Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Calisto631 a écrit : 11 août 2021, 21:36
PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 21:19

Sinon, la meilleure preuve que ses prétendus faille en descente est devenu une obsession chez certains, j'en ai vu pas mal dire qu'il ne pouvait pas gagner à Tokyo car il allait se planter en descente (sans même que quelqu'un évoque bah un truc tout con qui s'appelle le manque de forme, le manque de fond aussi). :rieur:
Ah, ça c'est inédit. Il est pas mauvais descendeur, la preuve, il a été lâché avant la seule descente à enjeu. :pt1cable: :rieur:
Oui, quand il chute au Giro il était en tête de course à ce moment-là, c'est bien connu.

A un moment faut accepter ses torts : on cherchait à démontrer votre obsession sur ses failles en descente, pour le coup on peut pas faire plus flagrant.

Sur le Giro, l'étape où Remco chute, Nibali chute également. Nibali un mauvais descendeur ? Tu en conviendras que ça sera difficile à avaler... Bref, fin du débat, faut accepter que même les meilleurs chutent (Mohorij que j'ai déjà cité pas mal de fois), et qu'il devra apprendre ou réapprendre (je ne sais pas son avis sur la question, mais avant 2020 personne ne parlait de ça) à être à l'aise sur un vélo (et c'est un travail de tous les jours en fait, même les vétérans font tout pour s'améliorer sur leurs qualités techniques), donc faut pas que ça devienne non plus une obsession, sauf si vous aimez trollé (comme déjà dit c'est de bonne guerre et c'est facile de casser les burnes des fans d'un coureur, on l'a tous fait ! ).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 11 août 2021, 22:53
Calisto631 a écrit : 11 août 2021, 21:36

Ah, ça c'est inédit. Il est pas mauvais descendeur, la preuve, il a été lâché avant la seule descente à enjeu. :pt1cable: :rieur:
Oui, quand il chute au Giro il était en tête de course à ce moment-là, c'est bien connu.

A un moment faut accepter ses torts : on cherchait à démontrer votre obsession sur ses failles en descente, pour le coup on peut pas faire plus flagrant.

Sur le Giro, l'étape où Remco chute, Nibali chute également. Nibali un mauvais descendeur ? Tu en conviendras que ça sera difficile à avaler... Bref, fin du débat, faut accepter que même les meilleurs chutent (Mohorij que j'ai déjà cité pas mal de fois), et qu'il devra apprendre ou réapprendre (je ne sais pas son avis sur la question, mais avant 2020 personne ne parlait de ça) à être à l'aise sur un vélo (et c'est un travail de tous les jours en fait, même les vétérans font tout pour s'améliorer sur leurs qualités techniques), donc faut pas que ça devienne non plus une obsession, sauf si vous aimez trollé (comme déjà dit c'est de bonne guerre et c'est facile de casser les burnes des fans d'un coureur, on l'a tous fait ! ).
J'aime bien ton coté fan, ceci dit, je me souviens de sa descente sur le Lombardie, stressé qu'il était, mauvaises trajectoires, en difficulté bien avant sa chute, même hors descente je le trouve nerveux, brouillon... je ne le connaissais pas avant le Lombardie donc désolé mais maintenant j'attends une course de référence
Teteoo
Leader
Leader

Remco vient encore de se viander dans un virage à cause de ses lacunes techniques.
Mais je suppose que ce message fait de moi un cyclix ou un rageux :/
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

