Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

L’autoflagellation sur le sujet est quand même assez folle.
La dernière fois que j'ai suivi des étapes du tour depuis l'étranger entre les noms des coureurs et des villes (même de départ et d'arrivée) c'était pas mieux que nous. C'est le charme de l'accent. :love:
Pardon les gars mais c'est quand même de la branlette intellectuel de "sachant" votre délire. Que quelqu'un dise "tiens pour votre culture sachez que tel nom de coureur se prononce plutôt comme ci ou comme ca, vous devriez essayer de le prononcer de cette manière" ok mais le faire comme vous le faite en mode brigade de la prononciation ça fait vachement "oh les nullos vous ne savez pas ca moi je le sait"....
C'est pas contre toi Charles mais à chaque fois qu'on parle de ca tu fait partit des plus vindicatif, mais dans la présentation du TDF sur la chaine twitch, pour ce que je connais c'est à dire les Alpes, vous vous êtes planté sur pleins de prononciations de cols ou de patelins... Est-ce un drame ? Non! Je discuterait volontiers des -az qui se prononcent ou pas mais je suis pas sur que si je discréditait le niveau (excellent soit dit en passant) de cette émission juste la dessus ce serait mérité!
Bon les prononciations des noms savoyards par les mecs du sud ouest ca me flinguera toujours, la fin des mots ils trouvent 3 syllabes la ou il y en a une d'écrite et ou les locaux en mettent 0 :elephant: .
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins avec Pogi on est tranquille quoique Pogi à la française se prononce poji (entendu sur FranceInfo) et à l'anglaise pogui :wink: :elephant:
charlix
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 13 juil. 2023, 08:33 L’autoflagellation sur le sujet est quand même assez folle.
La dernière fois que j'ai suivi des étapes du tour depuis l'étranger entre les noms des coureurs et des villes (même de départ et d'arrivée) c'était pas mieux que nous. C'est le charme de l'accent. :love:
Pardon les gars mais c'est quand même de la branlette intellectuel de "sachant" votre délire. Que quelqu'un dise "tiens pour votre culture sachez que tel nom de coureur se prononce plutôt comme ci ou comme ca, vous devriez essayer de le prononcer de cette manière" ok mais le faire comme vous le faite en mode brigade de la prononciation ça fait vachement "oh les nullos vous ne savez pas ca moi je le sait"....
C'est pas contre toi Charles mais à chaque fois qu'on parle de ca tu fait partit des plus vindicatif, mais dans la présentation du TDF sur la chaine twitch, pour ce que je connais c'est à dire les Alpes, vous vous êtes planté sur pleins de prononciations de cols ou de patelins... Est-ce un drame ? Non! Je discuterait volontiers des -az qui se prononcent ou pas mais je suis pas sur que si je discréditait le niveau (excellent soit dit en passant) de cette émission juste la dessus ce serait mérité!
Bon les prononciations des noms savoyards par les mecs du sud ouest ca me flinguera toujours, la fin des mots ils trouvent 3 syllabes la ou il y en a une d'écrite et ou les locaux en mettent 0 :elephant: .
Pas de soucis, je le prends pas mal :wink:

Ce que je trouve dérangeant en fait pour préciser ma pensée, c'est quand on ne fait pas l'effort de lire le nom du coureur.

Van Avermaet il n'y a pas de r, donc c'est même pas une question de se tromper ou pas, c'est de la paresse intellectuelle. Idem pour Stuyven quand on met un s à la fin.

Ce qui m'agace aussi, c'est quand on fait genre on prononce local pour Jorgenson à la sauce norvégienne alors que le mec a passé sa vie en Californie, un peu pareil pour les noms allemands prononcés à l'anglaise.

En fait pour moi, si tu ne sais pas, tu fais à ta façon pour être compris, et si tu sais prononce à la sauce local si tu veux.

Pour résumer, je trouve que Quinn Simmons sans prendre en compte la double consonne c'est pas grave, tu te trompes par méconnaissance, comme ça nous arrive à tous, mais Van Avermart ça n'existe juste pas.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Céline Rousseaux qui fait dire "j'aime mon maillot jaune" à Vingegaard....pathétique :saoul: :sleep:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut avouer que chez France TV, en plus de parfois s'endormir, il y a un vrai côté beauf, notamment avec Luyat. Mais perso même si j'ai le choix entre les deux chaines, je reste souvent sur France TV, parce que j'ai vraiment du mal avec GDG et son côté Moi je sais tout et j'invente des trucs, et avec Chainel et le fait qu'il ne sache pas se freiner.
-Vélomen-
Leader
Leader

On a encore eu un magnifique choix de réalisation hier avec un gros plan de 30 ou 40 sec sur Alaphilippe rattrapé par le peloton alors que l'échappée s'attaquait et se jouait la gagne à l'avant.

Vraiment incompréhensible.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ben c'est Alaf quoi...
Si Pinot était lâché en 120e position chaque jour t'inquiète qu'on aurait droit aux gros plans aussi...
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... RYUHFAMII/

Qui est vraiment Franck Ferrand, l’historien controversé du Tour qui embarrasse France TV ?
L’animateur, chroniqueur à «Valeurs actuelles» et invité régulier de CNews, est l’une des pièces maîtresses de l’audiovisuel public pendant la Grande Boucle. Mais la vision réactionnaire de l’histoire et les relais de thèses complotistes de cet admirateur d’Eric Zemmour dérangent le groupe public.

