Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ce sont des exploits rares que seuls de très gros moteurs sont capables de faire. Je me souviens aussi d'Eddy Seigneur dans ce registre.
Exact, exploit réservé aux gros moteurs, bons poursuiteurs, capable de rouler à 60 à l'heure avec du lactique jusqu'aux oreilles !
Il y en a sûrement encore dans le peloton, mais maintenant, ils sont payés pour emmener le sprinter pour éviter un démarrage, autre époque !
A noter que si les sprinteurs avaient moins d'équipiers et devaient les user plus tôt, par exemple avec des équipes de 6 (ce qui était le cas sur le tour de Pologne où Phinney gagne, soit dit en passant....) ça se produirait plus. Je dis ça je dis rien...
_AlbatorConterdo a écrit :Le dernier exploit en date dans ce style, je me demande si c'est pas Phinney sur un Tour de Pologne en 2013... :scratch:
Y a aussi Martin en Catalogne et sur la Vuelta ses deux dernières années. Mais tu as raison, lui et Phinney sont probablement les deux seuls coureurs actuels à se rapprocher de ce profil.
Gilbert à l'époque de la FdJ tentait souvent de sortir dans les derniers kil's mais je n'ai pas le souvenir que ça ait voulu sourire un jour.
Cancellara du temps de la CSC puis chez Léopard l'a tenté plus d'une fois.
Sinon, même si c'est une SSR, c'est bon pour son moral que Démare score. C'était le but et c'est parfait pour le sprinteur de la FdJ. Maintenant, il faut enchaîner!
;)
[quote="Cyclingquotes"]Confusion over the distance makes it a frustrating day in the break for young German
Yannick Mayer (Veranclassic) spent the day in the breakaway.
“We believed in victory. The stage was 157 kilometers long. At one point I looked at my computer and it said 149km and our lead was still 1'30''. I then said that we would go for the victory. And suddenly, I saw the 20 km to go mark. At that time, I thought ’shit’. Although the morale took a blow, we still continued to ride full gas. There was nothing else to do.”
[/quote]
Le directeur sportif de Veranclassic n'a pas du lire velo-club.net .... :whistle: