Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

geraudflores a écrit : 13 déc. 2017, 15:19 ...

Dommage que ça tombe sur ce coureur.
Je dirais plutôt : "Pas étonnant que cela tombe sur ce coureur!"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Appris ici aussi. En regardant mes notifications je me suis dit "mais pourquoi donc certains ont ils déterré le topic de la 18è étape de la Vuelta???!". Ce qui me parait aberrant c'est que visiblement Froome est au courant depuis le 20 septembre et que depuis il a indiqué qu'il allait courir le giro comme si de rien n'était. Méthode couée? Sentiment d'impunité totale?
geraudflores
néo-pro
néo-pro

FloLMA a écrit : 13 déc. 2017, 15:30
geraudflores a écrit : 13 déc. 2017, 15:19

Donc avec ton message tu justifies qu’on interdise la ventoline et le sport aux asmathiques, à ceux qui font de l’asthme d’effort ...
Justement, relis un petit peut ! Je suis asthmatique, j'ai tout le temps de l’asthme, en aucun cas cela gêne d'avoir de l’asthme et faire du sport (sans ventoline).
Tu arrive plus a trouve ta respiration, rien d'anormale. Le corps s'adapte très bien sans ventoline :smile:
Pour ma part même pas besoin de faire un effort pour avoir de l’asthme, je peux te faire écoute ma respiration au repos tu comprendra! Et encore pire lors de l'effort. :cry:

Au niveau professionnelle cela devrait être interdit. Asthmatique ou non, pas besoin de ventoline pour faire du sport ! à moins que tu sois limite sous Control respiratoire, mais à ce moment la, cela m’étonnerai que tu sois sportif professionnelle.
On3
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 13 déc. 2017, 14:09

L'air de la chambre d'hôtel n'avait peut-être pas été bien renouvelée ? Du coup, crise d'asthme dans la nuit.

Je tombe tellement de haut, moi qui croyais que Sky amenait ses propres draps/matelas/etc dans les hôtels pour éviter ça ?
Quand tu fais une course à étape, tes poumons deviennent fragiles plus les jours passe, tu tombe malade, et tu chope une bronchite par exemple^^
même tes poumons deviennent fragiles durant la course, et donc tu as de l’asthme.
Rien d'anormale!

De toute façon quand tu prend de la ventoline, c'est ce doper.

On va me dire "mais moi je suis asthmatique", sauf que je le suis avec en plus des bronches plus petites que la normal.
Cela ne m'a pas empêcher des faire des courses UCI, même avec une grosse bronchite.
Combien de fois j'ai eu une crise d’asthme.. ça se joue surtout au mentale et à la dépendance de la ventoline.

T'as pas du avoir de vraies crises d'asthme en course alors. :elephant:

Moi si, je peux te dire que tu peux toujours te brosser pour suivre un peloton qui roule tempo. Le mental n'a rien à voir là-dedans.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi avec une crise je fais pas 10 pans sans m'arrêter.
Impaussible n'est pas français.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous me faîtes peur, j'ai l'impression qu'il n'y a que des asmathiques sur ce forum
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 13 déc. 2017, 11:39 Le contrôle a ete effectué le soir après l'étape.

Le salbutamol se dissipe dans l'organisme entre 3 et 5h apres la prise.

Autrement dit la dose du matin était encore bien plus forte. C'est l equivalent de 32 à 64 puffs qu il a du s envoyer (en intraveineuse pour le coup...)

:neutral:
L'air de la chambre d'hôtel n'avait peut-être pas été bien renouvelée ? Du coup, crise d'asthme dans la nuit.

Je tombe tellement de haut, moi qui croyais que Sky amenait ses propres draps/matelas/etc dans les hôtels pour éviter ça ?
Marrant cette ironie sur le sujet quand on supporte un puertiste. :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Lemond Cello a écrit : 13 déc. 2017, 16:58 Vous me faîtes peur, j'ai l'impression qu'il n'y a que des asmathiques sur ce forum
C'est clair que sur VCN, nous sommes facilement victimes de l'asthme des forts. :elephant:
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été désensibilisé, maintenant faut des conditions spécifiques pour déclencher une petite crise. mais l'asthme c'est hyper courant quand même.
Impaussible n'est pas français.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 13 déc. 2017, 17:00
Lemond Cello a écrit : 13 déc. 2017, 16:58 Vous me faîtes peur, j'ai l'impression qu'il n'y a que des asmathiques sur ce forum
C'est clair que sur VCN, nous sommes facilement victimes de l'asthme des forts. :elephant:
Jamel Debbouze aurait d'ailleurs déclaré:
« C’est donc bien Froome, l’as des asthmes »
Allobroges
Leader
Leader

Dans mon entourage, j'ai plutôt tendance à pointer du doigt ceux qui ne sont pas asthmatiques tellement ils sont moins nombreux.