Bon je sais pas ce qu'il y a dans le reste de l'article, mais faut m'expliquer le concept du "on te met là mais en fait ça nous dérange" :tonton:
Si vous voulez mettre de l'extreme droite complotiste dans vos émissions faut pas faire les saintes nitouches hein...
Bardlou
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit : 14 juil. 2023, 12:41 https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... RYUHFAMII/

Qui est vraiment Franck Ferrand, l’historien controversé du Tour qui embarrasse France TV ?
L’animateur, chroniqueur à «Valeurs actuelles» et invité régulier de CNews, est l’une des pièces maîtresses de l’audiovisuel public pendant la Grande Boucle. Mais la vision réactionnaire de l’histoire et les relais de thèses complotistes de cet admirateur d’Eric Zemmour dérangent le groupe public.

Bon je sais pas ce qu'il y a dans le reste de l'article, mais faut m'expliquer le concept du "on te met là mais en fait ça nous dérange" :tonton:
Si vous voulez mettre de l'extreme droite complotiste dans vos émissions faut pas faire les saintes nitouches hein...
En gros, Libé a voulu faire un papier sur Ferrand et l'interviewer et à la dernière minute France Tv a annulé avec pour motif "protéger Franck Ferrand".
Donc LIbé a quand même fait son papier, en expliquant pourquoi ce mec est plus que problématique.
Le Directeur délégué au sport a juste dit, au niveau de ses prises de positions " Ca ne me dérange pas, si à l'antenne on n'est pas sur des positions qui ne correspondraient ni à nos valeurs, ni aux engagements qu'on peut prendre. On ne va pas faire la police de la pensée"

Tant qu'il affiche pas tout haut ses couleurs, il peut continuer à dire des approximations et refaire l'histoire :spamafote:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardlou a écrit : 14 juil. 2023, 13:07
Nopik a écrit : 14 juil. 2023, 12:41 https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... RYUHFAMII/

En gros, Libé a voulu faire un papier sur Ferrand et l'interviewer et à la dernière minute France Tv a annulé avec pour motif "protéger Franck Ferrand".
Donc LIbé a quand même fait son papier, en expliquant pourquoi ce mec est plus que problématique.
Le Directeur délégué au sport a juste dit, au niveau de ses prises de positions " Ca ne me dérange pas, si à l'antenne on n'est pas sur des positions qui ne correspondraient ni à nos valeurs, ni aux engagements qu'on peut prendre. On ne va pas faire la police de la pensée"

Tant qu'il affiche pas tout haut ses couleurs, il peut continuer à dire des approximations et refaire l'histoire :spamafote:
Je suis prof d'histoire et j'ai toujours considéré Ferrand comme une grosse merde révisionniste.

Pour autant, je trouve qu'il fait plutôt bien le travail sur le Tour de France quand il ne se donne pas quelques libertés (mais jamais politiques ou rarement). Il faisait parfois des grosse bourdes impardonnables (une année, il parle des Malgré-nous et balance en live qu'ils sont volontaires dans l'armée allemande ...) mais il en fait moins maintenant.
Quef
Modérateur
Modérateur

Encore un prof sur le forum :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

FTV qui met "Si nos organizamos" en musique de fond lors du reportage de la roue sur Rodriguez, j'ai explosé de rire :rieur:
Traduisez les paroles de la chanson :tonton:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait que le site MediaSportif, qui était à la fois bien renseigné, fiable et très bien fait, n'est plus mis à jour ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacky Durand qui trouve la perf d'hier tout à fait normal, qui nous montre par A+B que Vingagaard gagne 2" dans les premiers virages, qu'il gagne rien dans la descente en pédalant alors que Pogi récupère... Que c'est du au changement de vélo, alors que Pogi y reprend du temps sur les autres, et qu'il était déjà à près d'une minute avant le changement de vélo.
Et qui déclare avec le plus sérieux du monde que si Remco avait été là, il aurait battu Vingegaard de plus de 30". :saoul:

Di Grazia semble beaucoup plus perturbé, il fait attention à ce qu'il raconte, mais il a l'air d'en avoir gros.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'adore Jacky Durand, mais est-ce que tu peux être juge et parti ?

C'est un commentateur qui a été coureur dans les années 90, à la grande EPOque, est très introduit dans ce milieu, copain avec beaucoup...

Il défend sa paroisse.
charlix
Leader
Leader

Pour moi ça montre que Durand fait partie du problème, et non de la solution. Tant qu'il y aura des gens comme ça, si sympa et compétent qu'il soit, on en sortira pas.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacky Durand a toujours eu la même attitude concernant les suspicions de dopage. Pour lui, tant qu'il n'y a pas de contrôle positif il n'y a rien à dire
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un coté, il n'a pas totalement tort sur la fameuse présomption d'innocence. Mais de l'autre, il vient, avec ses collègues, de parler de ce que le peloton prenait à son époque, en évoquant la fameuse étape de Sestrières en 92.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 19 juil. 2023, 09:31 On dirait que le site MediaSportif, qui était à la fois bien renseigné, fiable et très bien fait, n'est plus mis à jour ?
Oui, je l’ai signalé il y a deux ou trois semaines. Ca semble vraiment étonnant sans annonce et…en plein Tour! Connaissent-ils leur grand chamboulement?
Mais dommage car hyper pratique.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 19 juil. 2023, 13:59 Jacky Durand a toujours eu la même attitude concernant les suspicions de dopage. Pour lui, tant qu'il n'y a pas de contrôle positif il n'y a rien à dire

Je ne comprendrai jamais comment on peut avoir une telle position quand on sait juste tout ce que s’est envoyé Armstrong dans les veines (il a tout avoué, au cas où certains l’ignoreraient) sans jamais un seul controle positif. Wof, allez, un petit positif mais la petite autorisation medicale antidatée qui va bien…

Avoir cette position, pour moi, ce sera toujours de l’omertisme, et je trouve ca tres moche. Apres, je suis évidemment mieux placé que lui pour faire de la diffamation au doigt mouillé. :genance:
Merci Albator :jap:
Répondre