Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 2.UWT - du 6 au 13 juin 2021

twisty a écrit : 07 juin 2021, 22:07 vu le profil de demain et de mercredi, MVDP peut tout à fait gagner 3 fois de suite.
ça déjà été fait sur une course par étapes WT ?
Samantha Bennett sur le BinckBank Tour 2019.
Les trois premières étapes.
Gaviria sur le Tour of Guangxi 2017.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juin 2021, 23:25
twisty a écrit : 07 juin 2021, 22:07 vu le profil de demain et de mercredi, MVDP peut tout à fait gagner 3 fois de suite.
ça déjà été fait sur une course par étapes WT ?
Kittel en Pologne également.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare ya une semaine fait un 3 à la suite. Il fait même 5 à la suite en 2018 :jap:
rbl85
Leader
Leader

Caleb a écrit : 08 juin 2021, 00:26 Démare ya une semaine fait un 3 à la suite. Il fait même 5 à la suite en 2018 :jap:
WT il a dit le monsieur :green:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 07 juin 2021, 22:31
C'est étonnant cette nouvelle pratique sur VCN de lire des membres n'ayant pas vu la course reprendre ceux l'ayant suivi sur leurs impressions.
Ne pas voir une course ou un match est le meilleur moyen de rester objectif par rapport à ceux-ci :green:
Le résultat de Cosnefroys sur la ligne importe peu. Que Cosnefroy ait pu decevoir certains se comprend par le fait qu'il n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec les meilleurs dans la bosse. Il a pu laisser croire un retour possible sur le groupe avant de se faire distancer par ceux qui l'accompagnaient, puis de se garer complètement. Il a montré des limites certaines aujourd'hui et effectivement qu'il eut fini 5ème ou 11ème, il aurait été bien loin de la gagne ou d'un quelconque rôle majeur dans le déroulement de la course.
Et ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'il montre ces mêmes limites dans l'exercice spécifique dans lequel on l'attend, ça commence à faire un certain nombre de fois. Je pense que la déception s'entend par rapport aux espoirs qu'il a fait naître il y a 1-2 ans grâce à ses performances et à sa progression jusqu'aux classiques décalées à l'automne dernier, mais il n'est pas arrivé ensuite à passer le palier suivant comme espéré, et a peut-être même un peu régressé dans ce domaine : quand il gagne le Tour du Finistère l'autre jour, dans la bosse finale, il n'arrive pourtant pas à décrocher un certain nombre de coureurs d'équipes de deuxième division, dont on ne peut pas dire qu'ils fassent partie du gratin mondial des puncheurs ; il les règle ensuite au sprint, mais dans l'exercice spécifique de punch, il n'avait pas pu s'en défaire (et si deux d'entre eux semblaient autant à l'ouvrage que lui, un autre semblait fumer la pipe). Donc forcément quand il a en face une bonne partie de ce gratin, il faut s'attendre à ce qu'il saute plus ou moins irrémédiablement au bout d'un moment si les autres s'énervent. Peut-être qu'il a atteint son plafond.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 07 juin 2021, 23:31
Bradounet_ a écrit : 07 juin 2021, 23:25
Kittel en Pologne également.
La course des grands.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Booze a écrit : 07 juin 2021, 22:31
luckywinner a écrit : 07 juin 2021, 19:57

J'ai pas encore vu la course, mais il y a que du lourd devant, dire que c'est décevant ça me semble exagéré. Qu'il fasse top 5 ou top 11 ça change pas grande chose au vu le schéma de course en terme de niveau.

C'est étonnant cette nouvelle pratique sur VCN de lire des membres n'ayant pas vu la course reprendre ceux l'ayant suivi sur leurs impressions. Le résultat de Cosnefroys sur la ligne importe peu. Que Cosnefroy ait pu decevoir certains se comprend par le fait qu'il n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec les meilleurs dans la bosse. Il a pu laisser croire un retour possible sur le groupe avant de se faire distancer par ceux qui l'accompagnaient, puis de se garer complètement. Il a montré des limites certaines aujourd'hui et effectivement qu'il eut fini 5ème ou 11ème, il aurait été bien loin de la gagne ou d'un quelconque rôle majeur dans le déroulement de la course.
Je viens de voir le final, du coup pour précision sur ma réponse.
Benoît est pas à 100% lié à sa blessure de début de saison.
Benoît n'est pas fan de la pluie.

Son résultat d'hier vu la bagarre n'est, pour moi, pas décevant dans ce contexte, et n'est surtout pas à extrapoler sur son niveau futur (prochains jours ou prochaines années).

