Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
C est jusque quand le mercato ? 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Savio voulait l'envoyer cette année sur le Giro.Bradounet_ a écrit : 27 août 2017, 20:16Purée, ils lui ont bien lavé le cerveau chez Sky.Orodreth a écrit : 27 août 2017, 16:17 http://www.directvelo.com/actualite/608 ... -longtemps
Il a signé jusqu'à fin 2020 chez Sky.
"J'insiste là-dessus mais je veux vraiment prendre le temps de progresser tranquillement. Je ne veux surtout pas faire partie de ces coureurs qui marchent très fort à 22-23 ans puis que l'on ne voit plus à l'avant à 27 ans. Je veux durer longtemps. Je ne veux pas me précipiter à être leader d'une équipe ou à faire un Grand Tour... Je n'oublie pas que je n'ai que 20 ans. J'ai trois ans de contrat avec la Sky, ce qui veut dire que je n'aurai que 23 ans lorsque j'aurai terminé ces trois saisons-là. J'ai encore le temps de me construire."![]()
"Ecoute Bernito, Chris a explosé à 26 ans, il a pris son temps sans brûler les étapes. Tu vois où il en est à présent ? T'as envie d'être comme lui ? Un coureur comme Eddy Merckx, très fort très jeune a complètement disparu après ses 29 ans.
T'inquiète pas, on va tout faire pour que tu évites de trop marcher à 22, 23 ans, regarde ce qu'on a fait avec Dombro, Ian, Sebastian et Peter par exemple, on les a calmés, ils nous remercieront par la suite.
Tu vas faire 5 voire 6 saisons à larbiner pour Geraint et Gianni, et peut-être pour Chris si tu ne fais pas le con à vouloir contester sa supériorité en montagne. Une fois que tu auras bien appris à comprendre les consignes en anglais, la science du train, le fou rire en plein effort au nez et à la barbe du peloton et que Chris sera ménopausé, tu pourras commencer à avoir un rôle d'électron libre sur la Vuelta et être coleader sur la Ruta del Sol avec Owain Doull."

Mais bon, c'est vrai que beaucoup de ses fans ne voulait pas le voir continuer chez Androni, notamment à cause de ça.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Au delà de l'arrêt de l'équipe et de la libération des coureurs, l'équipementier Cannondale se retrouve sans visibilité en WT l'an prochain dans ces conditions...
Impensable pour une telle multinationale. Je pense qu'ils n'auront pas trop de mal à trouver une équipe à fournir.
Impensable pour une telle multinationale. Je pense qu'ils n'auront pas trop de mal à trouver une équipe à fournir.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Aucun Cannondale chez QS (via Nieuwsblad) -> plus d'argent pour embaucher selon Lefevere.
- Ancelin
- Leader
Julen Amezqueta (Willier Triestina) s'est engagé 1 saison a la Caja Rural.
J'ai peur que ce soit le cas pour beaucoup d'équipes malheureusement.tomboonen8 a écrit : 28 août 2017, 08:37 Aucun Cannondale chez QS (via Nieuwsblad) -> plus d'argent pour embaucher selon Lefevere.
- Ancelin
- Leader
Manuel Belletti (Willier Triestina) pourrait retourner chez Androni Giocattoli.
Daniel Savini (Maltini) et Umberto Orsini (Colpack) pourrait rejoindre la Bardiani CSF.
Source: Cyclisme Mercato Twitter.
Daniel Savini (Maltini) et Umberto Orsini (Colpack) pourrait rejoindre la Bardiani CSF.
Dernière modification par Ancelin le 28 août 2017, 09:54, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront leur place sur le Giro.Ancelin a écrit : 28 août 2017, 09:48 Manuel Belletti (Willier Triestina) pourrait retourné chez Androni Giocattoli.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ancelin
- Leader
Et si c'est le cas pour beaucoup d'équipe, si la Cannondale ne retrouve pas un sponsor de nombreux coureurs vont se retrouvé sur le carreau.Noé a écrit : 28 août 2017, 09:46J'ai peur que ce soit le cas pour beaucoup d'équipes malheureusement.tomboonen8 a écrit : 28 août 2017, 08:37 Aucun Cannondale chez QS (via Nieuwsblad) -> plus d'argent pour embaucher selon Lefevere.
Sans parler de tout le staff, les mécanos etc. qui n'auront plus rien. On le disait, c'est toujours triste pour le cyclisme quand une équipe arrête, surtout pour raisons financières.
La Trek a de la thune avec la retraite de Contador. Je les vois bien attirer Aru et regarder chez Cannondale pour récupérer Vanmarcke (voir Van Baarle) afin d'avoir une grosse équipe pour les flandriennes.
