Il a avoué avoir pris, mais que son corps n'arrivait pas a accepter le produit, du coup il avait arrêté.
Pour les anciens dopés (post 98) qui crachent sur les dopés actuels, je préfère ça plutôt que de trouver des excuses à ces mêmes coureurs actuels.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Ah oui, mais Leblanc c'est la classe international de l'ancien insupportable. Rien que pour ses performances ridicules de consultant totalement imbu de lui même et pensant prêcher la juste parole à tout moment sur RMC, il mériterait d'être pendu !luckywinner a écrit :Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'huiVroumVroum a écrit :Sacré raccourci pas innocent quand le journaliste évoque le passage de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur du Tour entre 92 et 2000 tout de même...Super_Cuvet a écrit :Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec Jalabert et son attitude sur les pratiques de l'époque.![]()
![]()
Au moins Jaja garde de la retenue sur les dopés actuels.
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Il a avoué avoir essayé, mais qu'il a trouvé que ça n'a pas changé grand chose à ses performances. :coeur: :coeur:Tontontrotsko a écrit :Il a avoué Leblanc, non ? Sauf pour son titre de champion du monde, qu'on pourrait lui retirer. Sur ce coup-là, je lui donne pas tort.
il tournait à l'EPO entre 1994 et 1998 pas seulement chez Festina.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Et puis il suivait les meilleurs de l'époque dans les cols et on sait que les mecs étaient pas des enfants de choeur !
En 1998 il attaque sans arrêt dans le Galibier et tente même de suivre Marco...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage Version 3.0
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
'fin, on lui a surtout soufflé une méthode de préparation jusqu'ici complètement éprouvée qui consistait à couper du bois l'hiver...luckywinner a écrit :Il a avoué avoir essayé, mais qu'il a trouvé que ça n'a pas changé grand chose à ses performances. :coeur: :coeur:Tontontrotsko a écrit :Il a avoué Leblanc, non ? Sauf pour son titre de champion du monde, qu'on pourrait lui retirer. Sur ce coup-là, je lui donne pas tort.
Hein..., couper du bois l'hiver...
Voila, voila...
:batterie:
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Et tu parles de Jaja?Akaion a écrit :Il a avoué avoir pris, mais que son corps n'arrivait pas a accepter le produit, du coup il avait arrêté.
Pour les anciens dopés (post 98) qui crachent sur les dopés actuels, [b:23sxqfm6]je préfère ça plutôt que de trouver des excuses à ces mêmes coureurs actuels[/b:23sxqfm6].
Sinon, moi non un mec qui refuse de se repentir, mais qui demande à ceux qui font la même chose de se repentir, ça m'insupporte.
Dopage Version 3.0
ouais mais non désolé. Je n'ai aucune clémence pour Leblanc ou Virenque, gros dopés lors de leurs meilleurs perfs, qui étaient peut être voire sans doute de très bons grimpeurs de toute façon, mais ce sont bien chargés comme des mulasses.luckywinner a écrit :
Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui![]()
![]()
Mais Jalabert est ce qui est le plus pourri chez nous tout de même comme symbole des années folles : a toujours tout nié devant l'évidence écrasante, d'une mauvaise fois putride,tout en occupant l'espace (sélectionneur, commentateur attitré sur France télé, etc). Le statut de Jalabert dans le milieu médiatico-officiel du cyclisme français est une honte et rend très difficile à la France et son monde du cyclisme de gueuleur sur un Vinokourov tout pourri.... Jalabert et Vino c'est pas très loin d'être le même combat dans le style malhonnête...
Jalabert il est comme Armstrong, voire pire : ce n'est que le jour il ne lui restera plus une seule échappatoire, quand il y aura 5 000 pages de dossier face à lui et qu'il risquera la ruine s'il ne dit pas la vérité qu'il finira par la lâcher du bout des lèvres tout en disant que de toute façon il était une pauvre petite victime, lui qui a lancé la grève du TDF 98 avant de se barrer avec son équipe, etc... Non plus le temps passe plus Jalabert me débecte, il fait beaucoup de mal au vélo.
Dopage Version 3.0
Sa montée d'Hautacam en 94 est aussi restée dans toutes les mémoires. D'ailleurs, à ce jour, il détient toujours et de loin la deuxième perf de tous les temps derrière l'intouchable Danois...El_Pistolero_07 a écrit :Et puis il suivait les meilleurs de l'époque dans les cols et on sait que les mecs étaient pas des enfants de choeur !
