Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Le sucre sportif a écrit : 08 sept. 2019, 19:49 Les îliens du pacifique ont un avantage génétique lié au fait qu'ils stockent mieux les graisses car il y avait de nombreuses famines, c'est pour cela qu'ils ont des gabarits de malade. Après faut convertir tout cela en muscle mais pour les agriculteurs européens qui devaient travailler dans les champs, le surpoids était plus problématique donc génétiquement on serait moins adapté à prendre du poids.

J'avais entendu ça dans des vidéos de vulgarisation scientifique sur Youtube mais j'ai perdu la/les sources. En tout cas ça me paraît plutôt logique que quand on vit dans une île déserte, il vaut mieux avoir des réserves :study:
Si les gens vivent au centre d'une grande île, ils sont comme nous, s'ils vivent proche de la côte, il est difficile de ne pas trouver à manger dans l'océan! N'oublions pas qu'on y trouve des descendants de navigateurs, des gens habitués à pêcher.
Je ne crois pas à cette histoire de famine.
Thor8_one
Leader
Leader

Il y a aussi l alimentation .
Par exemple à Tahiti le manioc est roi et c est hyper proteiné + poisson et autre racines.

Bref bcp de prot.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

RouleMaPuce a écrit : 08 sept. 2019, 20:50
Le sucre sportif a écrit : 08 sept. 2019, 19:49 Les îliens du pacifique ont un avantage génétique lié au fait qu'ils stockent mieux les graisses car il y avait de nombreuses famines, c'est pour cela qu'ils ont des gabarits de malade. Après faut convertir tout cela en muscle mais pour les agriculteurs européens qui devaient travailler dans les champs, le surpoids était plus problématique donc génétiquement on serait moins adapté à prendre du poids.

J'avais entendu ça dans des vidéos de vulgarisation scientifique sur Youtube mais j'ai perdu la/les sources. En tout cas ça me paraît plutôt logique que quand on vit dans une île déserte, il vaut mieux avoir des réserves :study:
Si les gens vivent au centre d'une grande île, ils sont comme nous, s'ils vivent proche de la côte, il est difficile de ne pas trouver à manger dans l'océan! N'oublions pas qu'on y trouve des descendants de navigateurs, des gens habitués à pêcher.
Pas de famines, mais les gars ce sont adaptés à leur nourriture, plus maigre et moins riche que la notre. Tiens je te remet la _védéo :

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 01 sept. 2019, 10:18
PuncheurFou a écrit : 13 août 2019, 19:45

J'ai vu le film qui est consacré à l'affaire "Le Programme", pas si mal, pas le film du siècle, mais Ben Foster joue très bien le rôle de Lance. Le petit jeune qui joue Floyd Landis aussi.

Je regarderai ce docu à l'occasion. Perso je me souviens quand on osait évoquer qu'il y avait un truc bizarre avec cette histoire, on passait pour des complotistes, des jaloux... Bah voilà, on a vu la réalité, et même si ce n'est que du cyclisme, c'est pas mal quand la Justice pour une fois est rendue.
On ne s'est jamais remis de cette affaire.Elle a définitivement fragilisé notre sport Par delà un homme. Un lynchage médiatique inouï et démesure envers celui qui , quoi qu'on en dise, était un guerrier. Franchement, le comportement actuel de certains footballeurs me parait cyniquement, tout aussi insupportable; les turpitudes du dopage ne doivent pas occulter toutes les autres. La mort du cyclisme américain a été le paiement au prix fort de cette affaire.
L'homme en question était également un salopard qui a fait lamentablement pression sur ses anciens équipiers / ancien staff pour que ceux-ci ne révèlent rien.
Il était bien au-delà du simple dopé, il menaçait et soudoyait pour perdurer à ce niveau.

La curée est à la hauteur de l'incurie qu'il a délibérément mise en place et pratiquée pour gagner sans concurrence.
De ce fait, tes tentatives régulières de réhabilitation sont assez pathétiques. Il n'a jamais évoqué le moindre remord pour s'être comporté ainsi, et tout indique qu'il referait exactement la même chose s'il le pouvait. Poubelle le "guerrier".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 08 sept. 2019, 18:30
Bref on va voir ce que ça va donner.
Mais pour moi les boks seront pris sur le jeu.
Je ne pense pas qu'il faille les reduire a ca, ni que les Boks soient tres differents des Anglais ou des Gallois niveau morphotype, avant le jeu, ca se jouera sur les fondamentaux, devant, dans les rucks, les boks ont une defense tres performante et aggressive, ils ont un 9 qui lit parfaitement le jeu, et un 10 qui sait faire jouer derriere lui.
Je les vois gagner la CDM, parce qu'ils ont tout, je ne suis pas vraiment objectif puisque je suis supporter, mais on est tres loin de l'equipe de bourrins qui est souvent decrite, mis a part une faiblesse au centre ils sont plus complets que jamais.
Evidemment, ce premier match decidera de tout.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jpense qu'on peut mettre ça https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 6941198337 dans ce topic sans trop de risque de se tromper
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 sept. 2019, 19:49
Nopik a écrit : 08 sept. 2019, 19:42 Je ne sais pas si c'est impossible de devenir aussi bodybuildé naturellement, mais pourquoi pas.
Par contre, courir vite, longtemps, et être super musclé, je trouve ca toujours un peu antinomique. Pareil pour le foot d'ailleurs.
Les îliens du pacifique ont un avantage génétique lié au fait qu'ils stockent mieux les graisses car il y avait de nombreuses famines, c'est pour cela qu'ils ont des gabarits de malade. Après faut convertir tout cela en muscle mais pour les agriculteurs européens qui devaient travailler dans les champs, le surpoids était plus problématique donc génétiquement on serait moins adapté à prendre du poids.

