Oui et les 7 derniers km en ligne droite ça aide pas.SW3 a écrit : 21 juil. 2023, 17:41 Dites, ceux qui pensent que O'Connor aurait dû faire ci ou ça, vous avez vu la bagarre aujourd'hui ? Entre la fatigue de fin de tour, physique et mentale et le rythme de l'étape, il a quelques circonstances atténuantes.
ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 19_TOUR 2023 (VEN 21 JUIL) MOIRANS-EN-MONTAGNE > POLIGNY
Dont celle de ne pas comprendre un mot de ce que lui dit son DSSW3 a écrit : 21 juil. 2023, 17:41 Dites, ceux qui pensent que O'Connor aurait dû faire ci ou ça, vous avez vu la bagarre aujourd'hui ? Entre la fatigue de fin de tour, physique et mentale et le rythme de l'étape, il a quelques circonstances atténuantes.

L'air de rien, bravo à philipsen aussi d'avoir relancé en personne la course après le sprint intermédiaire, si il prend pas cette initiative on a un tout autre scénario
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Comme d'hab, la team Yakafokon avait tout lu/tout vu apres l'étape.SW3 a écrit : 21 juil. 2023, 17:41 Dites, ceux qui pensent que O'Connor aurait dû faire ci ou ça, vous avez vu la bagarre aujourd'hui ? Entre la fatigue de fin de tour, physique et mentale et le rythme de l'étape, il a quelques circonstances atténuantes.

You must gather your party before venturing forth
Alors vu que ça vient de moi la remarque sur O'Connor, merci pour la team Yakafokon.MorbierCafé a écrit : 21 juil. 2023, 17:56Comme d'hab, la team Yakafokon avait tout lu/tout vu apres l'étape.SW3 a écrit : 21 juil. 2023, 17:41 Dites, ceux qui pensent que O'Connor aurait dû faire ci ou ça, vous avez vu la bagarre aujourd'hui ? Entre la fatigue de fin de tour, physique et mentale et le rythme de l'étape, il a quelques circonstances atténuantes.![]()
Sinon :
Ca c'était à 7 bornes de l'arrivée :
"O'Connor va devoir arrêter de passer avant la fin s'il veut une chance quand même."
Ca c'était à 3 bornes de l'arrivée :
"Bientôt plus que 3Kms, plus de 30 secondes d'avance, faut qu'il arrête de passer Ben."
Donc merci, mais je n'ai pas attendu l'arrivée pour le dire

Et oui, c'est tout à fait compréhensible vu ce qu'ils se sont mis dans la gueule qu'il ne soit pas parfaitement lucide.
Mais il me semble qu'il a quelqu'un dans la voiture, et que c'est aussi son rôle de faire passer des consignes à ce moment.
Dernière modification par papou06 le 21 juil. 2023, 18:02, modifié 1 fois.
frikkadell a écrit : 21 juil. 2023, 17:08 Énorme étape !
Alors, ya trop d'étapes de plaine en dernière semaine ?
Il est clair que non!
Avec la moitié des gros sprinteurs qui manquent à l'appel, les abandons, les équipiers cramés, les étapes de plaine de fin de Tour n'ont rien à voir avec celles du début

Les étapes très dures en début de Tour (Pays Basque, Pyrénées) sont très bien vues aussi; ça lance la course très tôt, beaucoup de leaders sont éliminés très vite de la course au CG; et je suis sûr que ça diminue le risque de chute massive.
Un Tour finalement au tracé finalement bien réfléchi.
cheveu sur la soupe
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Ben de rien, ça m'a fait plaisirpapou06 a écrit : 21 juil. 2023, 18:00Alors vu que ça vient de moi la remarque sur O'Connor, merci pour la team Yakafokon.MorbierCafé a écrit : 21 juil. 2023, 17:56
Comme d'hab, la team Yakafokon avait tout lu/tout vu apres l'étape.![]()
Sinon :
Ca c'était à 7 bornes de l'arrivée :
"O'Connor va devoir arrêter de passer avant la fin s'il veut une chance quand même."
Ca c'était à 3 bornes de l'arrivée :
"Bientôt plus que 3Kms, plus de 30 secondes d'avance, faut qu'il arrête de passer Ben."
Donc merci, mais je n'ai pas attendu l'arrivée pour le dire![]()
Et oui, c'est tout à fait compréhensible vu ce qu'ils se sont mis dans la gueule qu'il ne soit pas parfaitement lucide.
Mais il me semble qu'il a quelqu'un dans la voiture, et que c'est aussi son rôle de faire passer des consignes à ce moment.