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Ouaip, et quand tu passes la frontière tu entres dans la civilisation.oregon8484 a écrit :Tout le monde se charge au haut niveau, faut être ignare pour ne pas le reconnaitre.Super_Cuvet a écrit :T’inquiètes, tout le monde pense comme toi, personne n'est dupe ici :whistle:luckywinner a écrit :Puis Nibali n'a pas commence à se charger en allant chez Astana à mon avis.
Le dopage c'est comme le nuage de Tchernobyl ? Il s'arrête à la frontière alsacienne...
L'Histoire est en marche.
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Leblanc qui crache sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'hui ? Je me suis à moitié fait insulter sur RMC l'année dernière pour avoir juste dit qu'il était légitime de se poser des questions sur Nibali..luckywinner a écrit :Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'huiVroumVroum a écrit :Sacré raccourci pas innocent quand le journaliste évoque le passage de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur du Tour entre 92 et 2000 tout de même...Super_Cuvet a écrit :Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec Jalabert et son attitude sur les pratiques de l'époque.![]()
![]()
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Je suis du même avis que Veji sur Jalabert.
C'est pourtant en partie grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser au cyclisme et à l'aimer...
C'est pourtant en partie grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser au cyclisme et à l'aimer...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Tain, ça me rappelle qu'à partir du moment où j'ai entendu ça alors que j'étais cadet, je me suis mis moi aussi à aider mon père pour couper du bois l'hiver! :lolilol: Ca n'a pas changer grand chose à mes performances. :hmm:_Allobroges a écrit :'fin, on lui a surtout soufflé une méthode de préparation jusqu'ici complètement éprouvée qui consistait à couper du bois l'hiver...luckywinner a écrit :Il a avoué avoir essayé, mais qu'il a trouvé que ça n'a pas changé grand chose à ses performances. :coeur: :coeur:Tontontrotsko a écrit :Il a avoué Leblanc, non ? Sauf pour son titre de champion du monde, qu'on pourrait lui retirer. Sur ce coup-là, je lui donne pas tort.
Hein..., couper du bois l'hiver...
Voila, voila...
:batterie:
Et pis honnêtement, la carrure de Leblanc quoi, comment j'ai fait pour être si naïf! Un mec taillé à la Hushovd ça aurait déjà été plus crédible!
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Bon alors Jaja n'est pas tant de mauvaises fois que ça, car franchement, je me rappelle encore de 1998 où dans ses interviews déjà à l'époque il ne niait pas l'assistance médicale qu'il pouvait profiter. (aujourd'hui tous les coureurs sont encore assistés médicalement même nos frenchies qu'on peut supporter).veji2 a écrit : ouais mais non désolé. Je n'ai aucune clémence pour Leblanc ou Virenque, gros dopés lors de leurs meilleurs perfs, qui étaient peut être voire sans doute de très bons grimpeurs de toute façon, mais ce sont bien chargés comme des mulasses.
Mais Jalabert est ce qui est le plus pourri chez nous tout de même comme symbole des années folles : a toujours tout nié devant l'évidence écrasante, d'une mauvaise fois putride,tout en occupant l'espace (sélectionneur, commentateur attitré sur France télé, etc). Le statut de Jalabert dans le milieu médiatico-officiel du cyclisme français est une honte et rend très difficile à la France et son monde du cyclisme de gueuleur sur un Vinokourov tout pourri.... Jalabert et Vino c'est pas très loin d'être le même combat dans le style malhonnête...
Jalabert il est comme Armstrong, voire pire : ce n'est que le jour il ne lui restera plus une seule échappatoire, quand il y aura 5 000 pages de dossier face à lui et qu'il risquera la ruine s'il ne dit pas la vérité qu'il finira par la lâcher du bout des lèvres tout en disant que de toute façon il était une pauvre petite victime, lui qui a lancé la grève du TDF 98 avant de se barrer avec son équipe, etc... Non plus le temps passe plus Jalabert me débecte, il fait beaucoup de mal au vélo.
Maintenant oui il a toujours refusé d'avouer de but en blanc qu'il se dopait, même si depuis quelques années, tu ne l'entendras plus dire qu'il ne sait jamais doper lors de sa carrière, il va eluder la question au pire, ou dire qu'il ne voyait pas ça comme du dopage.
Maintenant la grève de 1998 c'est bien sur honteux, mais la grève de 1998 quasi tout le monde l'a faisait dans le peloton. Tout le peloton était contre la traque policière si ce n'est contre la lulte-antidopage tout court.
Je ne sais pas pour quelle raison, il refuse d'avouer son dopage de manière clair et précise, mais il est beaucoup moins hypocrite qu'un Leblanc.
