Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
LeBreton a écrit :
Il y aussi l'histoire qu'on a retrouvé des traces infimes d'hormones féminines chez un grand espoir français sur le Tour 2015 ( pas Bardet ou Pinot ) , vu le paragraphe , j'ai pensé à un autre .
Moi je suis quand meme très étonné par l' état de fraicheur de Poels hier à l' arrivée, il me semblait telment moins marqué que les autres ...
Je pense qu' il aurait pu partir dans la cote d' Ans sans problème s' il l' avait voulu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen- a écrit :Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
Et c'est quoi l'histoire avec le nouveau médecin de la Fdj ?
De mémoire :
Voeckler, Rolland et Ledanois auraient été couverts par le médecin de la FFC pour des taux hors limites.
Quintana ne serait pas contrôlé en Colombie.
La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe exemplaire" à "équipe à risque".
Rolland, l'histoire était sortie avant le Tour 2011 ou 2012, non ( taux de cortisol trop bàs) ?? :scratch: Par contre, pour Voeckler, j'étais pas au courant de cette histoire, c'est vraie.
Quintana pas contrôlé chez lui ?? Ce n'est pas ce que dit le colombien, qui, l'an dernier, a affirmé que les contrôleurs UCI venaient régulièrement le tester chez lui ( suite à une question suspicieuse de Nibali qui demandait, au départ du Dauphiné, " Ou se trouve Quintana ?"). Après, dit-il vrai, j'en sais rien.
Quand à la FDJ, s'il suffit de changer de toubib pour être immédiatement classé dans la catégorie "équipe à risques", les mecs de l'UCI se basent vraiment sur pas grand chose. Bon, peut-être qu'ils ont quelques tuyaux derrière..
Pour avoir lu , le livre , c'est pas de Voeckler et Rolland , mais deux coureurs de la team Europcar ( il dévoile pas les noms ,) qui ont été couverts avant le Tour 2011 pour un taux de cortisolémie trop bas , l'un a abandonné et l'autre n'avançait pas malgré sa protection .
Sur Voeckler , il parle juste de sa transformation à partir du Tour du Trentin 2011 et sur Rolland de sa victoire à l'Alpe devant les costauds .
Ledanois avant les championnats de france , de l'an dernier pour la même chose ( taux de cortisol effondré )
Il y aussi l'histoire qu'on a retrouvé des traces infimes d'hormones féminines chez un grand espoir français sur le Tour 2015 ( pas Bardet ou Pinot ) , vu le paragraphe , j'ai pensé à un autre .
Ouai enfin bon Rolland en 44min l'Alpes en 2015 il aurait jamais gagné
-Vélomen- a écrit :Que dit-il sur Voeckler, Rolland ou Quintana ? Et Ledanois ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?
Et c'est quoi l'histoire avec le nouveau médecin de la Fdj ?
De mémoire :
Voeckler, Rolland et Ledanois auraient été couverts par le médecin de la FFC pour des taux hors limites.
Quintana ne serait pas contrôlé en Colombie.
La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe exemplaire" à "équipe à risque".
Rolland, l'histoire était sortie avant le Tour 2011 ou 2012, non ( taux de cortisol trop bàs) ?? :scratch: Par contre, pour Voeckler, j'étais pas au courant de cette histoire, c'est vraie.
Quintana pas contrôlé chez lui ?? Ce n'est pas ce que dit le colombien, qui, l'an dernier, a affirmé que les contrôleurs UCI venaient régulièrement le tester chez lui ( suite à une question suspicieuse de Nibali qui demandait, au départ du Dauphiné, " Ou se trouve Quintana ?"). Après, dit-il vrai, j'en sais rien.
Quand à la FDJ, s'il suffit de changer de toubib pour être immédiatement classé dans la catégorie "équipe à risques", les mecs de l'UCI se basent vraiment sur pas grand chose. Bon, peut-être qu'ils ont quelques tuyaux derrière..
