Modérateur : Modos VCN
.
Il a vraiment perdu toute son explosivité ...il a quand même gagné un Lombardie dans son prime ......
J'attendrais un peu avant de siffler la fin de la récré (Pogacar est quand même l'homme de la PDBF 2020) mais ce qui est sur c'est que la courbe de forme n'est pas hyper rassurante. On a vraiment l'impression que Vingegaard n'a pas tremblé aujourd'hui et il paraissait très frais après la ligne. Si on refaisait la SPDBF je ne sais pas si l'ordre d'arrivée serait le même aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:41 On a eu la confirmation que Pogacar ne peut pas battre Vingegaard sur ce Tour. Même dans les bosses de 10 minutes où il excelle, il n'arrive pas à décramponner le Danois, alors que sur des étapes de montagne...
Sauf défaillance, je ne vois pas Jonas battu, et c'est incroyable de se dire que Pogacar a déjà trouvé son maitre sur le Tour. Et d'ici 2/3 ans, on est pas à l'abri de voir débarquer un autre coureur qu'on avait pas vu venir du tout (parce que le Vingegaard, fin 2020, il fallait avoir le nez creux pour le voir gagner le Tour...)
.Wombat a écrit : 16 juil. 2022, 17:48J'attendrais un peu avant de siffler la fin de la récré (Pogacar est quand même l'homme de la PDBF 2020) mais ce qui est sur c'est que la courbe de forme n'est pas hyper rassurante. On a vraiment l'impression que Vingegaard n'a pas tremblé aujourd'hui et il paraissait très frais après la ligne. Si on refaisait la SPDBF je ne sais pas si l'ordre d'arrivée serait le même aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:41 On a eu la confirmation que Pogacar ne peut pas battre Vingegaard sur ce Tour. Même dans les bosses de 10 minutes où il excelle, il n'arrive pas à décramponner le Danois, alors que sur des étapes de montagne...
Sauf défaillance, je ne vois pas Jonas battu, et c'est incroyable de se dire que Pogacar a déjà trouvé son maitre sur le Tour. Et d'ici 2/3 ans, on est pas à l'abri de voir débarquer un autre coureur qu'on avait pas vu venir du tout (parce que le Vingegaard, fin 2020, il fallait avoir le nez creux pour le voir gagner le Tour...)
Je dirais plutôt que son Tour est anonyme et qu'il devrait jouer les victoires d'étapes, Idem pour Bardet mais qui lui est obligé d'aller chercher un classement G pour son équipe...-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:43 Gaudu fait vraiment un excellent Tour de France et confirme qu'il est dans le top 3 mondial sur les parcours de grimpeurs / puncheurs avec des raidards. 3ème de LBL, 3ème des favoris à Mende, 3ème à Longwy, c'est très solide !
Et il sait gérer son effort.
A l'inverse d'un Yates, qui finit toujours beaucoup moins qu'il ne commence.
baldussior a écrit : 16 juil. 2022, 17:57Je dirais plutôt que son Tour est anonyme et qu'il devrait jouer les victoires d'étapes, Idem pour Bardet mais qui lui est obligé d'aller chercher un classement G pour son équipe...-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:43 Gaudu fait vraiment un excellent Tour de France et confirme qu'il est dans le top 3 mondial sur les parcours de grimpeurs / puncheurs avec des raidards. 3ème de LBL, 3ème des favoris à Mende, 3ème à Longwy, c'est très solide !
Et il sait gérer son effort.
A l'inverse d'un Yates, qui finit toujours beaucoup moins qu'il ne commence.
Gaudu est trop dans sa zone de confort chez FDJ et je n'aime pas la stratégie de l'équipe sur ce Tour.