Après son statut médiatique, c'est encore un autre problème, mais ça ce n'est pas propre au vélo ou aux ex-dopés quand tu regardes les médias français. (prends l'image que peut avoir aujourd'hui un mec comme Tapie

Sinon non rien à voir entre Jalabert et Vinokourov ou Armstrong, il défaidait certes le cyclisme de son époque, mais ne l'a jamais organisé ou encouragé quoique tu en penses.
J'édit vite pour préciser que je suis d'accord que Jalabert ne mérite pas l'espace médiatique qui l'a aujourd'hui d'un point de vue éthique.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
En clair, il donne l'impression de se foutre de notre gueule!luckywinner a écrit :Bon alors Jaja n'est pas tant de mauvaises fois que ça, car franchement, je me rappelle encore de 1998 où dans ses interviews déjà à l'époque [b:354k1ulu]il ne niait pas l'assistance médicale qu'il pouvait profiter[/b:354k1ulu]. (aujourd'hui tous les coureurs sont encore assistés médicalement même nos frenchies qu'on peut supporter).veji2 a écrit : ouais mais non désolé. Je n'ai aucune clémence pour Leblanc ou Virenque, gros dopés lors de leurs meilleurs perfs, qui étaient peut être voire sans doute de très bons grimpeurs de toute façon, mais ce sont bien chargés comme des mulasses.
Maintenant oui [b:354k1ulu]il a toujours refusé d'avouer de but en blanc qu'il se dopait[/b:354k1ulu], même si depuis quelques années,[b:354k1ulu] tu ne l'entendras plus dire qu'il ne sait jamais doper lors de sa carrière, il va eluder la question au pire, ou dire qu'il ne voyait pas ça comme du dopage.[/b:354k1ulu]
Maintenant la grève de 1998 c'est bien sur honteux, mais la grève de 1998 quasi tout le monde l'a faisait dans le peloton. Tout le peloton était contre la traque policière si ce n'est contre la lulte-antidopage tout court.
Je ne sais pas pour quelle raison, il [b:354k1ulu]refuse d'avouer son dopage de manière clair et précise[/b:354k1ulu], mais il est beaucoup moins hypocrite qu'un Leblanc.
Après son statut médiatique, c'est encore un autre problème, mais ça ce n'est pas propre au vélo ou aux ex-dopés quand tu regardes les médias français. (prends l'image que peut avoir aujourd'hui un mec comme Tapie)
Sinon non rien à voir entre Jalabert et Vinokourov ou Armstrong, il défaidait certes le cyclisme de son époque, mais ne l'a jamais organisé ou encouragé quoique tu en penses.
J'édit vite pour préciser que je suis d'accord que Jalabert ne mérite pas l'espace médiatique qui l'a aujourd'hui d'un point de vue éthique.
Un "oui j'étais dopé, tout le monde se dopait" n'aurait pas coûté grand chose. Durand l'a fait lui, pourquoi pas Jaja?
Dopage Version 3.0
tout simplement. La vérité on la connait tous, il suffit qu'il l'avoue : Quand il est arrivé chez Once il est passé au dopage EPO et ses grandes années ils les a faites en salant la soupe.nouveauflahute a écrit : En clair, il donne l'impression de se foutre de notre gueule!
Un "oui j'étais dopé, tout le monde se dopait" n'aurait pas coûté grand chose. Durand l'a fait lui, pourquoi pas Jaja?
Dopage Version 3.0
Pour le passage en gras:BlackMamba24 a écrit :Pour le passage en gras, peux-tu me dire quels éléments concrets ils avaient à leur disposition?Milamber2 a écrit : Oui surement heureusement qu'ils ont de meilleur dossier maintenant :good: [b:yz80t5f6]Mais pour beaucoup d'éléments ils les avaient déjà.[/b:yz80t5f6]
Ce que je reproche ce n'est pas le temps mis mais le fait de donner puis retirer la licence.
Ils sont déjà en droit au moment de l'attribution des licences de dire non pour ces même raison. Ou même le mieu était encore de déclarer que la licence ne serait accorder qu'à l'arrivée de ce dit document si celui-ci était favorable à Astana et pas la donner pour la retirer plus tard. Quitte à rendre obligatoire l'invitation de l'équipe sur les épreuves WT le temps necessaire.
Là ils risque des recours, ils passent pour des concombres...
Quant au fait d'accorder la licence, ce n'est pas eux (l'UCI) qui ont choisis mais bien la commission des licences. Et la commission ne pouvait pas ne pas leur accorder sur des éléments subjectifs.
