Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 18:36 Encore une fois, c’est sympa, merci. Mais je te jure que non je n’y comprends rien.
En plus de n’avoir aucune logique, je n’ai mais alors aucun sens de l’orientation: les choses les plus simples et les plus elementaires pour tout le monde sont une langue etrangere pour moi, c’est assez impossible à comprendre pour les autres. Je suis un tres grand handicapé à ce niveau-là (qui a dit « et pas que là!! »? :cheval: )

Quand je te disais qu’il me faudrait une infographie, je ne deconnais pas, je pense que je suis incapable de comprendre un truc comme celui-là sans une representation en 3D.
Mais encore une fois, merci quand meme. :super:
moi ! :smile:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 16 mars 2021, 18:45
dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 18:36 Encore une fois, c’est sympa, merci. Mais je te jure que non je n’y comprends rien.
En plus de n’avoir aucune logique, je n’ai mais alors aucun sens de l’orientation: les choses les plus simples et les plus elementaires pour tout le monde sont une langue etrangere pour moi, c’est assez impossible à comprendre pour les autres. Je suis un tres grand handicapé à ce niveau-là (qui a dit « et pas que là!! »? :cheval: )

Quand je te disais qu’il me faudrait une infographie, je ne deconnais pas, je pense que je suis incapable de comprendre un truc comme celui-là sans une representation en 3D.
Mais encore une fois, merci quand meme. :super:
moi ! :smile:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais Doli, si tu montes et le vent monte aussi, tu l’as dans le dos. Par contre si le vent descend, ben tu l’as de face :spamafote: :reglement:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 mars 2021, 19:50 Non mais Doli, si tu montes et le vent monte aussi, tu l’as dans le dos. Par contre si le vent descend, ben tu l’as de face :spamafote: :reglement:
Le souci est que j’ai du mal à mentaliser comment le vent peut vraiment me freiner s’il descend puisque j’ai tendance à monter le col « de travers » (les lacets) et que j’ai donc tendance à penser que le vent qui descend de la montagne arrivera donc de côté. Et si le vent vient de l’est, j’ai tendance a penser que je vais l’avoir dans le dos dans un lacet mais que je vais l’avoir pleine gueule dans le prochain lacet.
Bref, zetes vraiment sympas les gars, mais je pense que je ne comprendrai pas vraiment tant que je n’aurai pas le cul sur une selle dans un col (autant dire que c’est pas demain la veille :genance: ).
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 20:15
jimmy39 a écrit : 16 mars 2021, 19:50 Non mais Doli, si tu montes et le vent monte aussi, tu l’as dans le dos. Par contre si le vent descend, ben tu l’as de face :spamafote: :reglement:
Le souci est que j’ai du mal à mentaliser comment le vent peut vraiment me freiner s’il descend puisque j’ai tendance à monter le col « de travers » (les lacets) et que j’ai donc tendance à penser que le vent qui descend de la montagne arrivera donc de côté. Et si le vent vient de l’est, j’ai tendance a penser que je vais l’avoir dans le dos dans un lacet mais que je vais l’avoir pleine gueule dans le prochain lacet.
Bref, zetes vraiment sympas les gars, mais je pense que je ne comprendrai pas vraiment tant que je n’aurai pas le cul sur une selle dans un col (autant dire que c’est pas demain la veille :genance: ).
Non mais le vent, en descente, il va super vite.
Je te rassure je pense comme toi..
Sauf si on me dit que les routes lui créée un couloir.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Avec Cyril Bessy, tout le monde ou presque en prend pour son grade :sylvain84:
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 15:44
El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2021, 20:10 Et le jour de Froome vent de face, procession made in Sky et moulinette d'astmathique à 800 m de l'arrivée
Bon, en vrai...c’est pas tout à fait vrai. :green:

J’ai été « revoir » (j’ai fait des avances rapides, parce que plus de 2mn de Froome par jour pour moi et je fais une thrombose) la montée en 2013, et ce n’est pas de la procession, y a plusieurs attaques particulièrement sur la fin: y a Nibali qui essaie avec un hamster dans sa roue, y a meme papy Horner qui se joint à la fete. Et que dire de ce gars avec un pistolet à la taille qui essaie à 2,3km...apres avoir deja échoué à 6,7km, inlassablement rattrapé par la procession?

Bref, je n’ai absolument pas les competences pour juger du « rythme » de la montée: je n’ai ni l’habitude ni l’envie de décortiquer les perfs à base de temps, de watts, de beaufort, de densité de bitume ou d’inertie de roues, mais je ne pense pas qu’on puisse dire que les gars se sont baladés en 2013.
A coté de ça, là encore je n’ai pas les competences, mais je n’ai pas l’impression d’avoir vu un truc horriblo-chimico-abominable dans la montée de 2021. D’ailleurs, il me semble que le forum n’a commencé à s’enflammer qu’à la publication des temps de montée. Merde alors, on n’arriverait meme plus à s’indigner à l’oeil, ici? Quel déclin... :green:
Et pourtant on m’annonce 2mn d’écart entre les deux montées.

