Je ne comprends pas les reflexions du type \"les Français ceci celà\"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.
Dès lors, dire \"les Français ont été nuls\", c'est aussi absurde dans le fond que de dire \"les blonds ont été nuls\" ou \"les gauchers ont été nuls\".
Bretagne Classic (1.WT) dim 28/08/2016
Modérateur : Modos VCN
Merci Albator 
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Ta "réflexion" est vraiment tirée par les cheveuxdolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.
Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".
Je ne sais pas si ta réponse est en référence aux \"blonds\", mais je suis quand même assez d'accord avec lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Entre autres, mais vu qu'à part HOELGAARD, les français ont tous les coudées franches dans leurs équipes françaises + Gallopin leader de son équipe belge, on est tout à fait en droit d'être déçu par les coureurs français dans leur ensemble et pas par ceux de la Cofidis plus que ceux de Direct Energie ou inversement.
Voilà ma réflexion en tout cas.
Il est toutefois savoureux de constater que le seul français pas décevant court pour une équipe belge.
Il est toutefois savoureux de constater que le seul français pas décevant court pour une équipe belge.
Je rejoins dolipr4ne, ça n'a que peu de sens de faire un bilan par nationalité, puisque personne ne court pour représenter le dit pays. Les coureurs français cités rentrent des stratégies d'équipe différentes, donc chaque cas est à juger indépendamment des autres. Par exemple, je peux très bien imaginer qu'un Gallopin n'avait pas tant les coudées franches que ça avec un Debusschere dans le coup dans le final. Bref je ne comprends pas trop le sens de cette réflexion non plus. Dire que Cofidis et Direct Energie ont été décevants ça a du sens, et c'est plutôt vrai. Mais pour le reste, juger par nationalité c'est faire fi des stratégies d'équipe. Or c'est justement ainsi que le cyclisme se court.kentinmania_ a écrit :Entre autres, mais vu qu'à part HOELGAARD, les français ont tous les coudées franches dans leurs équipes françaises + Gallopin leader de son équipe belge, on est tout à fait en droit d'être déçu par les coureurs français dans leur ensemble et pas par ceux de la Cofidis plus que ceux de Direct Energie ou inversement.
Monomaniaque
A partir du moment où les français représentent 21 % du peloton au départ, il fallait quand même un \"cataclysme\" pour en avoir aucun dans les 16 (
) premiers d'une course, disputée à domicile (donc avec un surcroît de motivation normalement :whistle: )
Mais bon, le problème est qu'il manquait Alaf, le seul fuoriclasse français
Mais bon, le problème est qu'il manquait Alaf, le seul fuoriclasse français
Saint Seixas, ayez pitié de nous
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Non mais arrêtez y a 90% des français dans des équipes françaises donc y a assez peu de différence entre \"les équipes françaises\" ont été décevantes ou \"les français ont été décevants\"
D'ailleurs le premier serait assez inexact car ça n’inclurait pas Gallopin qui a déçu aussi.
D'ailleurs le premier serait assez inexact car ça n’inclurait pas Gallopin qui a déçu aussi.
En vrai le problème c'est que les équipes françaises ont mal couru, et en plus les coureurs français n'avaient pas les jambes pour faire mieux.
Débat clos.
Mais je n'ai vu que les 15 derniers kms...
Débat clos.
Mais je n'ai vu que les 15 derniers kms...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
Sur la course féminine, aucune française dans les 26 premières
Saint Seixas, ayez pitié de nous
non mais le signaler n'est pas non plus un crime de lèse majesté !ChicoDjango a écrit :Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Tout à fait. Mais en débattre sur deux pages comme il s'agissait d'une honte terrible, c'est peut-être un peu exagéré...veji2 a écrit :non mais le signaler n'est pas non plus un crime de lèse majesté !ChicoDjango a écrit :Les Français ont fait un résultat décevant, les équipes françaises aussi (globalement), mais bon, pas de quoi en faire tout un foin non plus...
Surtout si c'est pour ne pas entrer dans le concret, càd discuter la tactique de chaque équipe une par une.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.
Dès lors, dire "les Français ont été nuls", c'est aussi absurde dans le fond que de dire "les blonds ont été nuls" ou "les gauchers ont été nuls".
Les Français ne sont pas une entité concrète :suspect:
Si moi j'aime suivre particulièrement les résultats des coureurs français, j'en fais quoi de ton post ? Je me fouette pour crime d'absurdité ?
Aimez-vous les uns les autres.
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi dire que les Français ont été nul serait un commentaire nul et non avenu justement. J'ai un côté chauvin débile qui fait que j'aime bien suivre les résultats des Français, et là je vois bien que c'est bof...pierrefromalsace a écrit :dolipr4ne a écrit :Je ne comprends pas les reflexions du type "les Français ceci celà"... Vous en parlez comme s'il s'agissait d'une entité concrète, alors qu'il n'en est rien, puisque ça ne se court pas par équipes nationales.
Les Français ne sont pas une entité concrète :suspect:
Si moi j'aime suivre particulièrement les résultats des coureurs français, j'en fais quoi de ton post ? Je me fouette pour crime d'absurdité ?