Et du coup je corrige: la team Yakafokon avait tout vu/tout lu avant meme la fin de l'étape.
Bravo

C'est allé très vite ce vendredi lors de la 19e étape du Tour de France entre Moirans-en-Montagne et Poligny. Les coureurs ont terminé les 172,8 kilomètres avec une moyenne de 49,13 km/h, faisant de l'étape du jour la troisième plus rapide du Tour au 21e siècle.
Source l'équipe.fr
Source l'équipe.fr
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Pourquoi "au 21eme siècle" ? Avant c'est pas intéressant de savoir ?
Top 5 de la grande bouclepierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2023, 21:30 Pourquoi "au 21eme siècle" ? Avant c'est pas intéressant de savoir ?
Tour de France. La victoire de Mohoric, cinquième étape la plus rapide de l’histoire avec 49,1 km/h #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ea9464400c
Il était invité dans le vélo club après l'étape et il a confirmé le manque de caisse lié selon lui au fait d'avoir eu une saison 2022 très perturbée par les blessures/maladies et notamment le fait de ne pas avoir terminé de grand tour (seulement une moitié de Vuelta dans les jambes).veji2 a écrit : 21 juil. 2023, 15:12C4est quand même un coureur tellement bizarre cette année : il a encore une énorme puissance, il peut multiplier les efforts, rouler fort, et il explose invariablement au bout de 100 bornes... c'est quoi le problème ? Pourquoi plus de caisse ? Il a pu préparer son tour convenablement pourtant... alors quoi c'est devenu un coureur faible mais comme il a toujours cette fibre musculaire exceptionnelle du puncheur il arrive quand même à mettre des grosses mines ? Honnêtement je comprends pas.papou06 a écrit : 21 juil. 2023, 14:47 C'est ptêtre pas le grand Alaf, mais il a quand même des jambes pour encore se retrouver là.
Il prend ce Tour comme une étape de sa reconstruction sur le plan physique pour redevenir un top coureur et il a l'air plutôt optimiste pour la suite malgré les résultats décevants pendant ces trois semaines.
L'interview de Matej Mohoric à l'arrivée c'est certainement l'une des plus belle que j'ai vue dans le monde du sport.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Très belle interview, il dit beaucoup de choses qui devraient êtres entendues par le grand public.
Je ne peut pas m'empêcher de noter qu'il a un côté survolté, 2000 à l'heure.
S'il est comme ça depuis petit je plains ses parents
(comme beaucoup de sportifs de haut niveau, intenables dans l'enfance)
Je ne peut pas m'empêcher de noter qu'il a un côté survolté, 2000 à l'heure.
S'il est comme ça depuis petit je plains ses parents

P...! Qu'est-ce que ça nous change des itw où le vainqueur est super-content d'avoir gagné et remercie sa super-équipe qui a super-bien travaillé.

edit: "Maybe the Best Sports Interview you will EVER hear", ai-je lu sur You Tube: je ne suis pas loin de le penser.

