Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La réaction d'Astana

Astana Pro Team has received confirmation from the Union Cycliste International of their receipt of results from the recent audit by the Institute of Sport and Science at the University of Lausanne, and the subsequent transfer of those results to the Independent License Commission -

Astana Pro Team will consult with its attorneys to prepare documents and testimony before the Independent License Commission -

Astana Pro Team will reserve its rights pending due process at the Independent License Commission to appeal to the Court of Arbitration for Sport following the scheduled procedure -
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

\"La direction d'Astana Pro Team par ce communiqué précise qu'elle n'a aucune relation avec la structure cycliste d'Astana Pro Team\".
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Si je comprends bien, il y a trois structures Astana qui n'ont absolument aucune relation entre elles: la direction, la structure et les jeunes. D'ailleurs, Alexandre ne connaît pas Vinokourov (même si la réciproque est opaque). Ce monde est formidable !
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_Ginobartali a écrit :Si je comprends bien, il y a trois structures Astana qui n'ont absolument aucune relation entre elles: la direction, la structure et les jeunes. D'ailleurs, Alexandre ne connaît pas Vinokourov (même si la réciproque est opaque). Ce monde est formidable !
Tout ça a un nom: la * Kazakhstanaise.
L'Histoire est en marche.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
oregon8484 a écrit :
Akaion a écrit :
oregon8484 a écrit : [b:116kxv03]Tout le monde se charge au haut niveau, faut être ignare pour ne pas le reconnaitre.[/b:116kxv03]

Le dopage c'est comme le nuage de Tchernobyl ? Il s'arrête à la frontière alsacienne...
Ben tiens... Prouves le par des faits alors.
Ben tiens.... et toi prouve moi que Nibali était dopé chez Liquigas.
Le tour 2009 où il rivalisait avec les frères Schleck, Armstrong, Kloden et cie en montagne, que des modèles de vertu... Mais ça ne fait pas de lui une arnaque à mes yeux...
Un jour tu verras la différence entre opinion personnelle et preuve irréfutable à soumettre devant un tribunal.

sérieux, la putasserie a des limites, tu poste en demandant des "preuves", en sachant très bien que dans l'esprit du lecteur, ce ne sont pas des preuves juridiques
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
nouveauflahute a écrit : En clair, il donne l'impression de se foutre de notre gueule!
Un "oui j'étais dopé, tout le monde se dopait" n'aurait pas coûté grand chose. Durand l'a fait lui, pourquoi pas Jaja?
tout simplement. La vérité on la connait tous, il suffit qu'il l'avoue : Quand il est arrivé chez Once il est passé au dopage EPO et ses grandes années ils les a faites en salant la soupe.

que les rugbymen commencent.

Total soutien à jaja, je ferais exactement pareil, et j'aurais les grosses boules de voir qu'on tape toujours sur les mêmes
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je n'ai jamais caché ici le fait que j'apprécie Nibali et sa façon de courir, et dans le fond, quoiqu'il advienne, je continuerai à avoir de bons souvenirs de ce coureur, comme je continue d'ailleurs à apprécier Jaja, l'ex-coureur et même le consultant, même si je suis déçu par le fait qu'il n'ait pas osé tout avouer, comme Jacky Durand l'avait fait courageusement.

Mais tout ceci ne m'empêche en rien de me réjouir de la nouvelle parue dans L'Equipe ce matin. Le cyclisme doit continuer sa lutte, souvent inégale et largement en retard, contre le dopage. Et Nibali avait choisi la pire équipe qui soit, il savait très bien où il mettait les pieds ! Si le dossier de l'UCI est réellement solide, ce serait une très bonne nouvelle que des sanctions soient appliquées à l'ensemble de la structure Astana, et que Nibali, Aru and co soient privés de Tour.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On tape toujours sur ceux qui n'ont pas avoué. Force est de constater que les Durand, Virenque, Brochard, ... ne sont pas harcelés sur leur personne désormais.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :

Total soutien à jaja, je ferais exactement pareil, et j'aurais les grosses boules de voir qu'on tape toujours sur les mêmes

Faut pas déconner. Je comprends qu'un fan de vélo se plaigne qu'on salisse son sport plus que les autres, mais qu'un cycliste chargé comme une mule ait l'outrecuidance de se plaindre d'être montré du doigt par rapport aux autres sports, c'est pour le moins culotté.

Comprendre Jalabert qui a fait comme tout le monde dans les années 90 ? Pourquoi pas.
Approuver les complaintes des tricheurs sur le manque de sérieux dans la lutte antidopage dans les autres sports ? Sûrement pas.

Et les ex-Festina et Jalabert n'ont rien à faire en tant que consultants à la télévision.
L'Histoire est en marche.
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

On a vraiment l'impression que c'est un cercle vicieux, que ça ne s'arrêtera jamais, à savoir que les coureurs (enfin le staf médical) des grosses teams ont un temps d'avance sur les contrôles. Du coup, les mecs se croient plus ou moins à l'abri et ça continue encore et encore. Et doivent se dire que même s'ils se font chopper dans 10 ans, y aura prescription.

