Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
blackrock a écrit : Pour les grands championnats, malheureusement il y a aurait beaucoup de grands absents avec des équipes si réduites. Ou alors on les courent par équipes de sponsors et non avec les sélections nationales :good:
Ce qui serait plus logique ou moins absurde, et éviterait d'éventuels conflits d'intérêts ou aberrations tactiques. :venerer:
absurdo.

C'est comme si on décidait que la coupe du monde de foot devait être jouée par les clubs..

absurdissimo
chrisroyer

ça mettrait en gros le championnat du monde au niveau du GP de Plouay pour l'intérêt de la course
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Ça n'aurait plus aucun intérêt surtout.
Justement, pour moi tel quel, ça n'en a aucun.

@veji: outre que je porte guère dans mon coeur les compétitions internationales de football, ça n'a aucun rapport.

En football, bien que bancale et discutable, il y a une vraie construction identitaire avec un groupe qui évolue régulièrement tout au long de la saison et qui dispute des rendez-vous régulièrement. En cyclisme un mondial c'est une journée dans l'année, la seule (avec le pseudo Europe désormais) où tu deviens tout d'un coup ambassadeur de ton pays, tout en étant toujours payé par ton équipe et arborant sur ton maillot national l'identité de cette dernière. A la rigueur dans la catégorie jeunes comme les U23 ou U19 avec la Coupe des Nations qui jalonne la saison ça devient déjà plus crédible.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps on attends chaque année cette journée spéciale à cause de cette particularité. Sans elle ce ne serait qu'une course de plus.

Le fait que des coureurs d'équipes différentes courent ensemble donne un peu de piment. Ça donne a chacun des objectifs différents du reste de l'année, c'est sympa. Parfois ça donne du n'importe quoi avec des coureurs d'un même pays qui se courent derrière mais bon ça fait partie du charme.
Aimez-vous les uns les autres.
Quef
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit :L'Armée de Terre a déposé une demande à l'UCI pour passer en Pro Conti.
Pourtant ils ne font pas une bonne saison. Est-ce une bonne idée de demander à aller au-dessus ?...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profil du CDM de 2017 pour le CLM.

Image
Impaussible n'est pas français.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura aussi les bus au milieu pour le CDM ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rien sur le Tour d'Hokkaido ?
Matthmic, qu'est ce que tu fous ?!! :pascontent:

:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Rien sur le Tour d'Hokkaido ?
Matthmic, qu'est ce que tu fous ?!! ascontent:

Et si! :rock:
Et c'est là que ça se passe!
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ?start=400
Y a même une présentation complète page 20.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :

@veji: outre que je porte guère dans mon coeur les compétitions internationales de football, ça n'a aucun rapport.

En football, bien que bancale et discutable, il y a une vraie construction identitaire avec un groupe qui évolue régulièrement tout au long de la saison et qui dispute des rendez-vous régulièrement. En cyclisme un mondial c'est une journée dans l'année, la seule (avec le pseudo Europe désormais) où tu deviens tout d'un coup ambassadeur de ton pays, tout en étant toujours payé par ton équipe et arborant sur ton maillot national l'identité de cette dernière. A la rigueur dans la catégorie jeunes comme les U23 ou U19 avec la Coupe des Nations qui jalonne la saison ça devient déjà plus crédible.
Non mais que veux tu qu'on réponde à cette opinion absurde ? C'est ton opinion, c'est ton droit, mais la course par équipe nationale pour être champion du monde elle existe depuis 1927, non mais ce qu'il ne faut pas lire...
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :Rien sur le Tour d'Hokkaido ?
Matthmic, qu'est ce que tu fous ?!! ascontent:

Oh putain ce fail

Ta campagne des duels est déjà morte
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Raboboy a écrit :

Non mais que veux tu qu'on réponde à cette opinion absurde ? C'est ton opinion, c'est ton droit, mais la course par équipe nationale pour être champion du monde elle existe depuis 1927, non mais ce qu'il ne faut pas lire...
De un je ne demande pas nécessairement de réponse.
De deux je ne vois pas en quoi mon opinion est absurde. En tout cas pas plus que des tas de trucs qui tu sors ici.
De trois, lié au deux, en quoi ta dernière phrase justifie quoique se soit?
Il y a des tas de trucs absurdes qui existent sur terre depuis tellement longtemps. Ce n'est pour autant que c'est "bien" ou "logique". C'est comme ça, c'est tout. Après libre à chacun d'en penser ce qui lui chante.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, je suis assez d'accord avec Raboboy dans le sens que c'est un peu absurde que cette course par nation soit la seule de la saison (hors année JO).

Mais je trouve cela aussi absurde de la faire disparaître.

Je pense que le mieux serait de faire une équipe nationale qui se retrouve trois à quatre fois dans la saison pour des séries de courses par nation...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des courses \"normales\" (pas pour les jeunes) de moindre envergure où on retrouve des sélections nationales aussi?
Grand Gourou
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des courses "normales" (pas pour les jeunes) de moindre envergure où on retrouve des sélections nationales aussi?
tour de l'avenir car il y a aussi des coureurs pros dans le tas
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Par contre, est-ce qu'il n'y a pas des courses "normales" (pas pour les jeunes) de moindre envergure où on retrouve des sélections nationales aussi?
Très exceptionnellement tu as des courses avec des pseudos sélections, je dis pseudos car généralement elles ne correspondent pas à la moindre construction de quoique se soit, c'est juste l'opportunité, le temps d'une course, de sélectionner 6-8 types de plus, de faire grossir la liste d'engagés avec des vedettes nationales dont les équipes ne comptent pas venir. A l'image du Tour de Norvège je crois récemment. Ou de courses d'un jour. Donc courses où tu n'as qu'une sélection, celle du pays.

@Coalize: ça renforcerait la crédibilité du concept de "sélection nationale".
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
tour de l'avenir car il y a aussi des coureurs pros dans le tas
Ca reste une course U23.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
Très exceptionnellement tu as des courses avec des pseudos sélections, je dis pseudos car généralement elle ne correspondent pas à la moindre construction de quoique se soit, c'est juste l'opportunité, le temps d'une course, de sélectionner 6-8 types de plus, de faire grossir la liste d'engagés avec des vedettes nationales dont les équipes ne comptent pas venir. A l'image du Tour de Norvège je crois récemment. Ou de courses d'un jour. Donc courses où tu n'as qu'une sélection, celle du pays.

@Coalize: ça renforcerait la crédibilité du concept de "sélection nationale".
Ouais, j'ai aussi en tête une sélection italienne sur je ne sais plus quelle course transalpine où il y avait un mélange de coureurs très peu connus (du moins pour moi) et d'autres venant d'équipes qui ne participaient pas en effet.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison dernière la \"sélection italienne\" avait écumé les classiques de fin de saison en Italie si je me souviens bien. Ca en devenait presque ridicule pour le coup là, question valeur sportive de la performance, avec un rapport de force trop important (triplé au Memorial Pantani).
matthmic
Modérateur
Modérateur

Par exemple cette saison sur le GP de l'industrie et de l'artisanat :

Italy
151 Nocentini, Rinaldo
152 Affini, Edoardo
153 Troia, Oliviero
154 Ballerini, Davide
155 Ravasi, Edward
156 Tecchio, Marco