Comment font-ils pour dire que le vent de dos était trop fort au sommet pour calculer les Watts? Ils ont des anémomètres? Parce qu'à propos des chronos de 2010, on peut lire sur cyclismag:Tony09* a écrit : Les perfs réalisées hier dans le Port de Bales http://www.chronoswatts.com/news/42/PortdeBales2014
"De plus le vent était favorable en haut du col. Contador devient le meilleur « performer » sur le Port de Balès avec un nouveau record évalué à 34min30s depuis les granges de Crouhens (retrait d'une minute sur le temps mesuré à l'image pris 700m plus bas)".
Donc en 2014, le vent était tellement plus favorable qu'il a permis de mettre plus d'une minute de moins, alors que la portion hors forêt ne fait que 2.5km?
Enfin bref: juger du niveau de dopage du peloton en se basant sur une seule montée, c'est pas crédible. Mais là, il s'agit de plusieurs montées, ainsi que de la moyenne générale.
On nous a tellement bassinés avec le fait que le dopage sanguin avait fait faire au peloton un monstrueux saut en avant... Et maintenant, on cherche à nous faire croire que le peloton de ce trouze-millième Tour du Renouveau est propre, que c'est incontestable, et tant pis si les performances sont quasiment les mêmes qu'à l'âge d'or du dopage sanguin? C'est tordant.
Quant à Vayer, je n'en crois pas mes yeux. Après avoir dit et répété que les performances au dessus de 400-410 W ne sont pas humaines, il donne un blanc seing à Peraud jusqu'à 450W? C'est tout bonnement grotesque, et je suis estomaqué de voir que Le Monde lui laisse encore tribune libre... :?: