Pendant ce temps là en 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des courses "normales" (pas pour les jeunes) de moindre envergure où on retrouve des sélections nationales aussi?
Très exceptionnellement tu as des courses avec des pseudos sélections, je dis pseudos car généralement elles ne correspondent pas à la moindre construction de quoique se soit, c'est juste l'opportunité, le temps d'une course, de sélectionner 6-8 types de plus, de faire grossir la liste d'engagés avec des vedettes nationales dont les équipes ne comptent pas venir. A l'image du Tour de Norvège je crois récemment. Ou de courses d'un jour. Donc courses où tu n'as qu'une sélection, celle du pays.

@Coalize: ça renforcerait la crédibilité du concept de "sélection nationale".
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
JFKs a écrit :Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des courses "normales" (pas pour les jeunes) de moindre envergure où on retrouve des sélections nationales aussi?
tour de l'avenir car il y a aussi des coureurs pros dans le tas
Ca reste une course U23.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
Très exceptionnellement tu as des courses avec des pseudos sélections, je dis pseudos car généralement elle ne correspondent pas à la moindre construction de quoique se soit, c'est juste l'opportunité, le temps d'une course, de sélectionner 6-8 types de plus, de faire grossir la liste d'engagés avec des vedettes nationales dont les équipes ne comptent pas venir. A l'image du Tour de Norvège je crois récemment. Ou de courses d'un jour. Donc courses où tu n'as qu'une sélection, celle du pays.

@Coalize: ça renforcerait la crédibilité du concept de "sélection nationale".
Ouais, j'ai aussi en tête une sélection italienne sur je ne sais plus quelle course transalpine où il y avait un mélange de coureurs très peu connus (du moins pour moi) et d'autres venant d'équipes qui ne participaient pas en effet.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison dernière la \"sélection italienne\" avait écumé les classiques de fin de saison en Italie si je me souviens bien. Ca en devenait presque ridicule pour le coup là, question valeur sportive de la performance, avec un rapport de force trop important (triplé au Memorial Pantani).
matthmic
Modérateur
Modérateur

Par exemple cette saison sur le GP de l'industrie et de l'artisanat :

Italy
151 Nocentini, Rinaldo
152 Affini, Edoardo
153 Troia, Oliviero
154 Ballerini, Davide
155 Ravasi, Edward
156 Tecchio, Marco
157 Finetto, Mauro
158 Bagioli, Nicola
marcella

l' :italy: a aussi envoyé cette année une sélection sur le San Luis.

La sélection n'avait pas non plus remporté toutes les semi-classiques, mais c'est vrai qu'elle avait fait le triplé sur le Memorial Pantani.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

oui ça fait quelques années que l'ont voit ça en Italie. C'est Bettini qui avait initié ça sur une Semaine lombarde je crois, je dirais en 2010 ou 2011
tuco
Leader
Leader

Davide Rebellin
3 h ·
Un amico mi ha inviato questa foto.. un bellissimo ricordo con il Gibo ! mi fa anche ricordare come ero chiuso e timido :) la bici insegna a superarsi, sorprendersi, prendere fiducia in se stessi e alzare la testa..

(Un ami m'a envoyé cette photo.. Un très beau souvenir avec le gibo ! Aussi, il me fait rappeler comment j'étais fermé et timide :) le vélo enseigne à se surpasser, de s'étonner, prendre confiance en soi et lever la tête.).

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
matthmic
Modérateur
Modérateur

1ère étape du tour d'Alberta cette nuit (en direct sur l'équipe 21 d'ailleurs rediffusion cet après-midi à 14h30).

11 hommes arrivent 2 mn avant le peloton dont un certain nombre de favoris !

1 Joyce, Colin (Axeon Hagens Berman) 2h 23' 30''
2 Howes, Alex (Cannondale-Drapac) + 00' 00''
3 Carpenter, Robin (Holowesko-Citadel) + 00' 00''
4 Huffman, Evan (Rally Cycling) + 00' 00'' -
5 Duchesne, Antoine (Canada) + 00' 00'' -
6 Mancebo, Francisco (Skydive Dubai) + 00' 00'' -
7 Mollema, Bauke (Trek-Segafredo) ' + 00' 00'' -
8 Morton, Angus (Jelly Belly p/b Maxxis) + 00' 00'' -
9 Cataford, Alex (Silber Pro Cycling Team) + 00' 00'' -
10 Eaton, Daniel (Unitedhealthcare) + 00' 00'' -
11 Ellsay, Nigel (Silber Pro Cycling Team) + 00' 06'' -
12 Allegaert, Piet (Trek-Segafredo) + 02' 05'' -

Et le peloton à suivre !
chrisroyer

Quelle surprise, Mollema pas dans les piégés
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :La saison dernière la "sélection italienne" avait écumé les classiques de fin de saison en Italie si je me souviens bien. Ca en devenait presque ridicule pour le coup là, question valeur sportive de la performance, avec un rapport de force trop important (triplé au Memorial Pantani).
Ah oui juste, ça me revient.
Grand Gourou
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

0001_2.jpg
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas si mal, enfin, un peu mieux que le parcours 2014, même si je préfère largement les arrivées à Côme.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course pour hommes forts qui seront l'un contre l'autre sans équipiers loin de l'arrivée.
Répondre