Peut-être que cette histoire Astana va effrayer les autres...mais j'en doute.

Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne peut pas être compétitif à haut niveau à l'eau claire. Alors que faire?

Bon, désolé si mon post est un peu confus, mais j'ai juste le sentiment que beaucoup passent à travers les mailles du filet.

Veji a sans doute raison lorsqu'il dit que seul la police et la justice peut bousculer tout ça.
grimpeur zélé
viva colombia
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

fandemschumacher a écrit :
stephwabo a écrit :
luckywinner a écrit :
VroumVroum a écrit : Sacré raccourci pas innocent quand le journaliste évoque le passage de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur du Tour entre 92 et 2000 tout de même...
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec Jalabert et son attitude sur les pratiques de l'époque.
Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui :elephant: :elephant:

Au moins Jaja garde de la retenue sur les dopés actuels.
Leblanc qui crache sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui ? Je me suis à moitié fait insulter sur RMC l'année dernière pour avoir juste dit qu'il était légitime de se poser des questions sur Nibali..
Note que si tu t'es présenté comme "fan de Schumacher" et dire que tu te posais des questions sur Nibali il y avait de quoi ne pas te prendre aux séreiux. :elephant: :not-sure: :lolilol:
Je n'avais pas ce pseudo là de toute façon.. Et même si c'était le cas, je ne vois pas le rapport..
Shumacher... :ange: :sarcastic:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Tuco. a écrit :

Faut pas déconner. Je comprends qu'un fan de vélo se plaigne qu'on salisse son sport plus que les autres, mais qu'un cycliste chargé comme une mule ait l'outrecuidance de se plaindre d'être montré du doigt par rapport aux autres sports, c'est pour le moins culotté.

Comprendre Jalabert qui a fait comme tout le monde dans les années 90 ? Pourquoi pas.
Approuver les complaintes des tricheurs sur le manque de sérieux dans la lutte antidopage dans les autres sports ? Sûrement pas.

Et les ex-Festina et Jalabert n'ont rien à faire en tant que consultants à la télévision.
:applaud:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :On tape toujours sur ceux qui n'ont pas avoué. Force est de constater que les Durand, Virenque, Brochard, ... ne sont pas harcelés sur leur personne désormais.
Et? Ca ne te parais pas logique.

Tu quittes la table, tu y laisses ton éclair au chocolat. Tu y reviens deux minutes plus tard et ton éclair à disparu, de l'autre côté de la table il y a un mec les lèvres pleine de chocolat.
a) Là, face à l'évidence, il t'avoue que oui, il l'a fait, c'était trop tentant, il est désolé, mais il n'a pas pu résisté.
b) Là, face à l'évidence, il te dit que non, ce n'est pas lui, lui a une éthique, c'est une machination, c'est l’œuvre d'extra-terrestres, ou des juifs.

Sur lequel tu auras plus tendance à "taper"?
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Tuco. a écrit :

:applaud:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

stephwabo a écrit :
stephwabo a écrit :
luckywinner a écrit : Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui :elephant: :elephant:

Au moins Jaja garde de la retenue sur les dopés actuels.
Leblanc qui crache sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui ? Je me suis à moitié fait insulter sur RMC l'année dernière pour avoir juste dit qu'il était légitime de se poser des questions sur Nibali..
Note que si tu t'es présenté comme "fan de Schumacher" et dire que tu te posais des questions sur Nibali il y avait de quoi ne pas te prendre aux séreiux. :elephant: :not-sure: :lolilol:
Je n'avais pas ce pseudo là de toute façon.. Et même si c'était le cas, je ne vois pas le rapport..
Il y a surement du dopage dans la F1, je le conçois. C'est pas forcément le plus évident quand on parle de Schumacher.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

stephwabo a écrit :
stephwabo a écrit :
fandemschumacher a écrit : Leblanc qui crache sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui ? Je me suis à moitié fait insulter sur RMC l'année dernière pour avoir juste dit qu'il était légitime de se poser des questions sur Nibali..
Il y a surement du dopage dans la F1, je le conçois. C'est pas forcément le plus évident quand on parle de Schumacher.
Sur un forum de vélo, tu seras toujours d'abord associé à Stephan avant Michael, et là...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :Les juifs?
ou les musulmans, au choix, j'imagine que Racemouss' laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres :cochonti:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

@RaceMousse,
Je n'ai rien compris!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :
stephwabo a écrit :
stephwabo a écrit : Note que si tu t'es présenté comme "fan de Schumacher" et dire que tu te posais des questions sur Nibali il y avait de quoi ne pas te prendre aux séreiux. :elephant: :not-sure: :lolilol:
Sur un forum de vélo, tu seras toujours d'abord associé à Stephan avant Michael, et là...
Sauf que son pseudo c'est fan de m shumacher et non fand de s shumacher... Pas besoin d'être grand druide pour voir qu'il est fan du pilote auto
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé