Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

L'autobiographie de Michael Barry, Shadows On The Road.

Une deuxième année comme 2010, et - de ce que je comprends entre les lignes - la Sky très déçue à la fois par le coureur, le leader et l'homme se serait débarrassée de Wiggins. D'où les ultimatums. Que le Britannique a su respecter.

Pour Barry, Wiggins s'est cramé sur le Giro et n'avait ni l'envie ni la force intérieure de rebondir pour le Tour. Le staff a tout fait pour le motiver pendant l'épreuve, mais il n'en avait rien à foutre. Il n'a même pas assumé sa part de travail pour EBH lors de l'arrivée sur les Champs. Le staff lui avait demandé d'aider le Norvégien; le Britannique est resté seul, planqué dans le peloton pendant que le reste de l'équipe turbinait.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Pour Barry, Wiggins s'est cramé sur le Giro et n'avait ni l'envie ni la force intérieure de rebondir pour le Tour.
Cette fragilité psychologique (et physique ?) explique surement en grande partie pourquoi il n'a plus fait grand chose sur route au niveau des CG après son Tour vainqueur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Ratiate a écrit :
LeBreton a écrit : Il y aussi l'histoire qu'on a retrouvé des traces infimes d'hormones féminines chez un grand espoir français sur le Tour 2015 ( pas Bardet ou Pinot ) , vu le paragraphe , j'ai pensé à un autre .
Barguil?

L'intérêt des hormones féminines?
Ne plus avoir à s'épiler les mollets... :elephant:
Robert Vrecer qui s'est fait choper au Clomiphene en 2013 n'approuve pas, il avait la pilosité développée...
La prise de testostérone augmente les taux en testostérone libre, le corps réagit alors en en convertissant une partie en hormones féminines.
Le problème, c'est que chez les grands consommateurs de testo, ça fait pousser les seins (gynécomastie). ompom:
C'est pourquoi le Clomiphène, qui empêche les œstrogènes de se fixer aux récepteurs des tissus cibles en mimant leur action/structure, est[i:2rnxofiw] prescrit [/i:2rnxofiw]systématiquement chez les culturistes qui s'essaient à la testo.
D'ailleurs, il n'est pas rare d'en voir avec une poitrine de petite fille au bout des pecs avec des gros tétons surdimensionnés qui pointent, ce qui vient foutre, il faut le dire, en l'air tout un dur travail. :moqueur:

Sinon, autre possibilité, ce coureur a pu être pincé pour traces d'hCG (hormone gonadotrophine chorionique humaine) qui permet d'augmenter les taux de testostérone libre.
Alors si ce coureur était propre : deux possibilités :
- soit il était enceint
- soit, plus inquiétant, il commençait à développer un cancer des testicules (c'est grâce à cette éventualité que Lance Armstrong a tenu l'UCI par les couilles au début car son cancer des testicules aurait pu être découvert bien plus tôt par les tests antidopage de l'UCI, or à l'époque, l'UCI fermaient les yeux sur presque tous les cas positifs, et Hein Verbruggen n'en était pas très fier suite à la révélation du cancer d'Armstrong).
Mais bon, il faut dire que si elle devrait être détectée systématiquement chez une personne atteinte d'un cancer des testicules, il n'en est pas de même chez la personne dopée pour qui les taux reviennent assez vite à la normale après prise du produit. Les anciens tests n'avaient qu'une fenêtre de détection assez courte et c'était vraiment par un malencontreux hasard qu'on pouvait se faire pincer. Mais il paraît que depuis les JO de Londres, un nouveau test pour la hCG est plus efficace, il y a eu un effet d'annonce au début avec 2, 3 cas mais depuis, plus personne n'est pris à ça.

Donc, je pencherais davantage pour une prise de Clomiphène.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Ratiate a écrit :
LeBreton a écrit : Il y aussi l'histoire qu'on a retrouvé des traces infimes d'hormones féminines chez un grand espoir français sur le Tour 2015 ( pas Bardet ou Pinot ) , vu le paragraphe , j'ai pensé à un autre .
Barguil?

