Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Bon, la question, c'est où va aller Nabila??? Et Aru?

Parce que vous les imaginez vraiment faire une saison blanche?
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :Bon, la question, c'est où va aller Nabila??? Et Aru?

Parce que vous les imaginez vraiment faire une saison blanche?
Pour toucher leurs chèques, ça semble probable pour certains :jesors:

Sinon plus sérieusement, on va quand même attendre, là on est de nouveau dans une situation où Astana est dans la ligne de mire, en espérant que le fusil soit pas chargé à blanc.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Un blaireau peut avoir raison de temps en temps.
Ca ne l'empêchera pas de rester un blaireau tout de même !
En gros, quand il a raison, c'est un coup de bol. Ben voyons...
Non,non quand même pas. Il a très certainement des bonnes infos et est au courant de pas mal de choses.
Ca n'empêche pas que je suis en total désaccord avec certaines de ses positions.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Si c'est pour rouler gratos, il y a de la place chez Lampre!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

luckywinner a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Super_Cuvet a écrit : [b:eguvfftc]A sa place, je n'aurai pas signé chez Astana[/b:eguvfftc].
Exactement !

Ça me rappelle les gus qui avaient signé chez Gianetti et Matxin en 2011, faut pas être bien cuit, des fois...

Je pense qu'à sa place, nous aurions tous signé chez Astana, en voyant le nombre de zéros sur le chèque. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne se plaint pas trop de la situation. Il doit avoir une clause de libération en cas de problème. Vu le pognon qu'il a déjà engrangé, il doit pouvoir rouler gratos pour une autre équipe pendant quelques mois, en attendant un nouveau contrat ailleurs l'an prochain.

Je suis d'accord avec toi, je pense que Nibali veut être leader unique dans son équipe et la seule à avoir les moyens c'était Astana, Froome était chez Sky, Contador Saxo, Valverde Movistar et Purito chez Katusha, à la limite il aurait pu signer chez Omega mais est ce qu'il voulait un coureur de GT en 2013 ?
Non mais t'es sérieux avec ton argumentation?
Puis Nibali n'a pas commence à se charger en allant chez Astana à mon avis.
Je dis juste qu'à sa place j'aurais signer chez Astana si j'avais souhaité être leader unique sur GT (en 2013 ni Aru ni Fuglsang ne pouvait prétendre un tel statut) et gagné beaucoup de thunes, je vois pas ce qui te choque, en équipe à gros budget en 2013 il n'y avait que Astana et Omega qui n'avait pas de leader pour gagner un GT. Et je n'ai jamais dit que Nibali était propre avant, ni même Valverde, Purito et Contador (même si je l'adore je ne me fais aucun doute sur sa propreté)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Retirer une licence alors que la saison est déjà commencée, je trouve ça plutôt craignos, d'autant qu'il risque d'y avoir appel, contre-appel et artifices juridiques divers et variés pour faire retarder au maximum l'application de la décision...
Bon je sais que je suis ultra minoritaire à penser ça sur ce forum mais j'assume...
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

En attendant les coureurs ont le droit de courir ?
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Oui mais commencer à évoquer qu'on aurait tous signé chez Astana a sa place pour gagner XXX€ puis après parce qu'il voulait être leader unique alors qu'après tout il avait déjà à peu près la même chose chez Liquigas (certes moins de sous).
Allobroges
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :Retirer une licence alors que la saison est déjà commencée, je trouve ça plutôt craignos, d'autant qu'il risque d'y avoir appel, contre-appel et artifices juridiques divers et variés pour faire retarder au maximum l'application de la décision...
Bon je sais que je suis ultra minoritaire à penser ça sur ce forum mais j'assume...
Tout va partir de la décision de la commission des licences: si elle retire la licence dans les 15 jours, il y a fort à parier qu'Astana engagera une démarche contentieuse mais de mémoire, le recours n'est pas suspensif; donc dans l'attente d'une décision d'appel, Astana n'aura pas la licence WT...
Force à toi, mon Rikou...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quand on choisit l'argent à l'éthique, on doit assumer les risques qui vont avec.

Les sanctions, c'est comme dans la vie, elles ne tombent jamais au meilleur moment pour tous.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :Retirer une licence alors que la saison est déjà commencée, je trouve ça plutôt craignos, d'autant qu'il risque d'y avoir appel, contre-appel et artifices juridiques divers et variés pour faire retarder au maximum l'application de la décision...
Je suis assez d'accord avec toi.

J'ai quand même du mal à comprendre l'interet de l'UCI d'avoir accordé la licence (au détriment de quelqu'un) pour tout faire quelques mois après pour la retirer.
Leur dossier aurait été tout aussi bétonné si Astana avait été en conti pro alors ou est l'interet?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Attention je défends pas Nibali, j'essaye de le comprendre, pourquoi Astana :
- Leader unique (il y avait encore Basso chez Cannondale et puis Sagan vampirisé pas mal l'équipe)
- Equipe plus solide que chez Cannondale
- Gros salaire
- Et pour l'éthique, quelle grosse équipe n'a pas de casseroles au cul ?
- Peut être qu'il aime le bleu ciel ? :jesors:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Milamber2 a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre l'interet de l'UCI d'avoir accordé la licence (au détriment de quelqu'un) pour tout faire quelques mois après pour la retirer.
Leur dossier aurait été tout aussi bétonné si Astana avait été en conti pro alors ou est l'interet?
Tout simplement parce qu'elle n'avait pas tous les éléments pour statuer de façon défavorable

Aujourd'hui, elle semble les avoir
Force à toi, mon Rikou...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Tout ça parce que t'as fait les mauvais choix au challenge :elephant:
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ballan pourra courir le 17 août.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Taromisaki- a écrit :Ballan pourra courir le 17 août.
Je l'avais oublié celui-là...
Il y aura peut-être une place de libre chez Astana d'ici là, mais en continental.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_Allobroges a écrit :
Tout va partir de la décision de la commission des licences: si elle retire la licence dans les 15 jours, il y a fort à parier qu'Astana engagera une démarche contentieuse mais de mémoire, le recours n'est pas suspensif; donc dans l'attente d'une décision d'appel, Astana n'aura pas la licence WT...
Pour rappel quand même dans 9jours il y a une course WT.
SInon appel non-suspensif, à priori oui
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Milamber2 a écrit :

Astana aurait pris la place de personne vu qu'il y a déjà que 17équipes avec licence.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Puis Nibali n'a pas commence à se charger en allant chez Astana à mon avis.
T’inquiètes, tout le monde pense comme toi, personne n'est dupe ici :whistle:
[b:ne7ninj1]Tout le monde se charge au haut niveau, faut être ignare pour ne pas le reconnaitre.[/b:ne7ninj1]

Le dopage c'est comme le nuage de Tchernobyl ? Il s'arrête à la frontière alsacienne...
Ben tiens... Prouves le par des faits alors.
Verrouillé