Poltiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!????!!!!!!!!???????!!!!!!?????
Un peu Mov et pQ36
GIRO D'ITALIA - Etape 17 - San Michele all’Adige (Fondazione Edmund Mach) - Bormio (mercredi 28/05/2025)
Modérateur : Modos VCN
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 17 - San Michele all’Adige (Fondazione Edmund Mach) - Bormio (mercredi 28/05/2025)
Tu l'avais annoncé avec Marooned: en top forme trop tôt avec le Tour des Alpes.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Bradounet_
- légende VCN
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 17 - San Michele all’Adige (Fondazione Edmund Mach) - Bormio (mercredi 28/05/2025)
Je ne trouve pas, j'ai longtemps pensé que la configuration allait être idéale pour Bardet avec Del Toro et Carapaz crachant leur venin avant le sprint.On3 a écrit : 28 mai 2025, 16:59 Bardet a fait une erreur tactique à ne pas relayer Carapaz quand Del Toro est sorti je pense.
Carapaz semblait revenir et puis il y a eu un nouvel enchainement de virages et Del Toro a repris grâce a de meilleures relances et c'est a ce moment que Bardet aurait du passer devant et ne pas attendre les 150 derniers mètres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Piganzoli il fini à cb svp? Juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu 

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai surtout l'impression qu'il s'est fait piéger dans la descente. Je n'ai pas fait attention a lui dans la fin du Mortirolo s'il était déjà en troisième rideau ou non.ComtéPoire a écrit : 28 mai 2025, 17:11Tu l'avais annoncé avec Marooned: en top forme trop tôt avec le Tour des Alpes.
Il était quand même a un excellent niveau hier comparable a celui du Tour des Alpes (la concurrence n'est pas la meme sur le Giro avec des mecs qui ont haussé leur pic de forme comme Gee).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Rubio a fait une très belle étape (en faisant autre chose que de ratonner qui plus est) tout en reprenant 3 places au CG. Ca le fait rentrer dans les 10. Movistar semble avoir bien joué le coup donc.Bold Uccello a écrit : 28 mai 2025, 17:10 Poltiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!????!!!!!!!!???????!!!!!!?????
Un peu Mov et pQ36
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je trouve que pour une étape "moisie" que beaucoup critiquaient, il s'est passé pas mal de choses agréables à regarder, non ?
Carapaz est décidément offensif et prêt à faire feu de tout bois. Son attaque était certainement placée au mauvais endroit, trop tôt. Ou alors trop tard. Qui sait si en attaquant plus loin du sommet du Mortirolo ... ? Mais avoir essayé est tout à son honneur. Il semble le plus fringant parmi les favoris sur un terrain montagnard.
Del Toro, beau coureur définitivement. Il ne s'est pas affolé et on peut se demander s'il est distancé sur le Mortirolo par manque de jambes ou seulement parce qu'il savait que ça rentrerait avec le terrain proposé derrière. Sacré caractère et belle victoire d'étape. Toutefois je me demande si ce n'est pas le chant du cygne pour lui.
Hier sur une distance de 200 bornes et un enchaînement de cols, il a montré des limites. Réelles ? Jour sans ?
En tous cas si j'étais Carapaz ou Yates, je tenterais de l'attaquer vendredi dans le col de Joux, car il s'enchaîne parfaitement avec l'arrivée sur Champoluc. Si ça ne suffit pas il y aura encore le samedi, Finestre, 205 km.
Je remarque que Gee court très juste aussi. Il prend les bonnes décisions au bon moment. Reste à savoir s'il aura les jambes pour se hisser sur le podium.
Carapaz est décidément offensif et prêt à faire feu de tout bois. Son attaque était certainement placée au mauvais endroit, trop tôt. Ou alors trop tard. Qui sait si en attaquant plus loin du sommet du Mortirolo ... ? Mais avoir essayé est tout à son honneur. Il semble le plus fringant parmi les favoris sur un terrain montagnard.
Del Toro, beau coureur définitivement. Il ne s'est pas affolé et on peut se demander s'il est distancé sur le Mortirolo par manque de jambes ou seulement parce qu'il savait que ça rentrerait avec le terrain proposé derrière. Sacré caractère et belle victoire d'étape. Toutefois je me demande si ce n'est pas le chant du cygne pour lui.

En tous cas si j'étais Carapaz ou Yates, je tenterais de l'attaquer vendredi dans le col de Joux, car il s'enchaîne parfaitement avec l'arrivée sur Champoluc. Si ça ne suffit pas il y aura encore le samedi, Finestre, 205 km.
Je remarque que Gee court très juste aussi. Il prend les bonnes décisions au bon moment. Reste à savoir s'il aura les jambes pour se hisser sur le podium.
Non il a été lâché bien avant la descenteBradounet_ a écrit : 28 mai 2025, 17:16J'ai surtout l'impression qu'il s'est fait piéger dans la descente. Je n'ai pas fait attention a lui dans la fin du Mortirolo s'il était déjà en troisième rideau ou non.ComtéPoire a écrit : 28 mai 2025, 17:11
Tu l'avais annoncé avec Marooned: en top forme trop tôt avec le Tour des Alpes.
Il était quand même a un excellent niveau hier comparable a celui du Tour des Alpes (la concurrence n'est pas la meme sur le Giro avec des mecs qui ont haussé leur pic de forme comme Gee).