Ca se saurait s'il y avait des descentes au Danemark...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 12 août 2021, 16:59 Remco vient encore de se viander dans un virage à cause de ses lacunes techniques.
Mais je suppose que ce message fait de moi un cyclix ou un rageux :/
Rageux va.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, il est en tête au Danemark, quasi 40 secondes d'avance sur ses poursuivants.
Donc bon, on s'en fiche de son tout droit du coup?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:17 Au fait, il est en tête au Danemark, quasi 40 secondes d'avance sur ses poursuivants.
Ah mais que tu t'en fiches, pas de problème, tu fais ce que tu veux.
Ca n'en rend pas moins assez ridicule de nier les défauts évidents qu'il a encore. Ce qui n'enlève rien à ses énormes qualités par ailleurs.
blouss_
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:17 Au fait, il est en tête au Danemark, quasi 40 secondes d'avance sur ses poursuivants.
Si l'ambition ultime est de remporter le tour du Danemark, on s'en fiche effectivement. Mais sinon ça reste une faiblesse, que ne manqueront pas d'utiliser ses adversaires. Et puis, à force de chuter...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 août 2021, 17:21
Ca n'en rend pas moins assez ridicule de nier les défauts évidents qu'il a encore. Ce qui n'enlève rien à ses énormes qualités par ailleurs.
Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:25
papou06 a écrit : 12 août 2021, 17:21

Relis mes propos précédent, je ne nie pas ses défauts.
Je dis juste factuellement, il fait un tout droit par erreur/manque de maîtrise mais sur ce point, il rétablit la situation puis attaque et file vers la victoire.
Si, si, je t'assure, je les ai lus et relus, et tu nies bien ses défauts. Mais vu que tu nies mêmes tes propres propos du coup, ça a l'air d'être une pratique courante :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Remco qui célèbre en mode " Tut tut les rageux". Splendide.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut lui dire qu'il n'a rien prouvé du tout, au contraire même avec son geste de cour d'école
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"! :green: :green: :green:

Plus sérieusement, pas mal de monde s'est permis de la tacler sur ses performances( presse, RS, forums vélo) surtout les JO qu'il avait préparé à fond.
Il avait un message à faire passer.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:49 En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"! :green: :green: :green:

Plus sérieusement, pas mal de monde s'est permis de la tacler sur ses performances( presse, RS, forums vélo) surtout les JO qu'il avait préparé à fond.
Il l'aurait fait passer sur la Vuelta, d'accord mais là...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 12 août 2021, 17:49 En fait, je lui ai parlé des discussions à son sujet sur le forum, il m'a dit "t'inquiète mec, il vont la fermer bientôt"! :green: :green: :green:

En l'occurrence il a surtout était critiqué sur deux points, le gestion de son calendrier de retour, où il n'est clairement pas le seul responsable mais c'est un fait, et ses difficultés à tenir sur un vélo. Ce n'est clairement pas la course d'aujourd'hui qui va y changer quoi que ce soit.

On dirait un peu ces joueurs de foot qui viennent de faire 15 mauvais match d'affilés et qui font ce geste après avoir marqué un but. Malheureusement ce but ne fait pas disparaitre les 15 premiers matchs...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lol le roi des ssr a encore frappé et il fanfaronne...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, le geste en lui-même, je me rappelle de Nasri et tellement d'autres, ça dénote un manque de personnalité selon moi
rbl85
Leader
Leader

C'est bien ce q'il a fait mais il bat personne quoi.
Ca a la même valeur sportive que Pinot qui met 1min30 au 2eme sur le Tour de l'ain, bon pour la confiance mais rien d'impressionnant.
blouss_
Leader
Leader

Même si la concurrence n'est pas folichonne, c'est quand même rassurant de le revoir faire un numéro de ce style.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc gagner sur le Tour du Danemark compenserait selon lui son échec au JO ?
On est quand même a des années lumières en terme de concurrence (et de profil). Non seulement, ça ne prouve pas qu'il soit plus fort qu'il ne l'était à Tokyo, mais il confirme qu'il sait pas tenir sur un vélo.
On est loin de Roglic qui échoue deux fois sur le Tour, et une année gagne LBL, et la suivante devient champion olympique de chrono. Sans parler de la Vuelta. Ça s'est une réponse aux critiques, d'un tout autre niveau. Et sans fanfaronner, tout en humilité :jap:

Mais bon, s'il se se sent obliger de narguer ses détracteurs, je me demande bien finalement qui est le rageux :reflexion:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre