Un petit Vingegaard mais qui n'a toujours pas posé un pied en altitude contrairement aux autres années, il faut le rappeler.
PARIS-NICE (9/3-16/3)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Almeida a méchamment éteint Vingegaard, et c'est la deuxième fois depuis le début de l'année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Vingegaard en jaune mais pourtant je pense que Visma fait grise mine à l'arrivée en voyant le niveau des UAE et de son leader danois.
Quand il était en queue de peloton à 10km de l'arrivée dans l'avant dernière montée, je le voyais se faire distancer dans le final.
-
- Equipier de luxe
Faut-il tirer des 'conclusions' après un tel déroulement d'étape ? 

Oui : Madsou est iconique.Suchet a écrit : 12 mars 2025, 16:57 Faut-il tirer des 'conclusions' après un tel déroulement d'étape ?![]()

C'était mon cas.charlix a écrit : 12 mars 2025, 16:18 Vu le soleil, celui qui lancerait le live là, il comprend rien du tout![]()

Et d'ailleurs je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire. La course a-t-elle été neutralisée en raison d'une route impraticable rendue dangereuse par la pluie ? A cause du froid ? Mais si c'est le froid alors il ne suffit pas de neutraliser si on estime que c'est dangereux, il faut faire rentrer les coureurs ...
Pas tout compris. Si ce n'est que Vingegaard est en train d'endormir son monde et montrera un tout autre niveau arrivé au printemps et encore plus en été.
-
- Equipier de luxe
Averse de grêle au moment de la neutralisation. Il faisait également très froid, (2° degrés d'après Voeckler). Tout cela juste avant d'attaquer une descente sinueuse.fred30 a écrit : 12 mars 2025, 17:14C'était mon cas.charlix a écrit : 12 mars 2025, 16:18 Vu le soleil, celui qui lancerait le live là, il comprend rien du tout![]()
![]()
Et d'ailleurs je ne sais toujours pas le fin mot de l'histoire. La course a-t-elle été neutralisée en raison d'une route impraticable rendue dangereuse par la pluie ? A cause du froid ? Mais si c'est le froid alors il ne suffit pas de neutraliser si on estime que c'est dangereux, il faut faire rentrer les coureurs ...
Pas tout compris. Si ce n'est que Vingegaard est en train d'endormir son monde et montrera un tout autre niveau arrivé au printemps et encore plus en été.
Il y a eu aussi une moto de la gendarmerie qui s'est mis au tas + 1 voiture D4 accidenté (j'ignore à quel moment cela s'est déroulé).
Il est vexé d'avoir été battu par Gall son ancien larbin. Duel au sommet en 3eme rideau.jimmy39 a écrit : 12 mars 2025, 16:59 ÔConnor furieux en rentrant au bus, il a pris la cassure à la relance ?
Il pourra toujours se réjouir d'avoir écrasé Vlasov.
C'est jamais sympa de se faire taper par un des lieutenants de son grand rival. Vingi est en préparation, pour lui la seule chose qui compte c'est Juillet. Sans lui Pogi serait déjà à 5 ToursLotto-jumboy a écrit : 12 mars 2025, 16:54 Vingegaard en jaune mais pourtant je pense que Visma fait grise mine à l'arrivée en voyant le niveau des UAE et de son leader danois.

Almeida c'est toujours le diesel mais sur le dernier km il est devienu un peu Roglic. En ayant roulé avant quand même.
Vingegaard comme sur l'Algarve, il est fort mais en phase de préparation. Je pense qu'il va gagner, mais écraser la course ça lui servira à rien, il n'y a pas d'adversaires pour lui ici. Mieux vaut faire profil bas, gagner pour la confiance sans trop forcer, et tout donner en juillet. Le reste est accessoire il me semble.
Sinon quelle météo pourrie aujourd'hui pour le vélo. Ils ont bien du mérite en France et en Italie. J'espère qu'ils auront du soleil et de la chaleur d'ici la fin de semaine
Vingegaard comme sur l'Algarve, il est fort mais en phase de préparation. Je pense qu'il va gagner, mais écraser la course ça lui servira à rien, il n'y a pas d'adversaires pour lui ici. Mieux vaut faire profil bas, gagner pour la confiance sans trop forcer, et tout donner en juillet. Le reste est accessoire il me semble.
Sinon quelle météo pourrie aujourd'hui pour le vélo. Ils ont bien du mérite en France et en Italie. J'espère qu'ils auront du soleil et de la chaleur d'ici la fin de semaine
Vingo : "Mes sentiments sont mitigés. Enfin, non, en réalité, je ne suis pas très heureux. Personne n'a apprécié aujourd'hui (mercredi). Il faisait extrêmement froid, une des journées les plus froides que j'ai connues, et je trouve que nous n'aurions pas dû courir dans ces conditions. Il faisait trop froid, tout le monde tremblait, quand on a repris on ne sentait pas les freins, notre visage ou nos mains."
Si Almeida se met aussi a gagner
16 victoires de UAE
16 victoires de UAE
J'ai adoré le final, des attaques assez tôt dans l'ascension et entre leaders. Bravo à Lenny qui est bien parmi les grands. Vingo c'est bizarre il pouvait gagner en collaborant avec lui après sa première attaque, et attaquer dans le dernier km.
Pogi a montré qu'il savait le faire samedi dernier en s'échappant avec Pidcock dans un premier temps, puis accélérer dans le final.
Pogi a montré qu'il savait le faire samedi dernier en s'échappant avec Pidcock dans un premier temps, puis accélérer dans le final.
Si j ai bien compris on a neutralise l etape et quand c est repartí. Il a fallu attendre les coureurs qui etaient dans les voitures. Alors que d autres etaient a velo.
Erreur des comissaires
Par exemple Jonás bien au chaud et jorgenson sur le velo.
Iván Romeo 100 % raison.
Erreur des comissaires
Par exemple Jonás bien au chaud et jorgenson sur le velo.
Iván Romeo 100 % raison.
Prono échappé :
Alaph, mais il va rien faire avec le mauvais temps, Powless va tenter mais échouer, idem Schachmann, un Arkea : Costiou ou Garcia Pierna, je préfère le français, Zimmerman, Schmid, Cepeda (mon favori de l'échappée), Kulset (pour Ilnur) et Jegat.
Alaph, mais il va rien faire avec le mauvais temps, Powless va tenter mais échouer, idem Schachmann, un Arkea : Costiou ou Garcia Pierna, je préfère le français, Zimmerman, Schmid, Cepeda (mon favori de l'échappée), Kulset (pour Ilnur) et Jegat.
Dernière modification par Delgato le 13 mars 2025, 10:54, modifié 2 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mon favori des leaders : Lenny Martinez qui est léger et a un bon rapport poids puissance pour les murs et notamment celui de la fin plus dur que le mur de Huy.
La Visma va être prudente en descente avec les routes étroites et peut-être mouillées.
Ça va être un chantier les 50 derniers km avec
7 côtes. Plus sympa que la FW ou LBL et mon étape préférée de ce PN
La Visma va être prudente en descente avec les routes étroites et peut-être mouillées.
Ça va être un chantier les 50 derniers km avec
7 côtes. Plus sympa que la FW ou LBL et mon étape préférée de ce PN

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Une vraie étape de murs, comme Tirreno n'en fait plus. J'espère qu'on aura du mouvement, au moins Vingo n'a pas encore tout écrasé.