Il a été juste dans la bosse par rapport au 7-8 plus forts oui, mais il est mal placé au pied de la bosse. Et c'est lui qui fait la majorité de boulot pour ne pas simplement se faire reprendre par le groupe maillot jaune derrière.
Il est loin d'être à la ramasse.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais oui Cosnefroy a eu un début de saison pourri par son dos.
On voit qu'il est présent en 2ème rideau mais va encore progresser d'ici le Tour.
Pour moi c'est plutôt positif également.
Et puis comme ça il ne sera pas marqué par MVDP et Alaf et pourra aller tranquillement chercher le maillot jaune en Bretagne. :tonton:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 07 juin 2021, 17:10
tiblanc a écrit : 07 juin 2021, 17:07 Ils ne diffusent pas sur l'équipe ?
Sinon ya GCN, mais tu serais décu, ya pas GDG
Ah !! Un fan :hehe:

Plus sérieusement, je suis assez curieux de voir ce que Max Schachmann va faire au CG sur ce Tour de Suisse. J'aime beaucoup ce coureur mais j'ai du mal à savoir si il peut rivaliser avec un Carapaz en montagne sur une course d'une semaine. Il avait été assez impressionnant sur Paris-Nice en étant le seul à pouvoir suivre Roglic à Valdeblore.
Le sucre sportif
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 08 juin 2021, 08:47 Mais oui Cosnefroy a eu un début de saison pourri par son dos.
On voit qu'il est présent en 2ème rideau mais va encore progresser d'ici le Tour.
Et puis comme ça il ne sera pas marqué par MVDP et Alaf et pourra aller tranquillement chercher le maillot jaune en Bretagne. :tonton:
Cosnefroy ce n'est pas un puncheur, mais un coureur à la Voeckler. Alors pourquoi pas ? :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 08 juin 2021, 09:00
_Rimini a écrit : 08 juin 2021, 08:47 Mais oui Cosnefroy a eu un début de saison pourri par son dos.
Cosnefroy ce n'est pas un puncheur, mais un coureur à la Voeckler. Alors pourquoi pas ? :wink:
Cosnefroy est un pur puncheur
Teteoo
Leader
Leader

Voeckler aussi était un puncheur. Mais je pense que ce que veux dire le sucre, c'est que Cosnefroy a un tempérament offensif et qu'il ne joue pas tout sur son punch.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que Hirschi ne s'est pas assis une seul fois lors de la côte décisive, quel coureur :applaud:
Ilnur majka
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 08 juin 2021, 09:54 Je crois que Hirschi ne s'est pas assis une seul fois lors de la côte décisive, quel coureur :applaud:
Légèrement en retrait par contre .
Il va larbiner pour Pogacar en tout temps c'est une malheureuse certitude dans quelques semaines.
Teteoo
Leader
Leader

En même temps, il n'a pas retrouvé son niveau magique. Il est bon, mais en second rideau. Peut être qu'il monte en puissance, mais je le vois mal péter le feu en cette fin de saison. Par contre, je pense que l'an prochain il sera très très en forme.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai trouvé Hirschi plutôt rassurant, dans le sens où il me semble qu'il lui faut toujours quelques courses pour trouver sa forme et qu'on a vu au Romandie que la pluie ne lui convenait pas vraiment
Après il est effectivement aujourd'hui un petit ton en-dessous d'Alaph ou MVDP.

Un mot encore sur Claudio Imhof. Il a vraiment être impressionnant hier sur le plat. C'est effarant qu'il ne soit pas dans les 6 suisses selectionnées pour la poursuite aux JO. D'ailleurs, si Küng, Bisseger et Hirschi ou Schmid y revenaient ça ferait une sacrée équipe!
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hirschi son but de toute manière c'est de sortir du Tour en forme olympique, non ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 juin 2021, 10:19 Hirschi son but de toute manière c'est de sortir du Tour en forme olympique, non ?
Oui, d'ailleurs comme Pogi leur pic de forme c'est plutôt à partir 2ème semaine du TDF
luckywinner
Leader
Leader

Son problème c'est le genou à BeuBeu.
-Vélomen-
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 08 juin 2021, 10:17 Moi j'ai trouvé Hirschi plutôt rassurant, dans le sens où il me semble qu'il lui faut toujours quelques courses pour trouver sa forme et qu'on a vu au Romandie que la pluie ne lui convenait pas vraiment
Après il est effectivement aujourd'hui un petit ton en-dessous d'Alaph ou MVDP.

Un mot encore sur Claudio Imhof. Il a vraiment être impressionnant hier sur le plat. C'est effarant qu'il ne soit pas dans les 6 suisses selectionnées pour la poursuite aux JO. D'ailleurs, si Küng, Bisseger et Hirschi ou Schmid y revenaient ça ferait une sacrée équipe!
Hirschi, les courses passent et il est clairement décevant. Ses objectifs principaux (les Ardennaises) sont passés et sur le Tour il n'aura pas la même latitude que l'an passé chez DSM. Il est parti pour faire au mieux un Tour d'équipier de luxe à la Kwiatko. (au passage, que c'est triste pour la course, le spectacle et même pour eux de voir des coureurs aussi forts en mode équipier 4/4 défensif en tête de peloton :paf-mur: )

Il a fait une saison 2020 stratosphérique qui l'annonçait comme le futur crack des Ardennaises et il est un bon cran en dessous actuellement. Il a du mal à confirmer cette saison mais, ceci dit, il n'y a rien d'alarmant car il encore tout le temps devant lui !
Répondre