edit: "Maybe the Best Sports Interview you will EVER hear", ai-je lu sur You Tube: je ne suis pas loin de le penser.
Du Froome dans le textemarooned a écrit : 21 juil. 2023, 21:40Il était invité dans le vélo club après l'étape et il a confirmé le manque de caisse lié selon lui au fait d'avoir eu une saison 2022 très perturbée par les blessures/maladies et notamment le fait de ne pas avoir terminé de grand tour (seulement une moitié de Vuelta dans les jambes).veji2 a écrit : 21 juil. 2023, 15:12
C4est quand même un coureur tellement bizarre cette année : il a encore une énorme puissance, il peut multiplier les efforts, rouler fort, et il explose invariablement au bout de 100 bornes... c'est quoi le problème ? Pourquoi plus de caisse ? Il a pu préparer son tour convenablement pourtant... alors quoi c'est devenu un coureur faible mais comme il a toujours cette fibre musculaire exceptionnelle du puncheur il arrive quand même à mettre des grosses mines ? Honnêtement je comprends pas.
Il prend ce Tour comme une étape de sa reconstruction sur le plan physique pour redevenir un top coureur et il a l'air plutôt optimiste pour la suite malgré les résultats décevants pendant ces trois semaines.

Après il lutte pas vraiment a arme égale avec les autres coureurs puisque eux ménagent leur monture pour gagner au bout de 160 kms tandis que lui balance toutes ses cartouches dans les 60 premiers km.

Ça me rappelle Contador de fin de carrière qui se lançait dans des raids improbables a une vitesse folle mais qui n'arrivait (quasiment ) plus jamais a la mettre au fond parce qu'il n'avait plus d'essence dans le final.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Oui, j'ai lu un commentaire qui disait que la version Slovène était encore plus émouvante, je vais voir si il n'y a pas une traductionjicébé a écrit : 21 juil. 2023, 23:00 P...! Qu'est-ce que ça nous change des itw où le vainqueur est super-content d'avoir gagné et remercie sa super-équipe qui a super-bien travaillé.

Je traduis déjà la rubrique de Tonton Pat', je laisse donc le soin à d'autres de traduire l'itw de MohoricMorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 11:33Oui, j'ai lu un commentaire qui disait que la version Slovène était encore plus émouvante, je vais voir si il n'y a pas une traductionjicébé a écrit : 21 juil. 2023, 23:00 P...! Qu'est-ce que ça nous change des itw où le vainqueur est super-content d'avoir gagné et remercie sa super-équipe qui a super-bien travaillé.
edit: "Maybe the Best Sports Interview you will EVER hear", ai-je lu sur You Tube: je ne suis pas loin de le penser.![]()

La roue tourne si vite (sans mauvais jeu de mot). En 2021, la Bahrein vole, Mark Padun au Dauphiné, Matej remporte deux étapes sur le Tour, dont l'un des plus gros chantiers de ces dernières années (Creusot), et lors de sa seconde victoire, il célèbre avec le fameux doigt sur la bouche, avec toute l'arrogance des gens qui se sentent intouchables (oui, désolé de casser l'ambiance des belles histoires).
Quel contraste avec cette interview, où on sent lui et l'équipe totalement dépassé, incapable de lutter physiquement face aux cadors du Tour, émotion décuplé par le drame qu'ils ont vécu. Magnifique interview, ça fait réfléchir.
Quel contraste avec cette interview, où on sent lui et l'équipe totalement dépassé, incapable de lutter physiquement face aux cadors du Tour, émotion décuplé par le drame qu'ils ont vécu. Magnifique interview, ça fait réfléchir.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Je vais demander à un ami, mes notions de Slovène s'arrêtent à "halo, pivo prosim, hvala*" (bonjour, une bière s'il vous plait, merci)jicébé a écrit : 22 juil. 2023, 11:35Je traduis déjà la rubrique de Tonton Pat', je laisse donc le soin à d'autres de traduire l'itw de MohoricMorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 11:33
Oui, j'ai lu un commentaire qui disait que la version Slovène était encore plus émouvante, je vais voir si il n'y a pas une traduction![]()
![]()
*ce qui devrait être systématiquement les premiers rudiments de langage lorsqu'on découvre un pays/apprend une langue.