Lappartient, UCI, réformes and co.

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

OneCycling, nouvel épisode.

En juin, l'UCI avait déclaré rejeter le projet OneCycling tel qu'il était présenté, en le jugeant "incompatible avec le cadre de gouvernance et de réglementation de l'UCI ainsi que manquant de cohérence sportive", mais aussi indiqué vouloir rester en contact avec ses promoteurs pour discuter du futur (traduit en bon français : essayer de voir s'il y avait moyen de récupérer les pétrodollars saoudiens tout en conservant le pouvoir entre les mains de l'UCI).

Mais la situation s'est visiblement tendue depuis. Les participants de OneCycling n'ont pas l'air de vouloir jeter l'éponge et l'UCI, qui voulait plus d'infos sur les détails du projet, n'a pas obtenu de réponse claire, OneCycling n'acceptant paraît-il de partager ses plans et son modèle économique qu'avec ceux qui ont signé un accord de confidentialité strict.
Du coup, Lappartient s'est fâché tout rouge et a envoyé un mail rageur aux équipes et organisateurs impliqués, en les menaçant, en cas de poursuite du projet, de sanctions pouvant aller jusqu'à retrait de la licence World Tour pour les équipes et du calendrier WT pour les épreuves des organisateurs.
Non mais, c'est qui le chef ?
:duel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, y a-t-il eu la moindre réaction/communication de l’UCI sur le message collé sur le vélo de Dygert à Kigali?
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2025, 14:39 Au fait, y a-t-il eu la moindre réaction/communication de l’UCI sur le message collé sur le vélo de Dygert à Kigali?
Oui, la voici :
:elephant:
Pour savoir si il y aura sanction, il faut déjà savoir si il y a eu des plaintes déposées auprès de la Commission d'éthique de l'UCI au sujet son sticker de m**** et, le cas échéant, attendre que cette dernière se réunisse pour décider ou non d'une sanction contre l'américaine en se basant sur le Code d'éthique de l'UCI. Sanction qui sera dans tous les cas susceptible d'un appel devant le TAS, comme toutes les sanctions prises par la Commission.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!
Je ne parlais meme pas de sanction mais juste de réaction. Y a vraiment eu aucun remous, aucune réaction sur le sujet de la part des instances ou de responsables quelconques?
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2025, 17:01 Merci!
Je ne parlais meme pas de sanction mais juste de réaction. Y a vraiment eu aucun remous, aucune réaction sur le sujet de la part des instances ou de responsables quelconques?
Je n'ai absolument rien vu passer en tout cas, que ce soit de la part de l'UCI, de la fédé américaine ou de la Canyon//SRAM. Et Dygert continue de son côté de communiquer comme si de rien n'était, likant même les messages de certains haters gôchistes américains qui se sont déchainés sur ses réseaux suite à son affaire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, on en aura donc d’autres, à coup sûr.
MajorK03
Leader
Leader

Une suspension conséquente refroidirait les ardeurs des plus téméraires, et je ne désespère pas que ce soit le cas pour Dygert. Il faut juste ne pas être trop pressés, comme souvent avec l'UCI.
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Si seulement Dygert avait écrit Palestine au lieu de Charlie Kirk aussi.
MajorK03
Leader
Leader

JeanTiberi a écrit : 06 oct. 2025, 19:49 Si seulement Dygert avait écrit Palestine au lieu de Charlie Kirk aussi.
Sur la forme le problème aurait été le même, à savoir faire passer un message politique.
Sur le fond, t'es vraiment en train de comparer un soutien à la cause palestinienne et un soutien à un raciste /sexiste / complotiste / auteur d'appels à la violence / homophobe / transphobe / anti IVG ? Arrête la bibine Ponpon.
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

MajorK03 a écrit : 06 oct. 2025, 19:58
JeanTiberi a écrit : 06 oct. 2025, 19:49 Si seulement Dygert avait écrit Palestine au lieu de Charlie Kirk aussi.
Sur la forme le problème aurait été le même, à savoir faire passer un message politique.
Sur le fond, t'es vraiment en train de comparer un soutien à la cause palestinienne et un soutien à un raciste /sexiste / complotiste / auteur d'appels à la violence / homophobe / transphobe / anti IVG ? victime d'un meurtre quelques jours auparavant Arrête la bibine Ponpon.
Je me suis permis de préciser, tu avais oublié étrangement oublié le contexte inhérent au message de Dygert :jap:

Du reste, je n'ai pas bu et je ne suis pas Ponpon
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait est que si elle avait marqué Free Palestine, elle aurait peut-être plus eu une sanction :genance:
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

