La dernière fois que j'ai suivi des étapes du tour depuis l'étranger entre les noms des coureurs et des villes (même de départ et d'arrivée) c'était pas mieux que nous. C'est le charme de l'accent.

Pardon les gars mais c'est quand même de la branlette intellectuel de "sachant" votre délire. Que quelqu'un dise "tiens pour votre culture sachez que tel nom de coureur se prononce plutôt comme ci ou comme ca, vous devriez essayer de le prononcer de cette manière" ok mais le faire comme vous le faite en mode brigade de la prononciation ça fait vachement "oh les nullos vous ne savez pas ca moi je le sait"....
C'est pas contre toi Charles mais à chaque fois qu'on parle de ca tu fait partit des plus vindicatif, mais dans la présentation du TDF sur la chaine twitch, pour ce que je connais c'est à dire les Alpes, vous vous êtes planté sur pleins de prononciations de cols ou de patelins... Est-ce un drame ? Non! Je discuterait volontiers des -az qui se prononcent ou pas mais je suis pas sur que si je discréditait le niveau (excellent soit dit en passant) de cette émission juste la dessus ce serait mérité!
Bon les prononciations des noms savoyards par les mecs du sud ouest ca me flinguera toujours, la fin des mots ils trouvent 3 syllabes la ou il y en a une d'écrite et ou les locaux en mettent 0