Pour Geox (ou plutôt Footon) il s'agissait pas d'une invitation, ils étaient qualifiés d'office. Très compliqué de les dégager. Pour l'instant à part les cas Astana 2008 et bien sûr Unibet 2007, ASO n'a pas souvent réussi à outrepasser les qualifications imposées par l'UCI.luckywinner a écrit :Je pense que ASO n'invitera pas Astana sur le Tour, mais j'y mettrais pas ma main à couper quand même.veji2 a écrit :Pareil, Si Astana est officiellement exclue du WT à cause de ses manquements sur le dopage, ASO ne les invitera pas, c'est pour moi une quasi certitude.loloherrera a écrit :Euh...je vois mal ASO inviter Astana :hmm:
ASO a refuse d'inviter AStana une fois mais parce que Vino est controllé positif au milieu de la course, mais ASO n'a pas été gêné d'invité une équipe comme Geox il n'y a pas si longtemps ex-Saunier Duval.
Astana est MPCC, condition pour se faire inviter sur une course ASO.
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Aimez-vous les uns les autres.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Ok c'est pas irréfutable mais cela permet de gros soupçons quand même... Cependant j'aimerais que Nibali (comme Froome, Quintana et Contador) ne tombe pas pour dopage...oregon8484 a écrit :Un jour tu verras la différence entre opinion personnelle et preuve irréfutable à soumettre devant un tribunal.El_Pistolero_07 a écrit :Le tour 2009 où il rivalisait avec les frères Schleck, Armstrong, Kloden et cie en montagne, que des modèles de vertu... Mais ça ne fait pas de lui une arnaque à mes yeux...oregon8484 a écrit :Ben tiens.... et toi prouve moi que Nibali était dopé chez Liquigas.Akaion a écrit :Ben tiens... Prouves le par des faits alors.oregon8484 a écrit : [b:3q7sspl9]Tout le monde se charge au haut niveau, faut être ignare pour ne pas le reconnaitre.[/b:3q7sspl9]
Le dopage c'est comme le nuage de Tchernobyl ? Il s'arrête à la frontière alsacienne...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Ah oui tu as raison persuade qu'ils avaient eu une WC les espagnols.pierrefromalsace a écrit :Pour Geox (ou plutôt Footon) il s'agissait pas d'une invitation, ils étaient qualifiés d'office. Très compliqué de les dégager. Pour l'instant à part les cas Astana 2008 et bien sûr Unibet 2007, ASO n'a pas souvent réussi à outrepasser les qualifications imposées par l'UCI.
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
bah, disons qu'à partir du moment où quelqu'un me répond par l'utilisation d'un seul mot, je m'autorise à l'interpréter comme je le veuxoregon8484 a écrit :Je ne pense pas que tu as saisi mon message précédent._Allobroges a écrit :oui démagogie
c'est la seule conséquence néfaste qu'on peut éventuellement mettre en avant par rapport au calendrier
En même temps, si c'est pour mettre fin à presqu'une décennie de vol de course (à considérer que celui s'étant fait voler n'avait pas saler la soupe non plus...), autant sacrifier 2-3 courses supplémentaires,on n'est pas à ça près...
C'est pas comme si la langue française n'était pas riche d'expression permettant la précision ou la nuance...
Force à toi, mon Rikou...
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
L'éthique dans le réglement de l'UCI, c'est de la com'Milamber2 a écrit :Le seul probleme dans ton discour c'est que l'UCI a révisée ses critères d'attribution et qu'il y a une partie éthique mais qu'il n'y a pas moyen de savoir lesquels, que se ne sont qu'eux qu'ils les ont, donc pas trop besoin de blinder le dossier non plus dans ce cas :not-sure: pour refuser direct._Allobroges a écrit :y en a même déjà eu une de passéeluckywinner a écrit :Pour rappel quand même dans 9jours il y a une course WT._Allobroges a écrit :Tout va partir de la décision de la commission des licences: si elle retire la licence dans les 15 jours, il y a fort à parier qu'Astana engagera une démarche contentieuse mais de mémoire, le recours n'est pas suspensif; donc dans l'attente d'une décision d'appel, Astana n'aura pas la licence WT...Steph86 a écrit :Retirer une licence alors que la saison est déjà commencée, je trouve ça plutôt craignos, d'autant qu'il risque d'y avoir appel, contre-appel et artifices juridiques divers et variés pour faire retarder au maximum l'application de la décision...