L'intérêt des hormones féminines?
Ne plus avoir à s'épiler les mollets... :elephant:
Robert Vrecer qui s'est fait choper au Clomiphene en 2013 n'approuve pas, il avait la pilosité développée...
La prise de testostérone augmente les taux en testostérone libre, le corps réagit alors en en convertissant une partie en hormones féminines.
Le problème, c'est que chez les grands consommateurs de testo, ça fait pousser les seins (gynécomastie). ompom:
C'est pourquoi le Clomiphène, qui empêche les œstrogènes de se fixer aux récepteurs des tissus cibles en mimant leur action/structure, est[i:26bnd3cw] prescrit [/i:26bnd3cw]systématiquement chez les culturistes qui s'essaient à la testo.
D'ailleurs, il n'est pas rare d'en voir avec une poitrine de petite fille au bout des pecs avec des gros tétons surdimensionnés qui pointent, ce qui vient foutre, il faut le dire, en l'air tout un dur travail. :moqueur:

Sinon, autre possibilité, ce coureur a pu être pincé pour traces d'hCG (hormone gonadotrophine chorionique humaine) qui permet d'augmenter les taux de testostérone libre.
Alors si ce coureur était propre : deux possibilités :
[b:26bnd3cw]- soit il était enceint[/b:26bnd3cw]
- soit, plus inquiétant, il commençait à développer un cancer des testicules (c'est grâce à cette éventualité que Lance Armstrong a tenu l'UCI par les couilles au début car son cancer des testicules aurait pu être découvert bien plus tôt par les tests antidopage de l'UCI, or à l'époque, l'UCI fermaient les yeux sur presque tous les cas positifs, et Hein Verbruggen n'en était pas très fier suite à la révélation du cancer d'Armstrong).
Mais bon, il faut dire que si elle devrait être détectée systématiquement chez une personne atteinte d'un cancer des testicules, il n'en est pas de même chez la personne dopée pour qui les taux reviennent assez vite à la normale après prise du produit. Les anciens tests n'avaient qu'une fenêtre de détection assez courte et c'était vraiment par un malencontreux hasard qu'on pouvait se faire pincer. Mais il paraît que depuis les JO de Londres, un nouveau test pour la hCG est plus efficace, il y a eu un effet d'annonce au début avec 2, 3 cas mais depuis, plus personne n'est pris à ça.

Donc, je pencherais davantage pour une prise de Clomiphène.
Tu écarte un peu vite cet éventualité... Puis l'équipe du coureur va prendre une sacrée cuite pour la naissance du bébé. Je pense que le lendemain on aura une étape remportée à la mode Landys... Vue que le whisky donne des ailes et sans red bull)
j'ai oublier (des fois que...) :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
:mppc:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nadal met en pratique ses menaces et attaque Bachelot en justice suite à ces propos, tenus à la TV, sur ces arrêts pour blessure qui auraient masqué un éventuel dopage.

Allons nous vers une généralisation de ces procédures judiciaires par les sportifs qui pourraient également toucher des propos tenus sur un forum ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert devrait venir faire un tour sur le forum, à moins que... :whistle:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon Femke Van den Driessche a pris 6 ans pour dopage technologique
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/655834

Je trouve l'amende disproportionnée, bien que, on ne va pas la plaindre.

Par contre, quid de son \"entourage\" ? L'enquête est elle terminée ?
Sources ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

guesdon71 a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/655834

Par contre, quid de son "entourage" ? L'enquête est elle terminée ?
C'est la 1ère à se faire prendre, il fallait frapper un grand coup pour l'exemple et pour montrer aux autres ce qui les attend.
Après, je ne pense pas qu'un coureur qui triche de la sorte s'arrêtera avant de se faire prendre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

C'est la 1ère à se faire prendre, il fallait frapper un grand coup pour l'exemple et pour montrer aux autres ce qui les attend.
Après, je ne pense pas qu'un coureur qui triche de la sorte s'arrêtera avant de se faire prendre.
Je trouve la sanction très rude. Le message est également mieux vaut de doper qu'utiliser un vélo avec assistance, alors qu'il est plus facile de détecter la deuxième façon de tricher que la première.