Ce n’est pas une revue de vulgarisation, c’est une revue de fadaises. Du Darwin façon YouTube.

Ce qui est vrai pour un varan ne l’est pas forcément pour l’espèce humaine, il faut garder raison.

Avec ce genre de raisonnement, on pourrait imaginer qu’au cours de l’évolution, les africains se sont adaptés à courir plus vite car ils couraient après les gazelles pour se nourrir alors que les européens, ils couraient après les chèvres :rieur: La pression de sélection explique donc les performances en athlétisme :green:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 sept. 2019, 21:11
RouleMaPuce a écrit : 08 sept. 2019, 20:50
Pas de famines, mais les gars ce sont adaptés à leur nourriture, plus maigre et moins riche que la notre. Tiens je te remet la _védéo :

La théorie du bateau où seuls les gras survivent est amusante. C’est comme en montagne, ils sont tous maigres, car seuls les maigres on put réussir â y grimper à vélo....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Attention c'est une théorie très sérieuse, les différentes population humaines ont chacune développées des "pouvoirs" que les autres n'ont pas.
En Europe par exemple, on digère globalement très bien le lait de vache... Oui on a pas le plus impressionnant des pouvoirs. :elephant:

Pour compléter :
Pilote de C15 mutin
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens au texte de P Carey, libé, sur Armstrong et l'uchronie .
Il est tres improbable qu'Armstrong se soit orienté vers le cyclisme au cours des années 60, le velo n existait pas aux USA, pas même le tour.C e qui différait des années 90 et d'un relatif essor.Impossible (Cela dit la conjonction Armstrong lune aurait été extraordinaire. )

Merckx années 90 Il n aurait pas organise un système de dopage mais aurait nécessairement eu recours La question étant alors celle de sa possible, probable? dénonciation.

Hypothèse d'une carrière politique LA avait un indéniable charisme et un sens politique remarquable, démocrate et plutôt humaniste.Ses chances d être élu gouverneur du Texas étaient réelles Apres, la présidence, improbable mais pas ,selon les analystes politique, complètement irréaliste
La face du cyclisme en eut, indéniablement ,été changée
Ces enjeux ont sans doute, a un tout petit niveau, joué dans l'acharnement pénal et ont assurément fatalement stoppe net la lente mais progressive évolution du cyclisme US et donc toutes le retombées économiques,d'un sport devenu majeur. .
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'avais même pas envie de lire puis mon œil est tombé là dessus:
"démocrate et plutôt humaniste.Ses chances d être élu gouverneur du Texas étaient réelles"
Je ne sais pas si Armstrong est un humaniste :balloon: mais c'est pas une qualité pour être élu au Texas :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Zwhisop, question sérieuse, j'ai une hypothèse a vérifier : tu as combien de testicule(s) ?
Sur les autres critères tu fais le Grand Chelem. Et on ne vous a jamais vu ensemble...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 sept. 2019, 17:38 Zwhisop, question sérieuse, j'ai une hypothèse a vérifier : tu as combien de testicule(s) ?
Sur les autres critères tu fais le Grand Chelem. Et on ne vous a jamais vu ensemble...
0,1,ou 2 C...,?
Interpellation obscène
Je quitte le forum et demande l intervention du modérateur.
Ma relation au dénomme Nopik s’arrête là.
Quef
Modérateur
Modérateur

zwhisop a écrit : 12 sept. 2019, 11:24
Nopik a écrit : 11 sept. 2019, 17:38 Zwhisop, question sérieuse, j'ai une hypothèse a vérifier : tu as combien de testicule(s) ?
0,1,ou 2 C...,?
Interpellation obscène
Je quitte le forum et demande l intervention du modérateur.
Ma relation au dénomme Nopik s’arrête là.
Tu fais semblant ou tu n'as vraiment pas compris la référence ? :reflexion:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel va se faire bannir pour avoir traité Zhwisop de monocouille :elephant: .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est intolérable, on attaque pas le physique... Nopik va faire la fin de l'année au calme pour réfléchir à ses dires... :elephant:
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 12 sept. 2019, 11:24

Je quitte le forum
Oh putain trop de bonheur d’un coup! :love:

Serieusement, tu peux revenir quand tu veux, zwhisop. Mais arrete avec Armstrong, bordel! Ta fascination, ton obsession pour le Texan, ça vire à l’érotomanie. Mais t’es tout seul dans ton délire, c’est possible que tu te rendes compte, _amendonné, que tu mènes un combat en réhabilitation qui est totalement absurde, voire honteux, aux yeux de 99% des gens et, en plus, dont tout le monde se fout, en 2019?
Ni toi ni personne ne réussiront à redorer le blason de ce gars qui a maintes et maintes fois prouvé sa vraie nature. Pour changer et renouveler l’experience, tu peux aussi essayer de réhabiliter Balkany, tu verras que tu auras le meme resultat. :spamafote:

Allez, va, change de disque, s’il te plait. :agenou:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 12 sept. 2019, 12:33 Daniel va se faire bannir pour avoir traité Zhwisop de monocouille :elephant: .
:rieur:

Cet enchaînement de posts mythiques. Zwhisop qui réclame l'intervention de la modération et moi je suis mort de rire en déroulant le topic en question. :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon, j'ai quand même lu qu'Armstrong était "démocrate". Alors qu'il me semblait au contraire qu'il était très acoquiné avec les républicains ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 sept. 2019, 15:51 Sinon, j'ai quand même lu qu'Armstrong était "démocrate". Alors qu'il me semblait au contraire qu'il était très acoquiné avec les républicains ?
T’as pas lu les bouquins d’Histoire dans la bibliotheque de zwhi’, toi...
Pol Pot, aka Le Généreux, ça te dit quelque chose? :study:
Merci Albator :jap:
Verrouillé