Pour avoir lu , le livre , c'est pas de Voeckler et Rolland , mais deux coureurs de la team Europcar ( il dévoile pas les noms ,) qui ont été couverts avant le Tour 2011 pour un taux de cortisolémie trop bas , l'un a abandonné et l'autre n'avançait pas malgré sa protection .
Sur Voeckler , il parle juste de sa transformation à partir du Tour du Trentin 2011 et sur Rolland de sa victoire à l'Alpe devant les costauds .
Ledanois avant les championnats de france , de l'an dernier pour la même chose ( taux de cortisol effondré )
Ouai enfin bon Rolland en 44min l'Alpes en 2015 il aurait jamais gagné
44', c'est exagéré! Je pense plutôt qu'il avait grimpé en 41' et des poussières! Effectivement, c'est 2' moins vite que Quintana en 2015 donc dans la même configuration qu'en 2011, sa montée passe inaperçue
LeBreton a écrit :Pour avoir lu , le livre , c'est pas de Voeckler et Rolland , mais deux coureurs de la team Europcar ( il dévoile pas les noms ,) qui ont été couverts avant le Tour 2011 pour un taux de cortisolémie trop bas , l'un a abandonné et l'autre n'avançait pas malgré sa protection .
Ce n'est pas si clair. Il parle bien de l'abandon et de celui qui ne marchait pas mais ensuite il écrit "Grâce à leur histoire on a mieux lu la course des Français cette année là. Si [le médecin fédéral] les avait avertis, ça devait être pareil pour les autres, non ?" puis il écrit "L'un d'entre-eux nous a même niqué pour l'arrivée de prestige !" (Rolland à l'Alpe) puis "Leur leader a même failli nous piquer les lauriers du podium !" (Voeckler, 4e). En tout cas, c'est tout Europcar qui est visée.
Rolland c'est 42min22 à l'alpe en 2011 ! perso je vois aucune suspicion sur cette performance là... le Contador était cuit.
C'est juste le niveau du Tour 2011 qui était le plus faible de ces dernières années et pourtant on avait le gratin mondial de l'époque les Schleck, Evans, Basso, Contador, Cunego, Sanchez ect... comme si en 2011 le dopage n'avait jamais exister... suffit de voir les watt c'était inférieur à tout les autres Tour.
daizenshu_ a écrit :Et comment expliquer cela? Surtout qu'en 2012, ça repart pleine balle...
Mauvaise préparation général ? étrange pour des pros puis j'ai surtout l'impression que les équipiers étaient aussi beaucoup moins forts! contador était seul, evans pareil, les schleck pareil. Aucune équipe avait un train d'enfer.
Bah en 2011 le TDF est le grand tour le plus faible de la saison... Tu mets Contador avec la forme du Giro (et sans chûtes off course), après les Pyrénées on pouvait remballer la course. Andyve fut une vraie énigme, en gardait-il ? Etait-il à fond ? Dur de connaître son vrai niveau sur ce TDF.
david38100 a écrit :Rolland c'est 42min22 à l'alpe en 2011 ! perso je vois aucune suspicion sur cette performance là... le Contador était cuit.
C'est juste le niveau du Tour 2011 qui était le plus faible de ces dernières années et pourtant on avait le gratin mondial de l'époque les Schleck, Evans, Basso, Contador, Cunego, Sanchez ect... comme si en 2011 le dopage n'avait jamais exister... suffit de voir les watt c'était inférieur à tout les autres Tour.
Non, tout le gratin n'était pas là, Wiggins et Nibali déjà, Scarponi était très fort au Giro, ne parlons même pas du duo Froome/Cobo...
david38100 a écrit :Rolland c'est 42min22 à l'alpe en 2011 ! perso je vois aucune suspicion sur cette performance là... le Contador était cuit.
Non, tout le gratin n'était pas là, Wiggins et Nibali déjà, Scarponi était très fort au Giro, ne parlons même pas du duo Froome/Cobo...
En 2011, Wiggins sort d'un Tour 2010 décevant et même s'il réussit plutôt bien son début de saison, je ne me souviens pas qu'on en ait parlé à ce moment là comme faisant partie du gratin, plutôt un outsider en puissance. En plus il est là et tombe en première semaine.