Et en général, je pars en déplacement de rugby avec 3 ou 4 inhalateurs de gamins (sur 25), sachant que ce sont les cas potentiellement les plus graves...

A titre perso, je pense être tiré d'affaire mais il peut arriver des situations (maisons humides par exemple) où je ressens quelque chose...
Par contre, je n'ai jamais fait d'asthme à l'effort, que des crises provoquées par une allergie...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 13 déc. 2017, 16:29

Quand tu fais une course à étape, tes poumons deviennent fragiles plus les jours passe, tu tombe malade, et tu chope une bronchite par exemple^^
même tes poumons deviennent fragiles durant la course, et donc tu as de l’asthme.
Rien d'anormale!

De toute façon quand tu prend de la ventoline, c'est ce doper.

On va me dire "mais moi je suis asthmatique", sauf que je le suis avec en plus des bronches plus petites que la normal.
Cela ne m'a pas empêcher des faire des courses UCI, même avec une grosse bronchite.
Combien de fois j'ai eu une crise d’asthme.. ça se joue surtout au mentale et à la dépendance de la ventoline.

Moi si, je peux te dire que tu peux toujours te brosser pour suivre un peloton qui roule tempo. Le mental n'a rien à voir là-dedans.
Zut alors, moi qui est toujours pensé que si je n'arrivais pas suivre c'est parce que les autres étaient plus fort que moi :cry: Alors qu'en fait j'étais un malade qui s'ignorait, il suffisait juste de trouver le bon médoc :elephant:
:elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par FloLMA le 22 févr. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

@Flo
Dans l'article
0 à 1000 il a pris 1 à 3 bouffées, il est donc resté dans une démarche de soin. 1000 à 1600 : le taux est élevé, le sportif a-t-il un dossier qui justifie cet asthme (consultation chez un pneumologue, spirométrie) Au-dessus de 1600, et c’est la position en France de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) : le sportif est déclaré positif au Salbutamol.
Il semble, selon les informations parues dans la presse, que le taux retrouvé chez Christopher Froome soit de 1900 ng/ml.
A l'AMA
le salbutamol inhalé : maximum 1600 microgrammes par 24 heures, sans excéder 800 microgrammes par 12 heures;
La présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL ou de formotérol à une concentration supérieure à 40 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal (RAA),
Le gars de ton article semble confondre les 1600 mg inhalés avec les 1000ng retrouvés dans les urines.
Ou alors l'AFLD a des seuils différents...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par FloLMA le 22 févr. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca reste un gars, non ?

Comme tu dis, faut qu'il précise ce point.

Et la question qui se pose à froome et à la sky finalement, c'est bien d'expliquer que leur prise autorisée inférieure à 1600 microgrammes a provoqué une urine à près de 2000 nanogrammes.
Ce qui n'est peut être pas insurmontable...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par FloLMA le 22 févr. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 13 déc. 2017, 19:04
Nopik a écrit : 13 déc. 2017, 19:00 Ca reste un gars, non ?

Comme tu dis, faut qu'il précise ce point.

Et la question qui se pose à froome et à la sky finalement, c'est bien d'expliquer que leur prise autorisée inférieure à 1600 microgrammes a provoqué une urine à près de 2000 nanogrammes.
Ce qui n'est peut être pas insurmontable...
Certains diront que je ne suis qu'un fan boy de Froome et de Sky, alors qu'en fait je ne suis là que pour vous préparer à l'inéluctable :genance:
Le rêveur que je suis commence déjà à te détester :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 déc. 2017, 18:20
On3 a écrit : 13 déc. 2017, 16:29

Zut alors, moi qui est toujours pensé que si je n'arrivais pas suivre c'est parce que les autres étaient plus fort que moi :cry: Alors qu'en fait j'étais un malade qui s'ignorait, il suffisait juste de trouver le bon médoc :elephant:
Attention, c'est pas censé être la norme quand tu cours. Si c'est le cas, c'est qu'il faut chercher la raison ailleurs. :genance:
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 13 déc. 2017, 16:58

Marrant cette ironie sur le sujet quand on supporte un puertiste. :smile:
Il y a beaucoup de coureurs que j'apprécie, des repentis, des "pas encore chopés" et des coureurs propres. Dans le lot, il y a même des Sky (si si !).

Je ne crois pas que ça m'empêche de faire un peu d'humour gentillet sur ce que tu décris. :wink:

Force est de reconnaître que Sky nous a survendu ses marginal gains et son attention portée sur le détail pendant des années, et Chrissou tombe pour un vulgaire abus de bouffée de ventoline. L'ironie est plutôt là !
Comme quoi, dans le vélo, la recette du succès pour les superstars est toujours la même : un bon protocole, et beaucoup de "soutiens" quand ton protocole est foiré. Enrobe le tout d'un "on est des gros bosseurs, on porte une attention particulière sur tout", et tu as la recette miracle.
Verrouillé