Donc, meme si ce n’etait pas de l’ordre de la procession en 2013, peut-etre quand meme que ça n’est pas monté de maniere aussi soutenue que lors du numero d’intensité de Pogacar ´21 où le mec sait qu’il va devoir envoyer du steak pour faire reculer la sangsue Van Aert qui, non content de tout donner en montée, va avoir encore l’occasion (sur le papier) de reprendre du temps au Slovène sur un tracé classiquesque le dimanche et un chrono le mardi.
Peut-etre qu’à part Contador, personne ne voulait s’exposer face aux Sky qui faisaient deja figure de vampires à l’époque et que tout ceci a permis de monter beaucoup moins fort qu’en 2021.
Peut-etre tout ça en fait, et peut-etre autre chose. En vrai je n’en sais rien du tout. Mais meme si, une millième fois, je ne suis pas un lapin de trois semaines et que les déclarations de Martin ou les délires de marginal gains me font rire, meme si je sais qu’une grosse baisse de controles ne peut qu’entrainer une hausse des comportements frauduleux, j’ai quand meme du mal à m’évanouir d’un coup quand on m’annonce les differences de temps de montée sur 10km, quand on sait tout ce qu’il y a à prendre en compte en cyclisme sur route. Au-delà des aspects matériels et technologiques, je m’étonne que l’on considere le temps de chaque montée comme si celui-ci s’etait fait sans aspect tactique, avec la meme concurrence, avec les memes ecarts/enjeux entre favoris, etc...
Bref, il est tout à fait possible que 2mn sur 10km ici ne soient pas plus abominables que 17 secondes sur 3km là etc...

Enfin, et là j’aimerais qu’on m’explique un truc, en plus ça va dans le sens de ceux qui penseraient que les temps de montée diraient tout l’état de propreté du peloton: comment invoquer le vent dans ce type de montée? La montée de Prati di Tivo est remplie de lacets: comment peut-on parler de vent de face/dos dans ces conditions? :scratch:
Pour compléter l'analyse comparative:

https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 4953711616

En gros, Pogacar reprend 40" à Froome sur les 8 premiers km et 1'36" sur les 6 derniers: ça invalide la théorie de Froome qui aurait perdu du temps sur les 3 premiers quarts de la montée à rester pépère dans le train d'escargot imprimé par ses coéquipiers.
rbl85
Leader
Leader

jarod86 a écrit : 16 mars 2021, 20:45 Avec Cyril Bessy, tout le monde ou presque en prend pour son grade :sylvain84:
Liker par Jerome Gannat
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précise : c'est un directeur sportif de la FDJ ce Gannat.
Gambrinus
Leader
Leader

Ca commence à se voir aussi dans le milieu, alors :genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 16 mars 2021, 21:48 Je précise : c'est un directeur sportif de la FDJ ce Gannat.
De la conti :wink:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur de PN ne venait pas de chez DQS🤗? Donc BoRA ultra louche? Ah non car Sagan avance moins vite que lorsqu’il était en junior :green:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c'est bien un des rares qui a de meilleurs résultats après avoir quitté tonton Pat! Et perso, Bora je ne les trouve pas archi dominateur en quoi que ce soit avec des leaders qui me déçoivent souvent (Buchmann, Konrad, Grossschartner)
Gambrinus
Leader
Leader

Qu'est ce qu'on va pas entendre si FatCav claque la coursette de demain ! :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Booze
Leader
Leader

Ce n'est pas impossible.
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 20:15
Oui il vient de côté mais dans les virages tu l'auras de face. Donc la résultante c'est que tu l'auras de face. Sinon, je t'invite à prendre un vélo ou mieux, à pied, de grimper un col. Tu comprendras, l'expérience vaut mieux que n'importe quel blabla sur le ouèbe :sylvain84:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En hélico t'as jamais vent de face :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 17:34 Je pense entrevoir à peu près ce que vous m’expliquez, mais il me faudrait une infographie Eurosport pour vraiment etre sûr. Enfin, à peu pres sûr car je ne suis pas sûr que tout le monde ici maitrise le vent tant que ça: je me souviens qu’on avait causé beaucoup des conditions favorables aux bordures pendant un temps, à peu de choses près tout le monde disait une chose et son contraire (vent de dos, 3/4 dos, 3/4 face etc...) :green:
J'espère vraiment qu'ils te font une ristourne sur l'abonnement. :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 17 mars 2021, 08:37
dolipr4ne a écrit : 16 mars 2021, 17:34 Je pense entrevoir à peu près ce que vous m’expliquez, mais il me faudrait une infographie Eurosport pour vraiment etre sûr. Enfin, à peu pres sûr car je ne suis pas sûr que tout le monde ici maitrise le vent tant que ça: je me souviens qu’on avait causé beaucoup des conditions favorables aux bordures pendant un temps, à peu de choses près tout le monde disait une chose et son contraire (vent de dos, 3/4 dos, 3/4 face etc...) :green:
J'espère vraiment qu'ils te font une ristourne sur l'abonnement. :elephant:
Mieux que ça il est payé pour. On sait d'où vient sa richesse maintenant.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé