Ancelin a écrit : 01 juin 2025, 17:02
Fredheim vu son calendrier, je le met pas sur le Tour cette année.
Il a même pas fait les classiques WT.
Et il a rien à faire sur le Dauphiné, vu le parcours.
J'espère que ça sera pas là compo officielle et qu'il sera sur le Tour de Belgique (même chose pour Waerenskjold)
Il est d'ailleurs annoncé à la fois sur le Dauphiné et sur les SSR belges en même temps, encore du grand PCS
Je viens de regarder, Fredheim, il a jamais couru de CPE WT, il a jamais grimpé de cols en pro non plus, ça serait suicidaire de l'envoyer au casse pipe sur le Tour.
Fallait pour ça, lui faire courir Paris Nice ou Tirreno et enchainer avec les flandriennes, il aurait certes moins marquer de points UCI mais pris de la caisse.
Et je vais me répéter comme les deux années précédentes, mais Waerenskjold il a fait 2 Tour de France complètement fantomatique, et pour moi ce n'est pas un coureur fait pour le Tour.
Ou alors faut pas mettre Kristoff et le désigner sprinteur pour le Tour, sinon aucun intérêt de l'envoyer.
Depuis sa victoire sur le Het Nieuwsblad, il est aussi sans résultats.
Moi j'envoie une équipe de baroudeur / grosse brutasse pour viser un max les échappées
J'y met quand même sentimentalement Kristoff, même si je pense qu'il fera pas mieux que fond de top10 au sprint, mais c'est sa dernière saison pro.
Enfin j'enlève également Kulset qui est décevant, j'ai peur qu'on lui ai faire courir le Tour de France trop tôt l'an dernier (pour ça que Fredheim, j'ai pas envie qu'il fasse le Tour).
Et Anders, le frangin à Tobias, même si il revient à un niveau convenable cette saison, il reste sur 2 saisons catastrophique, et je me demande si il peut tenir 3 semaines à un bon rythme.
Kron je le sélectionne pour l'expérience, et puis il a peu couru donc il va arriver avec de la fraicheur sur le Tour (à voir son Dauphiné aussi)
Leknessund est méritant cette année et Dversnes ça fait 3 ans qu'il mérite, donc obliger qu'il soit sur le Tour.
Cort, Tobias, Hoelgaard et Kristoff on se pose pas de question, ils y seront assurément
Pour la dernière place, pour ma sélection je mettrais Abrahamsen, même si il fait une saison très décevante, je trouve que ça serait envoyer un mauvais signal à ASO de pas sélectionner la mascotte de la 1ere semaine du Tour 2024.