Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

rbl85 a écrit : 12 août 2021, 22:38 Faut arrêter, SKA et Pedersen sont a la ramasse cette année.
Nan mais cherche pas, en 20 mn où il pédale, le gamin mets le deuxième à 1'30 et le 7ème à 3' dans un final qui se passe sur la plaque. Les mecs avec des equipiers et tout. :rieur: :rieur:

Pedersen il est à la ramasse, sur l'etape précédente il tape le champion d'Europe qui venait de faire un numéro le week-end d'avant. :genance:

Serieux, j'ai jamais vu ça. Les mecs face à lui, il les prend pour des quilles :rieur: :rieur: Le démarrage serieux, avec van der sande à l'affût dans la roue qui anticipe l'attaque, van der sande quoi, un mec qui a de la giclette se met taquet dans la roue du petit hobbit joufflu au moment du démarrage... et il péte ! Le reste de la troupe déjà rincée n'esquisse pas un geste ou bien arrive à peine à produire un demi démarrage d'escargot asthmatique.
Et le remco devant qui prend son bidon au passage, bois un coup pépère, et enquille son chrono indiv derrière. Y'a plus besoin de regarder la volta là, le rêve en boîte il est là.

Qu'on parle plus des faiblesses de Remco au sprint hein, en petit comité il tape n'importe quel Christophe Laporte pourvu que la course soit usante.

Par contre sérieux la descente... Un tout droit pareil en n'étant pas en tête de groupe, je suis désolé les fanboys, mais y'a un gros soucis. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 août 2021, 22:38 Faut arrêter, SKA et Pedersen sont a la ramasse cette année.
Il vient pas de gagner hier Pedersen ?
Y a quand même des questions à se poser. Je connais pas de coureurs à l'heure actuelle qui font ce qu'il fait régulièrement, à savoir s'extirper du groupe des favoris et enterrer tout le monde. Il l'a déjà fait à San Sébastien, mais aussi au tour de Pologne où l'adversité n'était pas ridicule (Fuglsang, Ulissi, Yates). Faut quand même lui reconnaître ce talent plutôt que toujours trouver des excuses quand il gagne pour minimiser son exploit
rbl85
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 13 août 2021, 01:04
Y a quand même des questions à se poser. Je connais pas de coureurs à l'heure actuelle qui font ce qu'il fait régulièrement, à savoir s'extirper du groupe des favoris et enterrer tout le monde. Il l'a déjà fait à San Sébastien, mais aussi au tour de Pologne où l'adversité n'était pas ridicule (Fuglsang, Ulissi, Yates). Faut quand même lui reconnaître ce talent plutôt que toujours trouver des excuses quand il gagne pour minimiser son exploit
Mettre 1min30 a Van der Sand n'est pas un exploit.

Il y a un petit paquet de coureurs qui peuvent mettre Van der sand a 1min30 sur un parcours comme ca.

Tu parle de san Sébastian mais ce jour la il gagne car il est pas pris au sérieux par les favoris.

En Pologne les leaders avaient plus d'équipiers a 40 bornes de l'arrivée car la plupart des coureurs sont dans une forme plus que moyenne.
Dès que Remco est sur une course qui est un gros objectif pour plusieurs coureurs la bizarrement il les fait plus les numéros.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview presque imaginaire de Remco :
Le tout droit : Rien de grave, j'étais pressé d'arriver le plus vite possibe pour voir la victoire au rabais d'Almeida en Pologne et rigoler un peu, mais j'avais oublié de regarder le roadbook et je me suis trompé d'itinéraire.
Le final stratosphérique : C'était juste un petit pari avec Morkov. Je voulais lui montrer que s'il est capable de prendre un tour au peloton sur la piste, je pouvais aussi le faire sans problème sur la route.
Les gestes lors de l'arrivée : Next question please.
Le prochain objectif : J'aimerais bien emmener des gens faire du tourisme spatial mais, pour l'instant, il me reste encore quelques petits détails techniques à régler dans la phase de redescente.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 12 août 2021, 22:11
Calisto631 a écrit : 12 août 2021, 20:51 Après y a quand même un peu de mauvaise foi quand même... SKA et Pedersen ce sont pas des peintres non plus.
Ça aurait été Mohoric, Cavagna ou Sagan qui aurait fait ça aujourd'hui, clairement on se foutrait pas de sa gueule comme ça...

Pour Pinot, il fait TOP 10 sur une étape du tour de l'Ain, ce serait la fête du slip à l'heure actuelle, alors s'il mettait 1'30 sur une arrivée au sommet à Landa et Vlasov, j'ose même pas imaginer les réactions.

Par contre, il conforte exactement l'image que j'ai de lui. Un moteur incroyable mais un niveau de pilotage pas loin d'être caricatural.

Enfin bon, c'est toujours pareil, Remco pourrait gagner de cette manière sur les championnats du monde que certains trouveraient à redire sur sa performance et en faire un surcoté et de l'autre, Evenepoel pourrait se faire lâcher à chaque descente et chuter une épreuve sur 2 que non, il est pas spécialement maladroit car il a gagné en Belgique. C'est limite gonflant quoi
Tu résumes très bien le fond de ma pensée. Ce topic est d'ailleurs devenu d'une tristesse affligeante, les uns étant tout aussi extrêmes que les autres.

J'ai dû mal à comprendre comment un débat peut être aussi polarisé et clivé au sujet d'un coureur de 21 ans.

Pour rappel, on a un coureur qui prend une énorme gamelle qui aurait pu lui coûter sa vie, cela me paraît normal et sain qu'il éprouve des difficultés en descente et qu'il ai des appréhensions. Quand à ses difficultés techniques, ben elles paraissent normales aussi vu qu'il vient de nul part.
Merci, je pense pareil.
De la journée d'hier, on peut pour moi tirer deux choses :

1. C'est la première fois qu'on réaperçoit le Remco de 2019 et 2020. A voir sur le chrono si il sera plus saignant aussi. Il se positionne aussi clairement pour une sélection aux CdM où sa sélection n'est à mon avis pas acquise et où les places sont très, très, chères. Quoiqu'en disent certains, la concurrence n'est certes pas celle d'une classique WT, mais c'est loin d'être n'importe qui derrière également. Donc la perf' est à prendre en considération. De toute façon c'est rassurant pour ceux qui, comme moi, commençaient à pas mal s'inquiéter d'un possible retour à son meilleur niveau.

2. Il fait de nouveau une faute en descente. Il a clairement encore de grosses lacunes. A ce sujet, il y a un double discours dans son camps. D'un côté, on rassure souvent en disant que ce n'est pas vraiment un souci, de l'autre on explique qu'on avait prévu des cours de trajectoire avec un pilote de moto GP à l'intersaison déjà avant sa chute en Lombardie. Bref, je pense qu'il a de grosses lacunes, sans doute encore plus soulignées par le fait que ses adversaires l'attaquent particulièrement sur ce terrain (et c'est de bonne guerre). Il faut absolument régler ce problème et ne pas faire l'autruche, mais ce n'est pas rédhibitoire. Quand on voit les progrès de Pinot là-dessus, par exemple... Même si c'était peut-être plus de l'ordre psychologique que technique pour ce dernier.

Bref, ce besoin de toujours exagérer dans un sens ou dans l'autre. De déformer des faits pour confirmer ses désirs, c'est fatiguant. C'est pas le seul sujet où c'est le cas, mais c'est ici particulièrement marquant. Ca semble sans fin...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 août 2021, 01:36

Il y a un petit paquet de coureurs qui peuvent mettre Van der sand a 1min30 sur un parcours comme ca.

Tu parle de san Sébastian mais ce jour la il gagne car il est pas pris au sérieux par les favoris.

En Pologne les leaders avaient plus d'équipiers a 40 bornes de l'arrivée car la plupart des coureurs sont dans une forme plus que moyenne.
Dès que Remco est sur une course qui est un gros objectif pour plusieurs coureurs la bizarrement il les fait plus les numéros.
Pour le voir comme ça sur une grosse course, faudrait déjà qu'il y soit à 100% de ses capacités. Sur les championnats du monde 2019, les conditions y étaient un peu spécial. Sur le Giro il effectuait sa rentrée et on l'a vu plus beau qu'il ne l'était.

Bref, à voir plus tard, mais c'est déjà réjouissant de le voir faire ce qu'il fait ici sur une SSR, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans.
Dernière modification par PuncheurFou le 13 août 2021, 11:38, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

A San Juan il avait quand même tapé Sevilla et toute la clique argentine, avec un gros numéro dans l'alto de trouperdu-en-pampa, où il bouche 1 mn 30 sur le groupe Martin qui avait pris la 1ère bordure puis mets tout le monde en PLS dans sa roue sur du 5% avec vent de face.
Comment ça pas une grosse ssr et pas une grosse ssa ? :tonton:
Xav_38
Leader
Leader

Ce qu'il a fait hier est tout de même sacrément costaud, mais c'est vrai que je n'ai pas aimé son geste sur la ligne. Même si ce ne sont pas des tops coureurs, leur mettre 1'30" en 15km ce n'est pas rien. Surtout que derrière ils ne s'économisaient pas. Bref cela me semble tout de même le premier numéro qu'il arrive à faire après sa chute de l'automne dernier.

Sinon pour la Classica San Sebastian et la Pologne, est-ce que tu ne fais pas un peu dans la mauvaise foi rbl :wink: .

Sur la Classica il a été sacrément pris au sérieux dans les derniers kilomètre, et personne ne lui reprenait rien, il restait le plus costaud malgré tout les kilomètres fait à l'avant.

Sur le Tour de Pologne, s'il ne restait plus d'équipiers c'est aussi parce que le parcours était dur et qu'il avait essoré tout le monde. Et ceux qu'il a mis à 2min ou plus sur cette course s'appellent Fuglsang, Yates S., Majka, Ulissi, Keldermann, Vingegaard....

Sur la Lombardie il a montré ses limites en descentes, mais dans les bosses il était avec les 5 meilleurs.

Il y a des choses qui m'agacent avec ce coureur, et je ne suis clairement pas Remco fanboy. Mais il a une classe énorme, et faire ce qu'il fait moins d'un an après sa grave chute, respect.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais rbl à raison tout ce qu'a gagné Remco à l'heure actuelle, ce sont des cousettes où les gros bras n'avaient pas vraiment d'ambition au départ. Et dans ses numéros de solistes, (tracteur de courageux sur son porte bagage), il faut bien remettre les choses dans leurs contextes, les garçons l'ont laissé faire et lui n'a pas vraiment fait de chose folle, il est simplement sorti en facteur avec l'approbation du peloton.
Xav_38
Leader
Leader

pascualito a écrit : 13 août 2021, 10:29 Non mais rbl à raison tout ce qu'a gagné Remco à l'heure actuelle, ce sont des cousettes où les gros bras n'avaient pas vraiment d'ambition au départ. Et dans ses numéros de solistes, (tracteur de courageux sur son porte bagage), il faut bien remettre les choses dans leurs contextes, les garçons l'ont laissé faire et lui n'a pas vraiment fait de chose folle, il est simplement sorti en facteur avec l'approbation du peloton.
Oui c'est évident que en Algarve Schachammn, MAL, Wellens, Mollema, ... l'ont laissé gagner
Que à Burgos Landa, Chaves, Carapaz... l'ont laissé gagner
Que en Pologne Fuglsang, Yates, Majka, Ulissi... l'ont laissé gagner

Je sais que ce topic est le rendez vous de la mauvaise foi du forum, ce qui doit être d'ailleurs très très pénible pour les fans de Evenepoel, mais fait tout de même garder un peu de mesure si on veut que la mauvaise foi reste crédible.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blablabla....
Fuglsang avant d'aller en Pologne, il était sacrément costaud sur les Strade Bianches et vu le contexte de l'an passé, reprise en Août avec la pandémie de covid et le fait d'avoir un enchaînement Strad/MSR pour commencer, soit des courses qui sont des objectifs pour certains, je pense que les gars étaient bien en forme..et Remco avait le Giro en ligne de mire, peut être que lui aussi n'était pas en forme optimale....
Je suis d'accord pour dire que le Tour du Danemark c'est pas la course du siècle mais bon sang de bonsoir, mettre 1'30 à ses poursuivants en 17kms alors que les mecs se relaient, c'est pas anodin. Ou alors c'est sans doute que les gars l'ont laissé gagné :elephant:
C'est lassant de voir que pour certains, tout est minimisé quand Evenepoel gagne et accentué quand il se foire.
Faut voir les choses en face, à la Classica, il part lors d'un moment de flottement dans la course entre les deux dernières bosses, faut être costaud pour le faire puisque tout le monde souffle et les costauds en profite pour tourner la patte avant de remettre à bloc dans la dernière bosse. En Pologne, ça à fait la course de loin et en Lombardie, il est dans les 5 meilleurs au sommet de Sormano donc je veux bien tout entendre mais il y a des faits comme un titre de champion d'europe clm devant Asgreen, Affini et Kung entre autre, un titre de vice champion du monde clm battu par Dennis, un début de Giro avec manque de compétitions dans les pattes ou il est au bout de 10 jours 2ème à quelques secondes du vainqueur final.
Les faits sont là, il a quand même un sacré moteur, certes il va devoir progresser en pilotage, mais voilà un an après sa chute, il semble revenu à un bon niveau et ça c'est respect!
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs il a pas repris un peu de muscle au niveau des quadris notre amis?
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 13 août 2021, 02:07 L'interview presque imaginaire de Remco :
Le tout droit : Rien de grave, j'étais pressé d'arriver le plus vite possibe pour voir la victoire au rabais d'Almeida en Pologne et rigoler un peu, mais j'avais oublié de regarder le roadbook et je me suis trompé d'itinéraire.
Le final stratosphérique : C'était juste un petit pari avec Morkov. Je voulais lui montrer que s'il est capable de prendre un tour au peloton sur la piste, je pouvais aussi le faire sans problème sur la route.
Les gestes lors de l'arrivée : Next question please.
Le prochain objectif : J'aimerais bien emmener des gens faire du tourisme spatial mais, pour l'instant, il me reste encore quelques petits détails techniques à régler dans la phase de redescente.
:rieur: :rieur: :rieur:
Le tour mis au peloton j'avoue :genance:
On était sur une étape du tour du Danemark avec deux trois talus pas bien raides, tout le monde fini rincé tellement la course était intense, et remco, si il savait faire des wheeling, il aurait enchaîné par deux tours complets sur la roue arrière en doublant les mecs du contre.
Iguane
Leader
Leader