- JFKs
- Modérateur
Vanmarcke chez Trek, ça ferait un 3e leader potential sur les flandriennes, avec Degenkolb (qui, lui, a déjà gagné des monuments) et Stuyven (qui est plus un gage pour le future). Pas sûr qu'il ait envie de venir pour larbiner.
Grand Gourou
- Ancelin
- Leader
Si Cannondale disparait et qu'il n'y a pas de nouvelle équipe WT il y aura donc 5 équipes invitésAlbatorConterdo a écrit : 28 août 2017, 09:51Ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront leur place sur le Giro.Ancelin a écrit : 28 août 2017, 09:48 Manuel Belletti (Willier Triestina) pourrait retourné chez Androni Giocattoli.
Source: Cyclisme Mercato Twitter.![]()

-
- néo-pro
Pour pas mal de coureurs on risque d'avoir plutôt l'option d'une année assez mal payée sur le fixe avec pas mal de primes possibles et surtout un contrat court pour rebondir dès l'année suivante. Mais il est clair que pour la dizaine de gregarii de bout de banc en revanche ça sent pas très bon.Noé a écrit : 28 août 2017, 09:46J'ai peur que ce soit le cas pour beaucoup d'équipes malheureusement.tomboonen8 a écrit : 28 août 2017, 08:37 Aucun Cannondale chez QS (via Nieuwsblad) -> plus d'argent pour embaucher selon Lefevere.
Le coeur du problème pour Cannondale et le cyclisme US en particulier c'est un calendrier nord américain trop faible, décousu, et mal imbriqué avec le calendrier WT. Le passage du tour de Californie en WT est d'ailleurs une bonne chose en soi, mais ce qui serait utile serait aussi de ménager une sorte de "circuit US/CAN" un peu comme en tennis à certains moments de l'année : Faire que par exemple il y ait des courses US/CAN intéressantes pour les équipes WT et conti pro nord américaines ou visant ce marché entre la mi aôut et la fin septembre par exemple, qui permettrait à ces équipes de s'y consacrer pleinement avec un groupe qui resterait basé en amérique du nord pendant 1 moi ou presque. C'est ce qu'on souhaiterait voir avec les courses type Utah/Colorado/Alberta et les classiques canadiennes, mais il y aurait à gagner à faire dans le plus communicant/glamour aussi : les US sont la patrie du gravel, qu'il n'y ai pas une strade bianche minus l'histoire et les vieilles pierres, c'est hallucinant. il y a aussi des gros gros très très longs cols aux US, ça se prêterait à une course de côte à l'ancienne voire à des courses format Criterium international. Sans ce boulot là il manque au cyclisme mondial une assise économique nord américaine dont il a besoin.
Techniquement, il me semble que le mercato se finit au 31 décembre mais les équipes sont toujours totalement constituées bien avant.
Talansky chez Jelly avec Phinney & Craddock
Uran chez Astana
Roland chez Vital Concept
Vanmarcke & Langeveld chez Lotto Jumbo NL
Van Baarle chez BMC
Woods & Dombrowski chez Trek
Carthy retourne chez Caja Rural
Wippert chez Roompot
Bevin chez Orica Scott
Slagter chez Sunweb
Ce n'est qu'un simple avis mais je vois bien aller dans ce sens là
Uran chez Astana
Roland chez Vital Concept
Vanmarcke & Langeveld chez Lotto Jumbo NL
Van Baarle chez BMC
Woods & Dombrowski chez Trek
Carthy retourne chez Caja Rural
Wippert chez Roompot
Bevin chez Orica Scott
Slagter chez Sunweb
Ce n'est qu'un simple avis mais je vois bien aller dans ce sens là
Stuyven je l'ai trouvé un poil décevant cette année mais peut être que j'en attends trop trop tôt. Il est encore très jeune. Quand à Degenkolb, je me demande s'il reviendra à son niveau d'avant son accident. Pour le moment, ça fait un duo correct mais insuffisant pour lutter face à Sagan et GVA. Un troisième gros coureur comme Vanmarcke pourrait être intéressant dans l'optique de jouer une course d'équipe face aux deux poids lourds.JFKs a écrit : 28 août 2017, 10:07 Vanmarcke chez Trek, ça ferait un 3e leader potential sur les flandriennes, avec Degenkolb (qui, lui, a déjà gagné des monuments) et Stuyven (qui est plus un gage pour le future). Pas sûr qu'il ait envie de venir pour larbiner.
- JFKs
- Modérateur
Oui, un peu comme QS. Le problème c'est que Vanmarcke, c'est un peu comme une partie de QS, tu le mets à l'avant, bien, l'équipe ne doit pas rouler, mais il ne garantit en rien une victoire. Il est fort, mais ne sait pas gagner.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Sivakov donc chez Sky.