Étape annulée en Turquie à cause de la pluie et des routes glissantes.
5 points UCI de plus avec Poels maillot de leader.
XDS-Astana 2025
Re: XDS-Astana 2025
On courait en Allemagne sinon aujourd'hui et au Tour de Romandie.
Regrets en Allemagne ou Velasco rate son sprint (problèmes de chaine ?) et termine 17ème. 20 points UCI. Henok en apporte 5 de plus.
En Romandie, par contre, belle perf de Fortunato qui gagne l'étape. Il remonte par la même occasion au GC (4ème).
Tejada fait 7ème du sprint. 70 points UCI au total.
Regrets en Allemagne ou Velasco rate son sprint (problèmes de chaine ?) et termine 17ème. 20 points UCI. Henok en apporte 5 de plus.
En Romandie, par contre, belle perf de Fortunato qui gagne l'étape. Il remonte par la même occasion au GC (4ème).
Tejada fait 7ème du sprint. 70 points UCI au total.
Excellente journée en Turquie avec un nouveau doublé (Lopez 1er et Poels 2ème) qui devrait mis à part une chute ou une maladie nous permettre de faire 1-2 au GC final.
On ne pouvait pas faire mieux. 4O points UCI de plus.
Demain on devrait avoir un sprint mais sans doute sans les meilleurs sprinteurs qui ne devraient pas revenir suite à la dernière bosse si une équipe fait tout péter.
On ne pouvait pas faire mieux. 4O points UCI de plus.
Demain on devrait avoir un sprint mais sans doute sans les meilleurs sprinteurs qui ne devraient pas revenir suite à la dernière bosse si une équipe fait tout péter.
En Romandie, étape solide des gars encore une fois. Bettiol 5ème. 4 dans les 25 premiers.
Cela fait du bien de voir Bettiol comme ça. On dirait que ça commence à revenir. On verra la suite.
Higuita tient bien aussi pour une reprise. Il devrait être pas mal au Tour de Hongrie.
Champoussin DNF, il aurait terminé loin demain et n'a rien à attendre du CLM. Il aurait pu juste nous apporter 5 ou 10 points de plus avec son GC, mais qu'il coupe ça lui fera du bien et il a fait une très bonne première partie de saison. Kuzmin, qui est prévu pour le Giro, a lui aussi abandonné.
Demain, étape qui va faire de gros écarts. Une vraie étape de GT. Je m'attends à voir un bon Fortunato et un Tejada en difficulté.
On verra demain soir.
Cela fait du bien de voir Bettiol comme ça. On dirait que ça commence à revenir. On verra la suite.
Higuita tient bien aussi pour une reprise. Il devrait être pas mal au Tour de Hongrie.
Champoussin DNF, il aurait terminé loin demain et n'a rien à attendre du CLM. Il aurait pu juste nous apporter 5 ou 10 points de plus avec son GC, mais qu'il coupe ça lui fera du bien et il a fait une très bonne première partie de saison. Kuzmin, qui est prévu pour le Giro, a lui aussi abandonné.
Demain, étape qui va faire de gros écarts. Une vraie étape de GT. Je m'attends à voir un bon Fortunato et un Tejada en difficulté.
On verra demain soir.
- Ancelin
- Leader
Kuzmin sur le Giro ? Ya vraiment pas mieux ?
Il y a mieux, oui, mais ils veulent être compétitifs sur d'autres courses en même temps. Du coup ils ont fait ce choix qui est certes discutable car je ne suis pas certain qu'il ira au bout.
Rappelons que Kuzmin remplace Van Bekkum blessé qui devait lui aussi remplacer Bettiol hors de forme.
J'attends de voir la confirmation officielle toutefois.
C'était l'étape reine sinon en Romandie aujourd'hui et belle performance de Fortunato qui termine 3ème (30 points UCI). Il passe 2ème au GC avant le dernier CLM.
Tejada, lui, a craqué. C'est toujours comme ça sur les vraies étapes de montagne. Il finit toujours loin. Donc je m'y attendais.
Je ne m'attendais pas par contre à voir Higuita aussi en forme (9ème). On m'avait dit qu'il allait en Romandie en mode entraînement, c'est prometteur pour la suite si il continue comme ça.
Pour Fortunato, en tant que pur grimpeur je m'attendais à une bonne perf de sa part surtout qu'il visait cette étape. C'était un test pour lui en vue du Giro. Je ne suis donc pas surpris.