Un recours de la cycliste genre devant le TAS est-il possible ?

Gars lactique
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Je trouve la sanction très rude. Le message est également [b:cu3dj7bo]mieux vaut de doper qu'utiliser un vélo avec assistance, alors qu'il est plus facile de détecter la deuxième façon de tricher que la première.[/b:cu3dj7bo]

Un recours de la cycliste genre devant le TAS est-il possible ?
Compréhensible néanmoins. Avec des produits dopants, le cycliste pédale encore.
Avec un moteur, ce n'est plus le même sport...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Complètement.

Par contre l'amende est inutile car pas du tout dissuasive. Mais bon, faut bien remplir les caisses...

Perso, j'aurais mis 8 ans et pas d'amende.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est tout de même pas un vélomoteur. Il serait intéressant de comparer le gain en Watt en comparaison à un dopage lourd avec EPO par exemple.

Gars lactique
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne s'agit pas tant d'une question de watts, mais de crédibilité du cyclisme.
Le dopage (biologique) concerne tous les sports.
C'est au fond considéré comme \"banal\" et même comme \"faisant partie du jeu\".
Avec la triche technologique on atteint, moralement et symboliquement, une autre dimension.
La sanction doit être établie en fonction.
Le gain quantitatif est, à mon avis, totalement secondaire.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, dans ce cas six ans me parait être la moindre des choses.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Il ne s'agit pas tant d'une question de watts, mais de crédibilité du cyclisme.
C'est au fond considéré comme "banal" et même comme "faisant partie du jeu".
Avec la triche technologique on atteint, moralement et symboliquement, une autre dimension.
+10! Belle argumentation :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Il ne s'agit pas tant d'une question de watts, mais de crédibilité du cyclisme.
Ah bon?
Il me parait encore + idiot de prendre des médicaments qui risquent d'affecter la santé à long terme de l'athlète, et éventuellement sa descendance...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :
Ah bon?
Il me parait encore + idiot de prendre des médicaments qui risquent d'affecter la santé à long terme de l'athlète, et éventuellement sa descendance...
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas le rapport.
On ne condamne pas quelqu'un en fonction du tort qu'il s'inflige à lui-même, mais du préjudice qu'il fait subir à sa victime.
En l'occurrence, la victime n°1 du dopage mécanique c'est le cyclisme, son image, sa crédibilité.
Le préjudice est énorme, bien plus que dans un cas de dopage biologique, et la sanction se doit de l'être aussi.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
Ah bon?
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas le rapport.
On ne condamne pas quelqu'un en fonction du tort qu'il s'inflige à lui-même, mais du préjudice qu'il fait subir à sa victime.
En l'occurrence, la victime n°1 du dopage mécanique c'est le cyclisme, son image, sa crédibilité.
Le préjudice est énorme, bien plus que dans un cas de dopage biologique, et la sanction se doit de l'être aussi.
Le dopage classique, c'est mauvais pour la santé, c'est jouer aux apprentis sorciers. C'est hypothéquer sa santé, son futur, s'exposer à de gros risques. C'est aussi engraisser les pharma. Et après on s'étonne que les terres proches des cimetières sont contaminées. C'est un très mauvais signal: il faut accepter de foutre en l'air sa santé pour gagner.

La tricherie mécanique, c'est totalement autre chose. Ce n'est pas dangereux pour la santé, au contraire, ça permet de moins mettre le corps sous stress. De la triche qui fait attention à la santé et au bien-être du coureur. C'est aussi l'utilisation de nouvelles technologies issues de petites structures et non pas de multinationales. C'est le fruit de l'innovation. C'est aussi non-polluant. La tricherie mécanique fait une belle promotion de la mobilité douce et des moyens de transport alternatifs. Le dopage mécanique, c'est bio alors que le dopage ancien n'est qu'une chimification de la vie. C'est aussi beaucoup plus juste. Car si chacun réagit différemment aux médicaments, les moteurs "standardisés" mettent tous les tricheurs sur un pied d'égalité.

Vraiment, on sent la prise de conscience écologique et de l'individu chez les tricheurs. C'est réjouissant.
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Verrouillé