Bon je sais que je suis ultra minoritaire à penser ça sur ce forum mais j'assume...
SInon appel non-suspensif, à priori oui
Il faut bien que tout le monde se rentre dans le crane qu'une décision de refus prise par une autorité publique ou une fédération doit être motivée. et quand je dis motivée, elle doit l'être sur la base de fondements sérieux et avérés, pas sur nos modestes supputations de forumistes parce que X ou Y sort du bois soudainement pour aller chercher une victoire alors qu'il n'a rien fait depuis sa 8ème place sur une étape de montagne du Tour de l'Avenir...
On est dans la vraie vie, là, celle des décideurs, pas des commentateurs
L'UCI .2 n'avait probablement pas les éléments pour une telle décision à l'époque; en revanche, elle semble être aller les chercher et les avoir étudiée
Que ca tombe le 09 décembre, le 01 avril ou le 15 octobre, on s'en fout un peu, le calendrier devient accessoire dans ces hypothèses (une petite pensée pour ceux qui se sont fait voler leur victoire par un Astana...)
Difficilement possible de fonder une décision sur des éléments si subjectifs ou vagues
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je ne savais pas qu'il y avait une commission indépendante d'attribution des licences. On en apprend tous les jours. Je comprenais pas pourquoi l'UCI demandait l'annulation de la licence d'Astana, pensant qu'ils géraient tout eux-mêmes. :???
Dopage Version 3.0
C'est sur cette même etique qu'ils les virent maintenant :hmm:_Allobroges a écrit :
L'éthique dans le réglement de l'UCI, c'est de la com'
Difficilement possible de fonder une décision sur des éléments si subjectifs ou vagues
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
probablement parce qu'ils détiennent des éléments objectifs pouvant fonder une décision plus sécurisée juridiquement (ce qu'ils n'avaient pas pour le cas Katusha):Milamber2 a écrit :C'est sur cette même etique qu'ils les virent maintenant :hmm:_Allobroges a écrit :
-la réalité et le sérieux des procédures interne de contrôle apportés par l'audit
-les éléments de la procédure judiciaire de Padoue
Si le réglement indiquait qu'au bout de x contrôles positifs avérés (confirmés par contre expertise et suspension définitive ayant epuisée toute les voies de recours), ce serait plus facile à prouver mais plus long à décider
L'UCI essaie une autre stratégie sans modifier le texte du règlement
On verra ce qu'en disent les recours...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
C'est le cas depuis le début du ProTourkentinmania_ a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une commission indépendante d'attribution des licences. On en apprend tous les jours.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
A partir du moment où il peut y avoir des conflits d'intérêts, il faut mieux procéder avec des commissions indépendantes pour s'éviter des poursuites couteuses.kentinmania_ a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une commission indépendante d'attribution des licences. On en apprend tous les jours. Je comprenais pas pourquoi l'UCI demandait l'annulation de la licence d'Astana, pensant qu'ils géraient tout eux-mêmes. :???
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
J'en apprends tous les joursSuper_Cuvet a écrit :C'est le cas depuis le début du ProTourkentinmania_ a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une commission indépendante d'attribution des licences. On en apprend tous les jours.
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
Dopage Version 3.0
Oui surement heureusement qu'ils ont de meilleur dossier maintenant :good: Mais pour beaucoup d'éléments ils les avaient déjà._Allobroges a écrit :probablement parce qu'ils détiennent des éléments objectifs pouvant fonder une décision plus sécurisée juridiquement (ce qu'ils n'avaient pas pour le cas Katusha):Milamber2 a écrit :C'est sur cette même etique qu'ils les virent maintenant :hmm:_Allobroges a écrit :
-la réalité et le sérieux des procédures interne de contrôle apportés par l'audit
-les éléments de la procédure judiciaire de Padoue
Si le réglement indiquait qu'au bout de x contrôles positifs avérés (confirmés par contre expertise et suspension définitive ayant epuisée toute les voies de recours), ce serait plus facile à prouver mais plus long à décider
L'UCI essaie une autre stratégie sans modifier le texte du règlement
On verra ce qu'en disent les recours...