Pour tout dire des numéros comme ça je me souviens de tchmil, cancellara, boonen sur certaines flandriennes bien trapues. Mais y'avait les pavés pour faire exploser les mecs de la roue.

Des mecs sur certaines étapes de grand tour style mohoric cette année ou kragh andersen l'an passé, mais c'est pas des gars qui jouaient le cg et la différence était pas autant wtf. Donc comparaison qui me semble à moitié bonne.

Et des Gaudin l'année où il redescend en amateur, il explose par exemple le circuit de la vallée de la Loire en solo avec Burgaudeau en PLS dans la roue, où Schmitt l'année où il a abusé sur certaines classiques amateures bretonnes. Mais même là je pense pas qu'il sortait les mecs de la roue comme Remco hier.

Clairement pour moi c'est du jamais vu.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 août 2021, 11:29 Pour tout dire des numéros comme ça je me souviens de tchmil, cancellara, boonen sur certaines flandriennes bien trapues. Mais y'avait les pavés pour faire exploser les mecs de la roue.

Des mecs sur certaines étapes de grand tour style mohoric cette année ou kragh andersen l'an passé, mais c'est pas des gars qui jouaient le cg et la différence était pas autant wtf. Donc comparaison qui me semble à moitié bonne.

Et des Gaudin l'année où il redescend en amateur, il explose par exemple le circuit de la vallée de la Loire en solo avec Burgaudeau en PLS dans la roue, où Schmitt l'année où il a abusé sur certaines classiques amateures bretonnes. Mais même là je pense pas qu'il sortait les mecs de la roue comme Remco hier.

Clairement pour moi c'est du jamais vu.
Merci de dire ça! :super: :super: :super: :super: :super:
rbl85
Leader
Leader

Vous caricaturer mes propos les fanboys.

J'ai pas dit que ce qu'avait Remco n'était pas très fort physiquement.

Je voulais montrer que ce qu'il fait sur des petites courses, il ne pourra pas le faire sur un GT ou les plus grosses courses du calendrier car le niveau général des équipiers y est trop élevé.
Dernière modification par rbl85 le 13 août 2021, 11:55, modifié 1 fois.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 août 2021, 11:50 Vous caricaturer mes propos les fanboys
L'argumentaire de ceux qui n'ont plus d'arguments.... :elephant:
Tu te rattraperas lors de la prochain sortie de route de Remco sans victoire.... :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais justement, du fait de ses forces et de ses faiblesses et de sa façon de courir, est ce qu'il ne devrait pas se concentrer sur les courses d'un jour/une semaine pas trop montagneuses plutôt que d'aller tenter les classements sur GT?
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 13 août 2021, 11:52
rbl85 a écrit : 13 août 2021, 11:50 Vous caricaturer mes propos les fanboys
L'argumentaire de ceux qui n'ont plus d'arguments.... :elephant:
Tu te rattraperas lors de la prochain sortie de route de Remco sans victoire.... :green:
J'ai éditer depuis. :wink:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 13 août 2021, 10:29 Non mais rbl à raison tout ce qu'a gagné Remco à l'heure actuelle, ce sont des cousettes où les gros bras n'avaient pas vraiment d'ambition au départ. Et dans ses numéros de solistes, (tracteur de courageux sur son porte bagage), il faut bien remettre les choses dans leurs contextes, les garçons l'ont laissé faire et lui n'a pas vraiment fait de chose folle, il est simplement sorti en facteur avec l'approbation du peloton.
Bien sur qu'à San Sebastian, tous les mecs qui participent y vont sans ambition. Bon le petit il veut faire son cirque ? Flemme d'aller le chercher.
Tout de Pologne, les mecs arrivent un par un mais bien sur, les mecs ont décidé de ne pas se dépouiller.
Ils sont en préparation ? Donc Remco, son objectif, c'était le tour de Pologne ? Lombardie et Giro qui étaient à son programme non ?

Mais je n'en demordrais pas. Remco fait sûrement parti des 15 plus mauvais descendeur niveau pro tour
Répondre