Espérons qu'il finisse dans le Top 10 du GC demain. Mais on connait ses lacunes en CLM. Espérons qu'il en sorte un pas trop mauvais (pour lui) et que les autres soient un peu fatigués.
Tejada, lui, a craqué. C'est toujours comme ça sur les vraies étapes de montagne. Il finit toujours loin. Donc je m'y attendais.
Je ne m'attendais pas par contre à voir Higuita aussi en forme (9ème). On m'avait dit qu'il allait en Romandie en mode entraînement, c'est prometteur pour la suite si il continue comme ça.
Pour Fortunato, en tant que pur grimpeur je m'attendais à une bonne perf de sa part surtout qu'il visait cette étape. C'était un test pour lui en vue du Giro. Je ne suis donc pas surpris.
Espérons qu'il finisse dans le Top 10 du GC demain. Mais on connait ses lacunes en CLM. Espérons qu'il en sorte un pas trop mauvais (pour lui) et que les autres soient un peu fatigués.
En Turquie avant dernière étape et 4ème place de Malucelli au sprint (5 points UCI + 5 points du maillot de leader de Poels).
Il a lancé de trop loin, dommage.
Plus qu'une étape avant le sacre final.
Il a lancé de trop loin, dommage.
Plus qu'une étape avant le sacre final.
Sinon on fera la Lotto Famenne Classic (1.1) demain aussi.
L'équipe : Kanter, Teunissen, Bol, Henok, Romele, Smirnov, Syritsa.
Pas une grosse concurrence, mais doute sur l'état de forme des types.
On verra demain soir ce que ça donne.
L'équipe : Kanter, Teunissen, Bol, Henok, Romele, Smirnov, Syritsa.
Pas une grosse concurrence, mais doute sur l'état de forme des types.
On verra demain soir ce que ça donne.
- Ancelin
- Leader
Et bien ça donne un doublé 

Bon ben fin d'une semaine de folie.
En Turquie je m'attendais à une victoire au GC, mais le doublé c'est la cerise sur le gâteau. Et j'aurais signé juste pour une victoire d'étape. Alors quatre.
Lopez très intéressant. Poels arrive en forme pour le Giro, après il faut avouer qu'il n'y avait pas de grosse concurrence en Turquie.
Idem pour la Famenne Classic. Vu la starlist, j'espérais un Top 3. Mais pas un doublé. Kanter cette victoire va lui faire du bien, mais Bol l'aurait mérité vu son boulot.
Enfin en Romandie la bonne surprise c'est la 4ème place de Fortunato. Je le voyais faire au mieux Top 7/8 du GC suite au chrono. Il a bien limité même si son chrono est mauvais pour un mec qui joue le GC. Mais au final ça fait des points.
Pour Bettiol, bonne perf mais c'est du Bettiol. Un coup d'éclat par çi par là. On va voir si il arrive à enchaîner.
En Turquie je m'attendais à une victoire au GC, mais le doublé c'est la cerise sur le gâteau. Et j'aurais signé juste pour une victoire d'étape. Alors quatre.
Lopez très intéressant. Poels arrive en forme pour le Giro, après il faut avouer qu'il n'y avait pas de grosse concurrence en Turquie.
Idem pour la Famenne Classic. Vu la starlist, j'espérais un Top 3. Mais pas un doublé. Kanter cette victoire va lui faire du bien, mais Bol l'aurait mérité vu son boulot.
Enfin en Romandie la bonne surprise c'est la 4ème place de Fortunato. Je le voyais faire au mieux Top 7/8 du GC suite au chrono. Il a bien limité même si son chrono est mauvais pour un mec qui joue le GC. Mais au final ça fait des points.
Pour Bettiol, bonne perf mais c'est du Bettiol. Un coup d'éclat par çi par là. On va voir si il arrive à enchaîner.
C'est donc l'heure de faire le bilan des points de la semaine.
Alors c'est à confirmer mardi avec le classement officiel de l'UCI, mais selon mes calculs on rattrape sur cette semaine 1012 points à Cofidis (qui ne courait pas en Belgique et en Turquie).
On rattrape 793 points à Uno X (qui ne courait pas en Belgique et Suisse).
Et on rattrape 871 points à Picnic qui ne courait pas en Belgique.
Du coup au classement 2023 / 2025, on reprend de l'avance sur Uno X : 1449,67 points.
On revient à 670,91 points de Cofidis et à 151,49 points de Picnic.
Tout cela à confirmer mardi.