Voici ce que dit le communiqué: [b:yz80t5f6]L’UCI considère que l’audit de l’ISSUL a notamment révélé une grande différence entre les stratégies et les structures que l’équipe avait présentées à la Commission des Licences en décembre et la réalité sur le terrain.
De plus, les autorités italiennes ont remis à l’UCI les parties du rapport de l’enquête de Padoue qu’elles étaient autorisées à lui divulguer. Comme certains éléments concernent des membres d’Astana Pro Team, le dossier a été transmis à la Commission des Licences dans la perspective de ce renvoi.[/b:yz80t5f6]
La grande différence entre ce qui est dit et ce qui se passe réellement :victory: Cela fait juste des decenies que c'est le cas dans le vélo. Non mais allo quoi :lolilol: Donc une découverte?? Non!!!
Quand à l'affaire de Padoue, début en l'an [b:yz80t5f6]2012[/b:yz80t5f6] et en décembre dernier nous savions déjà ça: http://www.sports.fr/cyclisme/scans/ast ... e-1153994/
Il faut arreter de dire que c'était en décembre des élément subjectif alors que beaucoup ne l'était pas.
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Sauf que dans le premier point en gras, il s'agit des résultats d'un audit, donc une recherche (normalement) indépendante qui a été mandatée récemment et qui vient de rendre son rapport. Ce qui implique:
1) que cela soit récent
2) l'UCI peut arguer que dans le cas présent, il s'agit d'une analyse indépendante qui arrive à ça, et avec sûrement plus de preuves que ton assertion un peu gratuite (sans pour autant être fausse hein)
1) que cela soit récent
2) l'UCI peut arguer que dans le cas présent, il s'agit d'une analyse indépendante qui arrive à ça, et avec sûrement plus de preuves que ton assertion un peu gratuite (sans pour autant être fausse hein)
Grand Gourou
Dopage Version 3.0
Ce que tu feins de ne pas comprendre c'est que l'UCI a attendu d'avoir tous les éléments utiles EN SA POSSESSION. que l'uci dise juste "nous trouvons que le fonctionnement de l'équipe ne réflète pas ce qu'elle nous a présenté comme organigramme" est nettement moins solide que si elle dit "nous avons ici une étude de l'université de Lausanne, reconnue dans tout le monde du sport pour son sérieux, qui démontre qu'ASTANA ne fonctionne pas comme elle le prétend, et que etc....". Tu vois la différence ?Milamber2 a écrit :
Voici ce que dit le communiqué: [b:20nwq8ru]L’UCI considère que l’audit de l’ISSUL a notamment révélé une grande différence entre les stratégies et les structures que l’équipe avait présentées à la Commission des Licences en décembre et la réalité sur le terrain.
De plus, les autorités italiennes ont remis à l’UCI les parties du rapport de l’enquête de Padoue qu’elles étaient autorisées à lui divulguer. Comme certains éléments concernent des membres d’Astana Pro Team, le dossier a été transmis à la Commission des Licences dans la perspective de ce renvoi.[/b:20nwq8ru]
La grande différence entre ce qui est dit et ce qui se passe réellement :victory: Cela fait juste des decenies que c'est le cas dans le vélo. Non mais allo quoi :lolilol: Donc une découverte?? Non!!!
Quand à l'affaire de Padoue, début en l'an [b:20nwq8ru]2012[/b:20nwq8ru] et en décembre dernier nous savions déjà ça: http://www.sports.fr/cyclisme/scans/ast ... e-1153994/
Il faut arreter de dire que c'était en décembre des élément subjectif alors que beaucoup ne l'était pas.
Et entre dire "on sait depuis longtemps que l'opération de Padoue ceci cela" et avoir 100 pages d'éléments officiels transmis par le parquet/police de Padoue, tu vois pas la différence ?
Sois pas de mauvaise fois là, s'ils avaient eu tout ça ils auraient shooté en novembre. Ils ont attendu jusqu'à maintenant justement pour ne pas se retrouver avec un dossier trop léger comme dans l'affaire Katusha.
Dopage Version 3.0
Relis mes posts, j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec cela mais que le cas Astana aurait dut être traiter autrement et que le faite de leur donner puis de leur retirer leur licence est juste ridicule.
Qu'avec le flou de leur critères d'attribution et les charges déjà nombreuses en décembre la licence n'aurait pas du être donné.
Qu'avec le flou de leur critères d'attribution et les charges déjà nombreuses en décembre la licence n'aurait pas du être donné.