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui c'est plutôt Poltiiiiiii !!! qui en roulant de manière lumineuse au début à redonner de l'ambition à d'autres formations et sacrifié la victoire de Romain.On3 a écrit : 28 mai 2025, 17:16Rubio a fait une très belle étape (en faisant autre chose que de ratonner qui plus est) tout en reprenant 3 places au CG. Ca le fait rentrer dans les 10. Movistar semble avoir bien joué le coup donc.Bold Uccello a écrit : 28 mai 2025, 17:10 Poltiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!????!!!!!!!!???????!!!!!!?????
Un peu Mov et pQ36
Rubio à l'air de retrouver des couleurs pour cette 3eme semaine
Il a attaqué dans le passage le plus dur de ce versant, juste après le replat, c'était dangereux de partir avant.fred30 a écrit : 28 mai 2025, 17:19Carapaz est décidément offensif et prêt à faire feu de tout bois. Son attaque était certainement placée au mauvais endroit, trop tôt. Ou alors trop tard. Qui sait si en attaquant plus loin du sommet du Mortirolo ... ?
Polti, Q36.5, Movistar, beaucoup trop d'équipes ont roulé fort et condamné Bardet pour rien... mais bon c'est le cyclisme..
Dégouté pour Bardet, qui au final la perd à cause de Polti.
Et en même temps c'est un peu le revers de la médaille tant Bardet a fait rouler son équipe sur les échappées l'an dernier pour une hypothétique victoire alors qu'il avait loupé la bonne...
Chapeau Del Toro, magnifique victoire et réaction hier, mais il reste juste sur les efforts longs, on l'a vu sur le Mortirolo qui n'a pourtant pas été mené tambour battant. Il risque de totalement couler ce WE, mais il aura gagné en rose.
Et en même temps c'est un peu le revers de la médaille tant Bardet a fait rouler son équipe sur les échappées l'an dernier pour une hypothétique victoire alors qu'il avait loupé la bonne...
Chapeau Del Toro, magnifique victoire et réaction hier, mais il reste juste sur les efforts longs, on l'a vu sur le Mortirolo qui n'a pourtant pas été mené tambour battant. Il risque de totalement couler ce WE, mais il aura gagné en rose.
Je n'ai pas vu l'attaque de Del Toro, cela semble avoir échappé à la réalisation. Ce qui m'a vraiment scotché c'est qu'il n'avait pas du tout l'air de forcer à l'arrivée… contrairement à Bardet et Carapaz.
Le jeune padowan a même tenté d'imiter le révérence de son "maitre".

Toro doit regarder la F1, comment il s'est servi de la Pole position !
Bardet, c'était hier qu'il fallait être devant, c'est dommage pour lui, il lui reste 2 étapes (enfin 1 parce que l'autre sera pour les leaders) mais il n'a pas l'air flamboyant sur ce Giro, ça va être dur.
Sur le direct on n'a rien vu. Mais après l'arrivée, ils ont montré des images des trois à l'avant (Del Toro, Carapaz, Bardet dans cet ordre-là) qui abordent une courbe en descente sur la gauche. Le maillot rose semble prendre plus de risques dans sa trajectoire plus tendue, et il prend 5-6m à ce moment-là.Eddy a écrit : 28 mai 2025, 18:10 Je n'ai pas vu l'attaque de Del Toro, cela semble avoir échappé à la réalisation. Ce qui m'a vraiment scotché c'est qu'il n'avait pas du tout l'air de forcer à l'arrivée… contrairement à Bardet et Carapaz.
![]()
Carapaz a-t-il demandé un relais à Bardet qui a refusé ? Del Toro a-t-il forcé un peu plus en voyant qu'il y avait un écart ? On peut imaginer ce qu'on veut. Le seul truc qu'on a vu c'est une meilleure trajectoire dans cette courbe. Et avec le final étourdissant qui a suivi

En gros Del Toro a fait une descente proche de celle de Pogi lors du Lombardia 2023.
Mais Ayuso, s'il a encore mal au genou, il aurait pas mieux fait de rentrer à la maison, se préparer pour la Vuelta non? Ou c'est une fracture du moral?
Dommage pour Bardet aujourd'hui.
Quand j'ai vu démarrer Eulalio dans le Mortirolo je me suis pris à rêver un peu
Ce matin mon collègue qui suit pas mal le vélo me dit " tu as vu Pellizzari, il assure"
c'est vrai qu'il est costaud, mais il a l'air assez seul dans l'équipe malheureusement.
Maintenant on sait que le Mexicain sur de longs efforts est un peu moins fort que les autres, mais comme c'est encore le gars avec la meilleure équipe, ça va pas être simple de le faire péter avant Le finestre. Samedi après-midi pas de sorties, devant la TV et le forum
Dommage pour Bardet aujourd'hui.
Quand j'ai vu démarrer Eulalio dans le Mortirolo je me suis pris à rêver un peu

Ce matin mon collègue qui suit pas mal le vélo me dit " tu as vu Pellizzari, il assure"

Maintenant on sait que le Mexicain sur de longs efforts est un peu moins fort que les autres, mais comme c'est encore le gars avec la meilleure équipe, ça va pas être simple de le faire péter avant Le finestre. Samedi après-midi pas de sorties, devant la TV et le forum

Il a dit en itw qu'il pense que ça va aller mieux et qu'il pourra viser une étape en fin de semaine... (évidemment aider son coéquipier Del Toro pour le CG ne lui a pas traversé l'esprit)._Migou_ a écrit : 28 mai 2025, 20:12 Mais Ayuso, s'il a encore mal au genou, il aurait pas mieux fait de rentrer à la maison, se préparer pour la Vuelta non? Ou c'est une fracture du moral?