Je suis loin d'être le plus grand fan de la Gaude, mais je peux comprendre que lui et l'équipe aient envie de voir ce qu'il peut donner sur 3 semaines sans jours sans, pour voir la suite à donner à sa carrière. Après si il se prend encore un tir dans les Pyrénées et bah il faudra se remettre en question et arrêter de viser les C.G sur 3 semaines.baldussior a écrit : 16 juil. 2022, 17:57 Je dirais plutôt que son Tour est anonyme et qu'il devrait jouer les victoires d'étapes, Idem pour Bardet mais qui lui est obligé d'aller chercher un classement G pour son équipe...
Gaudu est trop dans sa zone de confort chez FDJ et je n'aime pas la stratégie de l'équipe sur ce Tour.
C'est la vision de pas mal d'anciens comme Hinault quand on leur demande leur avis sur la question et Bardet lui-même a expliqué récemment qu'il préférait une victoire d'étape qu'un podium du Tour.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 18:04baldussior a écrit : 16 juil. 2022, 17:57
Je dirais plutôt que son Tour est anonyme et qu'il devrait jouer les victoires d'étapes, Idem pour Bardet mais qui lui est obligé d'aller chercher un classement G pour son équipe...
Gaudu est trop dans sa zone de confort chez FDJ et je n'aime pas la stratégie de l'équipe sur ce Tour.![]()
A ce compte-là, il n'y a que 3 coureurs qui peuvent continuer à jouer le général : Pogacar, Vingegaard et Thomas.
Drôle de vision de ce sport.
La vision d'Hinault, elle est souvent assez ridicule. Si c'était un fin commentateur, ça se saurait.baldussior a écrit : 16 juil. 2022, 18:13C'est la vision de pas mal d'anciens comme Hinault quand on leur demande leur avis sur la question et Bardet lui-même a expliqué récemment qu'il préférait une victoire d'étape qu'un podium du Tour.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 18:04
![]()
A ce compte-là, il n'y a que 3 coureurs qui peuvent continuer à jouer le général : Pogacar, Vingegaard et Thomas.
Drôle de vision de ce sport.
Gaudu l'explique bien, on lui demande de rester dans la roue des leaders toute la journée... et il ne se sent pas en confiance. Il s’éclaterait plus en échappée...
D'accord m'enfin Pinot étant le 3e qui "domine la montée dans l'échappée" donc ça va-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 17:36Pourquoi tu voudrais te moquer de lui ?Nopik a écrit : 16 juil. 2022, 17:07 Pinot on a le droit de se foutre de sa gueule ou bien il va encore souffrir ?
C'est une étape pour puncheurs / costauds et c'est un vrai pur grimpeur (pas à 100 % en plus).
On voit bien que les coureurs qui ont dominé sur Mende du côté des échappées sont des costauds assez lourds, au profil d'Ardennais, qui ont de la cuisse (Matthews, Bettiol).
Pinot n'a pas le profil pour lutter avec ces mecs là. Il lui aurait fallu 2 bornes de plus pour qu'on arrive dans sa filière (et une étape plus montagneuse).
DSM a besoin de points WT, c'est différent.-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2022, 18:16La vision d'Hinault, elle est souvent assez ridicule. Si c'était un fin commentateur, ça se saurait.baldussior a écrit : 16 juil. 2022, 18:13
C'est la vision de pas mal d'anciens comme Hinault quand on leur demande leur avis sur la question et Bardet lui-même a expliqué récemment qu'il préférait une victoire d'étape qu'un podium du Tour.
Gaudu l'explique bien, on lui demande de rester dans la roue des leaders toute la journée... et il ne se sent pas en confiance. Il s’éclaterait plus en échappée...
Pour Bardet, il n'a pas dit qu'il préférait une victoire d'étape à un podium. Faut pas exagérer, il y a un monde d'écart, sportivement, financièrement et en terme de palmarès entre gagner une étape et finir sur le podium du Tour.
Si la priorité absolue de Bardet était de gagner une étape, il aurait délaissé le général pour s'échapper, ce qu'il ne fait pas.