Une saison à la FDJ

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ Le Gaulois

C'est de la connerie cette histoire de chaleur.
Il gagne à Vesoul sous un soleil de plomb.
Il court mal point barre._
(Je précise que j'apprécie beaucoup Pinot)
;)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais été fan de l'encadrement FDJ avec ce gourou de Grappe.

Pinot ne gagnera jamais de GT avec cette équipe ils ont pas le mental pour.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit : Pinot ne gagnera jamais de GT avec cette équipe ils ont pas le mental pour.
Je suis assez d'accord avec toi, mais malheureusement, vu le bonhomme, y a peu de chances qu'il prenne le risque de repartir à zéro ailleurs. Il a l'air de clairement marcher à l'affect.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça peut marcher mais il faudrait que la FdJ recrute un \"killer\" ou un gars qui en ait épaulé un histoire d'apprendre la culture de la gagne...
Bon, c'est pas la culture Madiot.
Moi qui suis un supporter d'un club de foot formateur (Sochaux!), ça me convient (je suis un peu déçu) mais je comprends que certains soient vraiment très déçus.
;)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Pinot sur cette étape est qu'il courre deux lièvres à la fois: pois et victoire d'étape.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :
david38100 a écrit : Pinot ne gagnera jamais de GT avec cette équipe ils ont pas le mental pour.
Je suis assez d'accord avec toi, mais malheureusement, vu le bonhomme, y a peu de chances qu'il prenne le risque de repartir à zéro ailleurs. Il a l'air de clairement marcher à l'affect.
Le bon exemple c'est Rolland :green: . Le changement lui a été bénéfique d'aller dans une équipe étrangère, non ?

Sérieusement ce n'est pas un pb d'équipe de winner (étrangère) ou de looser (française).

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Tibopino n'avait qu'à prendre un équipier dans l'échappée pour rouler à sa place. Rui Costa a su le faire lui.
Voui mais il courre pas sur des tandems :elephant:

Au début il en avait un et puis il n'a pas résisté. En plus il en perdu deux définitivement.

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Pinot était mental e pense. Il retrouve des jambes quand la pression est partie.

Il lui manquait quand meme un équipier sur cette étape pour rouler pour lui.

Faut qu' il arrive au Ventoux avec ce maillot à pois, ce serait bien pour le sponsor, c est largement faisable.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A lire cet interview donné au Monde qui montre un peu plus le caractère de Thibaut Pinot. Sans juger le coureur, tout a été dit, d'accord ou pas, je pense que l'homme est heureux de vivre au milieu des siens, et qu'il ne fera pas n'importe quoi pour devenir \"le tueur\" que certains lui reprochent de ne pas être. Derrière le coureur se cache un garçon bien dans sa vie d'homme.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le problème de Pinot était mental e pense. Il retrouve des jambes quand la pression est partie.

Il lui manquait quand meme un équipier sur cette étape pour rouler pour lui.

Faut qu' il arrive au Ventoux avec ce maillot à pois, ce serait bien pour le sponsor, c est largement faisable.
Il dit lui-même que ce sont les jambes qui ne suivent pas (même après l'étape d'hier, car quand bien même il y avait de jolis ratons dans l'échappée, il ne finit que 6ème derrière Anacona et Navarro), inutile d'aller nous inventer des blocages psychologiques.

Pinot, et c'est à souligner, est très franc et clair sur les raisons de son fail, et ne cherche pas d'excuses bidons. Franchement c'est tout à son honneur.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Big_George a écrit :
Le bon exemple c'est Rolland :green: . Le changement lui a été bénéfique d'aller dans une équipe étrangère, non ?

Sérieusement ce n'est pas un pb d'équipe de winner (étrangère) ou de looser (française).
D'ailleurs Vaughters m'a bloqué après lui avoir rappeler ses propos sur les entraînements de Rolland :moqueur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joker.
CrocoboyMr0 a écrit :
Wald a écrit :
Big_George a écrit : Je suis assez d'accord avec toi, mais malheureusement, vu le bonhomme, y a peu de chances qu'il prenne le risque de repartir à zéro ailleurs. Il a l'air de clairement marcher à l'affect.

D'ailleurs Vaughters m'a bloqué après lui avoir rappeler ses propos sur les entraînements de Rolland :moqueur:
Avec les nouveaux entraînements, il perd le temps en montagne qu'il perdait en plaine (plus de 4' de Froome). Mais, on n'a pas encore vu ses progrès en CLM. Je crains le pire vue ses CLM de début d'année.

Gars lactique
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :joker.
CrocoboyMr0 a écrit :
Wald a écrit : Le bon exemple c'est Rolland :green: . Le changement lui a été bénéfique d'aller dans une équipe étrangère, non ?

Avec les nouveaux entraînements, il perd le temps en montagne qu'il perdait en plaine (plus de 4' de Froome). Mais, on n'a pas encore vu ses progrès en CLM. Je crains le pire vue ses CLM de début d'année.
Je me suis tromper sur Rolland il est finalement pas au top du tout... de manière général il n'y a que Bardet qui nous tient la baraque.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet à une meilleur récupération et endurance que Pinot sur l'ensemble d'un GT , je trouve maintenant .
L'an dernier , ils font un Tour similaire mais Romain s'est accroché pour revenir dans les 10 et y rester .

Sur le Dauphiné ( ok pas un GT ), Pinot explose après sa victoire d'étape , Bardet lui fait une superbe étape le lendemain .

Si on parle de valeur intrinsèque , Thibault est au dessus en haute montagne et chrono , mais il a des jours sans qu'il devrait plus avoir maintenant .

C'est pas qu'un problème mental , pour se louper au général sur 3 des 4 derniers TDF , il y a autre chose obligé .
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit :Bardet à une meilleur récupération et endurance que Pinot sur l'ensemble d'un GT , je trouve maintenant .
L'an dernier , ils font un Tour similaire mais Romain s'est accroché pour revenir dans les 10 et y rester .

Sur le Dauphiné ( ok pas un GT ), Pinot explose après sa victoire d'étape , Bardet lui fait une superbe étape le lendemain .

Si on parle de valeur intrinsèque , Thibault est au dessus en haute montagne et chrono , mais il a des jours sans qu'il devrait plus avoir maintenant .

C'est pas qu'un problème mental , pour se louper au général sur 3 des 4 derniers TDF , il y a autre chose obligé .
Le début du tour semble confirmer tes dires et ce que je commence également à penser. Bardet semble plus fiable que Pinot pour les classements généraux où la pression médiatique est importante.

Gars lactique
Répondre