rbl85 a écrit : 13 août 2021, 01:36
Calisto631 a écrit : 13 août 2021, 01:04
Il vient pas de gagner hier Pedersen ?
Y a quand même des questions à se poser. Je connais pas de coureurs à l'heure actuelle qui font ce qu'il fait régulièrement, à savoir s'extirper du groupe des favoris et enterrer tout le monde. Il l'a déjà fait à San Sébastien, mais aussi au tour de Pologne où l'adversité n'était pas ridicule (Fuglsang, Ulissi, Yates). Faut quand même lui reconnaître ce talent plutôt que toujours trouver des excuses quand il gagne pour minimiser son exploit
Mettre 1min30 a Van der Sand n'est pas un exploit.
Il y a un petit paquet de coureurs qui peuvent mettre Van der sand a 1min30 sur un parcours comme ca.
Tu parle de san Sébastian mais ce jour la il gagne car il est pas pris au sérieux par les favoris.
En Pologne les leaders avaient plus d'équipiers a 40 bornes de l'arrivée car la plupart des coureurs sont dans une forme plus que moyenne.
Dès que Remco est sur une course qui est un gros objectif pour plusieurs coureurs la bizarrement il les fait plus les numéros.
Blablabla....
Fuglsang avant d'aller en Pologne, il était sacrément costaud sur les Strade Bianches et vu le contexte de l'an passé, reprise en Août avec la pandémie de covid et le fait d'avoir un enchaînement Strad/MSR pour commencer, soit des courses qui sont des objectifs pour certains, je pense que les gars étaient bien en forme..et Remco avait le Giro en ligne de mire, peut être que lui aussi n'était pas en forme optimale....
Je suis d'accord pour dire que le Tour du Danemark c'est pas la course du siècle mais bon sang de bonsoir, mettre 1'30 à ses poursuivants en 17kms alors que les mecs se relaient, c'est pas anodin. Ou alors c'est sans doute que les gars l'ont laissé gagné
C'est lassant de voir que pour certains, tout est minimisé quand Evenepoel gagne et accentué quand il se foire.
Faut voir les choses en face, à la Classica, il part lors d'un moment de flottement dans la course entre les deux dernières bosses, faut être costaud pour le faire puisque tout le monde souffle et les costauds en profite pour tourner la patte avant de remettre à bloc dans la dernière bosse. En Pologne, ça à fait la course de loin et en Lombardie, il est dans les 5 meilleurs au sommet de Sormano donc je veux bien tout entendre mais il y a des faits comme un titre de champion d'europe clm devant Asgreen, Affini et Kung entre autre, un titre de vice champion du monde clm battu par Dennis, un début de Giro avec manque de compétitions dans les pattes ou il est au bout de 10 jours 2ème à quelques secondes du vainqueur final.
Les faits sont là, il a quand même un sacré moteur, certes il va devoir progresser en pilotage, mais voilà un an après sa chute, il semble revenu à un bon niveau et ça c'est respect!