L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour en avoir discuté il y aquelque peu sur place, 2 phénomènes peuvent expliquer la chute vertigineuse du cycisme italien.

Dans ce nouveau monde très connecté, comme vous le savez l'italien aime plaire et voue un certain culte pour son corps.

La première des réponses que j'ai reçu est la suivante, "ta vus ces corps de lâche que les cycliste ont, tu crois que je vais m'habiller chez qui?"

Et la suivante avait un rôle important que l'on accorde en été, celle du bronzage et là effectivement celui du cycliste dépareille.

Enfin bref pour revenir plus haut au sujet, aujourd'hui l'Italie ne compte qu'un seul coureur de haut niveau, je parle bien évidemment de Viviani qui appartient à la classe des très grands sprinter.
D'ailleurs j'espère que l'ITALIE sera en monde Zolder lors des mondiaux en misant tout sur Viviani :super:

Après la grappe suivante est d'un niveau homogène on retrouve de bon petit coureur comme Trentin, qui mène à bien sa brillante carrière en faisant mouche là où ses roues sont en harmonie avec son corps (d'ailleurs je le vois bien faire sur MSR).

Voilà, moi j'apprécie le cyclisme italien que je vois à l'heure actuelle, loin des paillettes, mais toujours capable de coup de folie et tant que Laigueglia reste à la maison, moi ça me va :super:

eDIT. Ah et oui j'oubliais, l'entrainement, chose importante, l'italien ne fait pas les efforts nécessaire et du fait d'une gastronomie très riche les effets se ffont vite sentir et l'exemple Albanese est tellement frappant, pour lui ce n'est une question de talent, mais plutit de poids.
Beaucoup vivet encore dans les années 70/80, où le culte de la minceur n'existait pas, mais avec les gains marginaux à l'heure actuelle il faut savoir faire les choses convenablement et au lieu d'aller au sauna profiter des biens faits d'une fonte des graisses, ça préfère cuisiner en toute tranquillité, pour les meilleurs ils ont leur place à Naples, pour les autres une carriole duc coté de Roma.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon week end d'ouverture pour Ballerini, il manque encore quelque peu de caisse, mais je suis optimiste pour l'avenir de ce coureur dans ce type de course :super:

D'ailleurs l'an dernier je voulais déjà le voir en action sur les flandriennes, j'avais déjà dans l'idée que ces courses là pouvaient devenir son terroir :super:

Par contre confirmation pour Trentin que dès que la course s’enflamme, il n'a pas les moyens de jouer à la pédale avec les meilleurs, alors qu'il était très en forme sur ce début de saison.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Au moins ici, en l'absence de grimpeurs, on est a l'abri des transfusions :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 04 mars 2019, 10:49 Au moins ici, en l'absence de grimpeurs, on est a l'abri des transfusions :elephant:
Même pas une garantie suffisante, hélas
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... glia-rosa/

:study:

Donc il a travaillé sur un régime adéquate qui le verra arriver à un poids intéressant sur les pavés, qui ensuite diminuera pour son objectif du Giro (qui préparera sur le Tour des Alpes, LBL?).

Toujours pas convaincu par son programme :reflexion:
Trop de choses s’entremêlent en peu de temps, un bon moyen de passer à coté de l'essentiel (fait t-il les courses qui conviennent à son profil?).
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le régime alimentaire avait bien fonctionné l'an dernier pour Froome sur le Giro où la dernière semaine était décisive.
Pour Moscon, ils appliquent le même principe, et comme le Giro cette année n'a pas de montagne sur la première moitié, c'est même encore + avantageux pour lui.
Le sucre sportif
Leader
Leader

En comparant les calendriers de mes deux chouchous (Mosca et Örken) tout deux en continentale, je me suis aperçu que c'est Mosca, dans la conti italienne, qui a le calendrier le plus pourri, il aurait mieux fait de fuir dans une équipe de l'Asia Tour pour continuer sa progression, là il va s'enterrer s'il ne fait pas le taf' avec la squadra azzura, seule équipe pouvant encore palier les carences de son calendrier :rip:

Pendant que Mosca regardera Tirreno et MSR puis le Giro depuis sa télé, Örken va monter en puissance pour faire ses placettes sur le Tour de Turquie, c'est vraiment dommage car il avait le potentiel pour devenir le Thomas Voeckler italien :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mosca sera toutefois dans la sélection nationale du GP Industria.
Il pourrait bénéficier de temps en temps de cette opportunité, cela compensera un peu le peu de course par ailleurs :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va se calmer pour Voeckler, seul Calmejane a le droit de porter son nom :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Guardini battu au sprint par Kankovsky, le déclin est bien là...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire :glasses:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 09 mars 2019, 05:40 On va se calmer pour Voeckler, seul Calmejane a le droit de porter son nom :elephant:
En fait, depuis l'intervention de BennyFDJ, on a compris comment vous faire intervenir ici :
on mentionne vos chouchous, et vous rappliquez direct (énergie...sic.)
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2019, 12:42
CrocoboyMr0 a écrit : 09 mars 2019, 05:40 On va se calmer pour Voeckler, seul Calmejane a le droit de porter son nom :elephant:
En fait, depuis l'intervention de BennyFDJ, on a compris comment vous faire intervenir ici :
Non moi je lis souvent le topic (comme 80% des topics nationaux) :elephant:
J'apprends mais je n'ai pas les facultés pour répondre (à part pour dire qu'ils ne seront pas pros quand il s'agit des jeunes :elephant: ) :gafauvel:
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oh mais je ne fais pas beaucoup plus, tu as déjà les bases, en fait. :genance:
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2019, 12:42
A la différence que la bande à JRB se rapproche fortement du cyclisme :italia: en raison du grand nombre de losers magnifiques que l'on retrouve dans son effectif tout au long de son histoire :elephant:
Répondre