il avait perdu le Giro, il aurait été en droit d'être dégouté, mais ça restait un fait. Pour moi les adversaires ont fait ce qu'il fallait pour l'attaquer, et le déstabiliser. Le jour de la bordure, ils lui ont pris du temps, mais ils étaient aussi eux-même à la limite je pense, d'ailleurs il me semble que Quintana lâche un peu sur la fin. Sur la dernière étape, je pense quand même qu'ils se sont un peu regardés quand Dumoulin était à 5 secondes, et qu'il est revenu une ou deux fois dans les roues. Mais peut-être étaient-ils encore eux aussi à la limite. A part cette étape là, ils l'ont attaqué à chaque étape, principalement Quintana, que ce soit sur les premières étapes qui ont vu Dumoulin avoir 3 minutes d'avance après le chrono. On a bien vu au Blockhaus que Quintana essayait de prendre le max de temps, et que Nibali après avoir essayé de suivre, était juste limite puisqu'il finit même derrière Mollema. A Oropa, Quintana a encore attaqué, mais Dumoulin était juste impressionnant. Donc jusque là, je ne vois pas ce que les adversaires auraient pu faire de plus. Après la pause caca où les écarts se resserrent, il y a l'étape d'Ortisei où là encore Dumoulin semble le plus fort, Quintana se faisant reprendre si je me souviens bien par le rythme de Reichenbach, et Dumoulin plaçant même ensuite une ou deux attaques. Les autres ne l'avaient pas épargnés puisqu'il avait été attaqué un col avant la montée finale. Donc vraiment je pense juste que ses adversaires ont fait avec leur moyen du moment, et qu'ils ont vraiment tout fait pour le mettre en difficulté. Ils auraient donc peut-être pu faire mieux sur la dernière étape, mais on était pas dans leur jambe non plus. Je pense que le meilleur moyen de le mettre en difficulté, c'est de faire un rythme de course élevé loin de l'arrivée, mais encore faut-il en avoir les moyens.
L’année dernière ce qui a "sauver" Dumoulin c'est que tout le monde la sous-estimé
Pour moi ce qui a sauvé Dumoulin ce sont surtout ses jambes, exceptionnelles.
Il était le plus fort de ce Giro, sans contestation possible.
Je ne pense pas qu'il ait été sous estimé, et s'il l'a été, ça n'a pas changé grand chose : il a écrasé la concurrence à Oropa, plus que limité la casse sur l'Umbrail alors que devant tout le monde était à bloc, résisté dans les Dolomites alors qu'il a été attaqué de loin... Sans parler de Piancavallo, où on lui a fait la guerre (mais où il a été sauvé par les alliances).
Bref, dans sa victoire, je ne vois rien d'autre que sa forme physique et son niveau incroyable de rouleur / grimpeur.
@Snake oui ok une certaine impuissance de ses adversaires malgré leurs efforts est à mettre à son crédit...
et ils ne pouvaient après tout pas faire mieux, je te rejoins
Je partage néanmoins l'analyse de blouss qui avance que ce ne sera pas forcément la même mayonnaise cette fois.
Ca c'est sûr. Mais je ne pense pas que même lui se voit en favori numéro 1. Je pense qu'il y a un certain nombre de coureurs sur la même ligne, certains peut-être de peu devant les autres, mais rien qui puisse en mettre un bien plus en avant par rapport aux autres. Et tant mieux pour nous.
Ah nos beaux débats. Oui l'an dernier Quintana et Nibali ont sans doute sous-estimé Dumoulin, mais ils n'ont pas pour autant choisi de se la couler douce, convaincus qu'il craquerait. Ils l'ont espéré et ont tenté de le provoquer, sans y arriver. Si ça a sans doute joué à certains moments et que cela a peut être repoussé les attaques contre lui, Quintana et Nibali s'observant un peu trop, ça l'aura fait à la marge. Dumoulin était tout de même largement le plus fort, et s'il avait eu une équipe solide on aurait tout simplement pas eu de Giro...
Je dirais que ce qui a sauvé Dumoulin, c'est qu'il n'y ait pas eu un Nibali ou un Quintana avec une équipe comme la Sky.
Quand il se laissait décrocher pour monter à son rythme dans le vent, devant, on n'y allait pas vraiment franco.
Avec du Kwiatko et du Poels version TdF 2017, Dumoulin aurait sans doute été achevé.
Mais d'autre part, Dumoulin a gagné le Giro en étant chez Mutuelle de Seine-et-Marne ou presque.
piratapantani a écrit : 07 mai 2018, 21:09
sinon le dernier cycliste qui a réussi a gagner deux fois de suite le giro est le bigmig....une stat qui pourrait donner réfléchir
nan, c'est Pantani
(oui,je balance la jurisprudence Cornet quand ça m'arrange )
dolipr4ne a écrit : 07 mai 2018, 22:36
Meme si je ne me souviens pas y avoir vibré tant que ça, avec du recul, ce Giro etait quand meme sacrément interessant!
C'est ce que je me dis aussi, avec un an de recul.
piratapantani a écrit : 07 mai 2018, 21:09
sinon le dernier cycliste qui a réussi a gagner deux fois de suite le giro est le bigmig....une stat qui pourrait donner réfléchir
nan, c'est Pantani
(oui,je balance la jurisprudence Cornet quand ça m'arrange )
Quel rapport entre un coureur qui termine à 2 h 59' du vainqueur et un autre qui ne termine même pas la course ?
1 Le Giro 2017 était un bon cru, voire un très bon cru
2 Quintana et Movistar ont attaqué (plus que Nibali, sur l'ensemble de l'épreuve), même si ça doit bousculer pas mal de certitudes
3 Le meilleur coureur de la course a gagné