Sur ce forum, c'est en tout cas un avis qui est revenu (de manière assez unanime) à chaque victoire de Froome.jobijoba21 a écrit :Je me souviens très bien de la remarque de Jaja à l'époque, j'avais tiqué aussi à l'époque.nostradamus--dans--le--bus a écrit :J ai toujours penser que Froome avait simuler dans l' alpe d' huez 2015 pour etre protégé des spectateurs par ses coéquipiers , j ai donc de nouveaux regarder l' étape hier ...
Jalabert a insinué la meme chose plus subtilement ...
Il s' étonnait qu' à la conférence de presse de la veille Froome ne sache pas combien de temps il avait perdu sur Quintana lors de l' étape précedente.
Jalabert a ensuite afffirmé " dans la position de Froome c est la première question que j aurai posé à mon directeur sportif et lui ne connaissait pas la réponse ce qui suggère que cela ne l' inquiétait pas du tout"
Ensuite en revisionnant l' étape j ai vu que les équipiers de la Sky s'' était écarté des que les barrières ont été installé dans les derniers kilomètres pourtant moins pentu.
On sait pourtant que les équipiers sont plus utiles a 40 km/ heure que dans la montée de l' alpe d' huez à 21 km heure.
C était assez déroutant de voir poels répondre aux trois premières attaques de quintana également ...
Comme en 2013, [b:1tk44qvf]on avait l'impression que tout était organisé[/b:1tk44qvf], comme si on assistait à un spectacle organisé en mode criterium (défaillance volontaire pour ne pas trop attirer l'attention et/ou ajouter du suspense/un côté épique, attaque incroyable mais temporisation derrière pour pas en faire trop, jour sans de Porte, etc.)...
Dès que le public a commencé à grogner devant l'énormité, Sky a orchestré un ou deux rebondissements. En tout cas, c'est le discours qui a toujours été tenu ici.