Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2017

Levvalois, petit club de Pro A :elephant: :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tony09* a écrit : 13 nov. 2017, 20:52
guigui22 a écrit : 13 nov. 2017, 18:57

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...

Ouf ça fait mal au cœur, un bon élite comme toi qui touchait 2/300 € :euh:

A titre d'exemple, certains joueur de Basket de National 3 (c'est à dire 5éme niveau Français...) touchent 800 € + appart de fonction.
Aussi (tant qu'on parle de chiffre...) Boris Diaw qui a signé il y a quelques mois à Levallois, petit club de Pro A, tourne à 5.000€/mois.
Je crois qu'à l'ASSE, un néo pro touche 18000€ par mois... C'est assez fou un tel écart.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 13 nov. 2017, 18:57
*Chouchou* a écrit : 11 nov. 2017, 19:33 Avec ce système de "rémunération" où l'on triche pour payer les coureurs, comme ensuite leur demander de ne pas suivre cet exemple de tricher sur les courses ? :scratch:
On tourne en rond dans le cyclisme...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai été payé au black quelques années (je n'ai pas mal à le dire, je suis quelqu'un d’honnête, les clubs n'ont juste pas le choix, si il fallait faire un vrai contrat pour tous les coureurs, avec toutes les charges autour, tous les clubs couleraient, ou alors il n'y aurait plus qu'une poignée d'Elite non pro payés). Et c'est pas pour autant que j'ai triché, ou même que l'idée me traverse l'esprit.
L'argent qu'on gagne sur le vélo (fixe ou prime) a un rapport direct avec nos résultats ou notre potentiel, c'est mérité, et le vélo est déjà bien assez ingrat. Les 200-300€ que je pouvais toucher, c'était comme de l'argent de poche qui m'aidait à finir les fin de mois en étant étudiant avec aucun revenu.

Je ne vois pas le rapport avec l'idée de tricher en course, qui bien souvent vient de maux beaucoup plus profond...
Et le truc scandaleux, la prise en charge des frais de déplacement! Alors qu'un vrai cycliste qui ne triche pas et fait le métier va à sa course en vélo! C'est pas pour les quelques km à faire chaque week-end pour s'aligner en Elite... :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 13 nov. 2017, 20:55 Levvalois, petit club de Pro A :elephant: :elephant:

Pourquoi ces :elephant: ?
11éme budget de Pro A (sur 18 équipes) et 15éme au classement (https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -et-pro-b/)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, je pensais qu'ils étaient plus haut vu les joueurs qu'ils ont (Prepelic, Diaw, Pietrus etc)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pendant ce temps là... Tankink mène une genre de randonnée vtt de 8 jours sur le circuit de l'Annapurna (de 700m à 5400m d'altitude) pour favoriser le développement de l'énergie solaire. Il est accompagné de 17 investisseurs potentiels pour développer les installations solaires dans des villages ou lieux touristiques au nepal ou quelque chose comme ça.
Plus d'infos en anglais
http://english.onlinekhabar.com/2017/11 ... t0.twitter
Une jolie vidéo d'explication en nl
https://nos.nl/video/2202264-bram-tanki ... ereld.html

Et quelques images :rieur:
chrisroyer

Jusque là son amour de la montagne avait été un secret plutôt bien préservé :rieur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato
légende VCN
légende VCN

je savais pas où dire ça mais il y a une erreur sur le site dans l'article "ag2r un début de saison italien pour Bardet" ,
car il est dit que Bardet fut le dauphin de Froome lors du dernier Tour alors que ce fut Uran :siffle:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 nov. 2017, 18:46 je savais pas où dire ça mais il y a une erreur sur le site dans l'article "ag2r un début de saison italien pour Bardet" ,
car il est dit que Bardet fut le dauphin de Froome lors du dernier Tour alors que ce fut Uran :siffle:

C'est la vie de Rigoberto, on dirait qu'il n'est pas là.

Image
Noé
Modérateur
Modérateur

:elephant:
Je suis toujours admiratif de ta capacité à dénicher des images d'on ne sait où :rieur:
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 15 nov. 2017, 18:58 :elephant:
Je suis toujours admiratif de ta capacité à dénicher des images d'on ne sait où :rieur:
Oui, il est fort, le bestiau. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Wouaw, il s'est laissé aller Vino.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dois avoir une tonne de trucs dans mes marque-pages, suffit de ressortir les bonnes images au bon moment.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rodrigo Contreras champion du CLM des jeux bolivariens. Il s'impose devant son compatriote Carlos Mario Ramirez et le chilien Patricio Almonacid.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mania a écrit : 15 nov. 2017, 20:41 Vu qu"il n'y a pas de topic dédié, je me permets de le poster là : une pétition pour aider l'Armée de Terre. Ça n'engage à rien, mais comme le débat est entre autre politique, le combat me semble digne d’intérêt

https://www.change.org/p/florence-parly ... n-novembre
J'ai signé aussi.
Il faudrait au moins que l'Etat leur assure un avenir jusqu'à fin 2018 pour qu'ils aient le temps de trouver un repreneur.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 15 nov. 2017, 13:50 Ouille, une page se tourne...

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/edd ... 5a063f8ed1
Dommage qu'Eddy Merckx ne donne pas d'éléments sur son différent avec ASO.
En tout cas je remarque que c'est une voix de + qui s'élève contre l'organisateur d'épreuves cyclistes.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 16 nov. 2017, 09:14 Rodrigo Contreras champion du CLM des jeux bolivariens. Il s'impose devant son compatriote Carlos Mario Ramirez et le chilien Patricio Almonacid.
L'ancien Etixx est toujours un rouleur de premier plan en Amsud ... Mais pas le niveau ou le mental pour l'Europe.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 16 nov. 2017, 13:41
Orodreth a écrit : 16 nov. 2017, 09:14 Rodrigo Contreras champion du CLM des jeux bolivariens. Il s'impose devant son compatriote Carlos Mario Ramirez et le chilien Patricio Almonacid.
L'ancien Etixx est toujours un rouleur de premier plan en Amsud ... Mais pas le niveau ou le mental pour l'Europe.
Tu as sans doute raison. Cela ne doit pas être facile pour un colombien de s'exiler en Europe. Quand on connait la liste de pseudos futurs grands de ce pays, à la fin, ils ne sont pas si nombreux à avoir réussi. Peut être pour Contreras le fait d'avoir de suite couru pour Etixx, et non par une équipe qui lui aurait permis de grandir lentement. Tout le monde ne s'appelle pas Gaviria......
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 16 nov. 2017, 13:33
DanielH a écrit : 15 nov. 2017, 13:50 Ouille, une page se tourne...

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/edd ... 5a063f8ed1
Dommage qu'Eddy Merckx ne donne pas d'éléments sur son différent avec ASO.
En tout cas je remarque que c'est une voix de + qui s'élève contre l'organisateur d'épreuves cyclistes.
Très loin d'être fan de Pat Mac Quaid, il dénonçait dans une interview, le jeu que joue ASO à l'encontre des équipes professionnelles. Pour lui, ce jeu consiste à affaiblir les équipes pour pouvoir régner en maitre sur les épreuves qu'ASO organise. Je ne sais pas trop quoi penser de ces déclarations. Merci de ne pas se déchainer sur le travail qu'aurait fait ou pas fait Mac Quaid à la tête de l'UCI, mais juste sur cette remarque, qui me laisse dubitatif.
Répondre