JeanTiberi a écrit : 07 oct. 2025, 11:54
MajorK03 a écrit : 06 oct. 2025, 19:58
Sur le fond, t'es vraiment en train de comparer un soutien à la cause palestinienne et un soutien à un raciste /sexiste / complotiste / auteur d'appels à la violence / homophobe / transphobe / anti IVG ? victime d'un meurtre quelques jours auparavant Arrête la bibine Ponpon.
Je me suis permis de préciser, tu avais oublié étrangement oublié le contexte inhérent au message de Dygert :jap:

Si tu veux vraiment corriger mon post, va au bout de ta démarche et écris que les palestiniens sont victimes de la colonisation et d'actes génocidaires. Mais on a bien compris ce qui t'arrangeait.

Mais je te rappellerai juste que Dygert n'en est pas à son coup d'essai, donc évite de tenter de nous faire croire que son message est avant tout destiné à défendre la mort d'un pauvre innocent. Personne ne mérite de mourir pour ses idées, mais la mort n'enlève rien à toutes les saloperies que Kirk a sorti durant son existence. Saloperies que Dygert a déjà eu l'occasion de démontrer qu'elle partageait pour certaines.

T'essaies de faire ton impertinent à chaque post ou presque et c'est ton droit, mais sache que t'as de gros progrès à faire dans le domaine.
Ancelin
Leader
Leader

Je sais pas vraiment où mettre ça, mais voici les changements pour le calendrier UCI 2026, en ce qui concerne les courses dites "pro", donc en excluant les classes .2.
Je reprends ça d'un post Instagram (Cyling Mag), il y a peut être des oublis. :jap:

Tout d'abord celles qui changent de catégorie :

- La Surf Coast Classic, l'AlUla Tour, la Muscat Classic, le Tour d'Oman, le Région Pays de la Loire Tour et le Tour de République Tchèque sont promues en tant que courses .PRO
- La Clasica Camp Morvredre, le GP Kranj, la Visit South Aegan GP (course par étape qui devient une course d'un jour) et la Flèche du Sud sont promues en tant que classe .1
- En revanche la Classic Loire Atlantique est rétrogradée en classe .2, tout comme la Dwars door Het Hageland et le Tour du Lac Taihu qui sont rétrogradées en classe .1

De bonne nouvelles avec des retours au calendrier :

- Tour de Colombie, Herald Sund Tour, Tour de Sardaigne, Circuit de Wallonie, Veenendaal Classic, Philadelphia Classic, Tour de Corée, ZLM Tour et Hong Kong Classic.
Toutes en classe .1

Enfin les nouvelles courses :

- Une course d'un jour au Portugal : Aveiro Region Classic au Portugal le 8 février en classe .1
- Course d'un jour en Grèce, placée à la suite de celles déjà existante le 1er mars, mais contrairement à ces dernières, celle ci sera une classe .1 : le Region Dodecanese GP
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Ancelin, très intéressant !
Le Tour de Limousin ne passe donc pas en .Pro :mouchoir:
Landismo o barbarie
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

MajorK03 a écrit : 07 oct. 2025, 15:08
JeanTiberi a écrit : 07 oct. 2025, 11:54

Si tu veux vraiment corriger mon post, va au bout de ta démarche et écris que les palestiniens sont victimes de la colonisation et d'actes génocidaires. Mais on a bien compris ce qui t'arrangeait.

Mais je te rappellerai juste que Dygert n'en est pas à son coup d'essai, donc évite de tenter de nous faire croire que son message est avant tout destiné à défendre la mort d'un pauvre innocent. Personne ne mérite de mourir pour ses idées, mais la mort n'enlève rien à toutes les saloperies que Kirk a sorti durant son existence. Saloperies que Dygert a déjà eu l'occasion de démontrer qu'elle partageait pour certaines.

T'essaies de faire ton impertinent à chaque post ou presque et c'est ton droit, mais sache que t'as de gros progrès à faire dans le domaine.
Je n'ai pas écrit ce qui m'arrangeait.

Si je l'avais fait, j'aurais sûrement cité ce sondage de 2005 qui indiquait que 65% des palestiniens ayant répondu soutenaient les attentats à la bombe d'Al Qaïda aux USA et en Europe. Ou cet autre sondage de juin 2024 dans lequel deux tiers des palestiniens sondés soutenaient les attaques du 7 octobre.

De ce fait, je trouve que le parallèle avec Charlie Kirk, en terme de tolérance et d'amour de son prochain, est particulièrement judicieux, qu'en penses-tu ? :balloon:
Répondre