Alors c'est à confirmer mardi avec le classement officiel de l'UCI, mais selon mes calculs on rattrape sur cette semaine 1012 points à Cofidis (qui ne courait pas en Belgique et en Turquie).
On rattrape 793 points à Uno X (qui ne courait pas en Belgique et Suisse).
Et on rattrape 871 points à Picnic qui ne courait pas en Belgique.
Du coup au classement 2023 / 2025, on reprend de l'avance sur Uno X : 1449,67 points.
On revient à 670,91 points de Cofidis et à 151,49 points de Picnic.
Tout cela à confirmer mardi.
Qui dit mardi dit classement UCI.
XDS-Astana toujours 3ème du classement WT (et oui...) avec 7477,66 points.
Concernant les écarts pour le maintien, les chiffres que je vous ai donné dimanche sont un peu différents.
156,49 de retard sur Picnic / 675,91 de retard sur Cofidis / 1434,67 d'avance sur Uno X.
Il y a cinq points de différence (les 5 points du maillot de Poels lors de l'étape annulée en Turquie ? l'UCI avait pourtant compté ceux de Lopez en Grèce suite à l'annulation de l'étape).
Bref, ça reste quand même une remontée impressionnante.
Cette semaine c'est le début du Giro (vendredi) et on fera deux courses françaises (Morbihan et Tro-Bro Léon). Picnic ne fera que le Giro alors que Cofidis fera deux courses 1.1 en plus.
Si ça marche bien en France ce week-end, il est possible de ne plus voir Astana relégable dimanche soir.
A suivre.
https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
XDS-Astana toujours 3ème du classement WT (et oui...) avec 7477,66 points.
Concernant les écarts pour le maintien, les chiffres que je vous ai donné dimanche sont un peu différents.
156,49 de retard sur Picnic / 675,91 de retard sur Cofidis / 1434,67 d'avance sur Uno X.
Il y a cinq points de différence (les 5 points du maillot de Poels lors de l'étape annulée en Turquie ? l'UCI avait pourtant compté ceux de Lopez en Grèce suite à l'annulation de l'étape).
Bref, ça reste quand même une remontée impressionnante.
Cette semaine c'est le début du Giro (vendredi) et on fera deux courses françaises (Morbihan et Tro-Bro Léon). Picnic ne fera que le Giro alors que Cofidis fera deux courses 1.1 en plus.
Si ça marche bien en France ce week-end, il est possible de ne plus voir Astana relégable dimanche soir.
A suivre.
https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
Première étape du Giro ce vendredi plutôt réussi pour l’équipe puisqu’on était 3 dans le groupe principal et deux dans le Top 10 : Ulissi 6eme et Conci 9eme.
Ça fait 75 points.
Notons que sur ce Giro Fortunato jouera les étapes et le maillot de grimpeur visiblement.
Demain CLM de 13km donc repos pour l’équipe.
Ça fait 75 points.
Notons que sur ce Giro Fortunato jouera les étapes et le maillot de grimpeur visiblement.
Demain CLM de 13km donc repos pour l’équipe.
Demain on sera aussi au départ du GP du Morbihan avec :
Bettiol, Gate, Henok, Fedorov, Romele, Gazzoli et Syritsa.
Vu le profil (une bosse de 1,5 km à 5,6% à faire plusieurs fois) je pense que notre meilleure chance sera Bettiol si il continue dans la lignée du Tour de Romandie.
Bettiol, Gate, Henok, Fedorov, Romele, Gazzoli et Syritsa.
Vu le profil (une bosse de 1,5 km à 5,6% à faire plusieurs fois) je pense que notre meilleure chance sera Bettiol si il continue dans la lignée du Tour de Romandie.
Pas de réussite au GP Morbihan, des crampes pour Bettiol lors du sprint final et une chute pour Gate.
0 points du coup.
Espérons plus de réussite demain au Tro Bro Léon.
0 points du coup.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
un classique chez luiAlex47 a écrit : 10 mai 2025, 17:03 Pas de réussite au GP Morbihan, des crampes pour Bettiol lors du sprint final et une chute pour Gate.
0 points du coup.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ancelin
- Leader
Première course à 0 points UCI de l'année, non ?
Sur le Tro Bro Léon, bonne 6ème place de Bol.
Il confirme sa bonne forme et devrait être notre homme de pointe à Dunquerke.
81 points UCI au final avec les points de Romele, Bettiol et Teunissen.
Il confirme sa bonne forme et devrait être notre homme de pointe à Dunquerke.
81 points UCI au final avec les points de Romele, Bettiol et Teunissen.
Possible oui.