_AlbatorConterdo a écrit :JFKs a écrit :Ce qui est un peu injuste
J'avais dit cela l'année dernière et je m'étais fait allumer illico presto par Raboboy qui disait en substance que les autres pouvaient très bien s'adapter et tenir compte de ce calendrier. :sylvain84:
Mais c'est un peu biaiser, quand même : les autres nations ont d'autres priorités de courses, dictés par leurs sponsors, et un calendrier, voire des finances qui ne permettent pas forcément d'arriver au top dès janvier.
Ah ben voilà, j'allais le dire, ils n'ont qu'à venir (en forme) les autres, s'ils veulent gagner !
Parce que miser toute sa saison sur un TDF pour faire une 9e place, et ne jamais faire de podium nulle part de toute sa carrière, bon voilà quoi...
Pour un coureur de second rang je trouverais cela nettement plus malin de viser chaque année 2-3 courses par étapes un peu décalées plutôt que de faire dauphiné-tdf comme tous les cadors.
Donc bravo nathan haas. Bravo mccarthy. Et bravo Eiking et Pozzovivo qui ne sont pas si loin.
Bien sûr Pinot ou Bardet ne pourraient pas le faire.
Mais Roux, Vichot, voire Barguil, et j'en oublie sans doute d'autres, ils ont des objectifs plus importants ? Ahahah... :green:
Proftez en pour être leader une fois par saison, je sais pas...