Ce que je reproche ce n'est pas le temps mis mais le fait de donner puis retirer la licence.
Ils sont déjà en droit au moment de l'attribution des licences de dire non pour ces même raison. Ou même le mieu était encore de déclarer que la licence ne serait accorder qu'à l'arrivée de ce dit document si celui-ci était favorable à Astana et pas la donner pour la retirer plus tard. Quitte à rendre obligatoire l'invitation de l'équipe sur les épreuves WT le temps necessaire.
Là ils risque des recours, ils passent pour des concombres...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Pour le passage en gras, peux-tu me dire quels éléments concrets ils avaient à leur disposition?Milamber2 a écrit : Oui surement heureusement qu'ils ont de meilleur dossier maintenant :good: [b:qkp4gut7]Mais pour beaucoup d'éléments ils les avaient déjà.[/b:qkp4gut7]
Ce que je reproche ce n'est pas le temps mis mais le fait de donner puis retirer la licence.
Ils sont déjà en droit au moment de l'attribution des licences de dire non pour ces même raison. Ou même le mieu était encore de déclarer que la licence ne serait accorder qu'à l'arrivée de ce dit document si celui-ci était favorable à Astana et pas la donner pour la retirer plus tard. Quitte à rendre obligatoire l'invitation de l'équipe sur les épreuves WT le temps necessaire.
Là ils risque des recours, ils passent pour des concombres...
Quant au fait d'accorder la licence, ce n'est pas eux (l'UCI) qui ont choisis mais bien la commission des licences. Et la commission ne pouvait pas ne pas leur accorder sur des éléments subjectifs.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
si tu pouvais inventer un coureur pour la draft ... :contrat:Super_Cuvet a écrit :Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
Ce serait à mon avis une hérésie de rendre obligatoire une invitation sur les épreuves WT et ce serait considéré comme une décision hypocrite médiatiquement parlant...
et peut être que le règlement ne permet pas de prendre une décision de sursis, c'est possible...D'ailleurs qu'aurait dit Europcar?:
Vous acceptez sous condition de laisser courir une équipe avec de fortes présomptions de dopage et vous ne nous laissez pas la même chance pour augmenter notre budget d'ici mars?
Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives et tu peux abandonner l'idée d'une D1 équitable avec 26 équipes disposant de l'autorisation de courir en WT sans en être réellement, bref, un sacré bazar en perspective
et quoiqu'il arrive, ils risquent des recours mais ils semblent avoir un dossier plus sérieux que pour Katusha
et peut être que le règlement ne permet pas de prendre une décision de sursis, c'est possible...D'ailleurs qu'aurait dit Europcar?:
Vous acceptez sous condition de laisser courir une équipe avec de fortes présomptions de dopage et vous ne nous laissez pas la même chance pour augmenter notre budget d'ici mars?
Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives et tu peux abandonner l'idée d'une D1 équitable avec 26 équipes disposant de l'autorisation de courir en WT sans en être réellement, bref, un sacré bazar en perspective
et quoiqu'il arrive, ils risquent des recours mais ils semblent avoir un dossier plus sérieux que pour Katusha
-
- néo-pro
Dopage Version 3.0
Sacré raccourci pas innocent quand le journaliste évoque le passage de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur du Tour entre 92 et 2000 tout de même...Super_Cuvet a écrit :Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec Jalabert et son attitude sur les pratiques de l'époque.
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Il y a pire un mec comme Leblanc, qui en plus de nier son dopage (certes il a avoué qu'il a essayé), craches sur tout ce qui est possiblement dopé aujourd'huiVroumVroum a écrit :Sacré raccourci pas innocent quand le journaliste évoque le passage de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur du Tour entre 92 et 2000 tout de même...Super_Cuvet a écrit :Encore des journalistes qui inventent des affaires af-mur:
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec Jalabert et son attitude sur les pratiques de l'époque.

Au moins Jaja garde de la retenue sur les dopés actuels.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Il a avoué Leblanc, non ? Sauf pour son titre de champion du monde, qu'on pourrait lui retirer. Sur ce coup-là, je lui donne pas tort.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.