Re: Science de la course : suggestion d'amélioration
Publié : 04 nov. 2020, 12:21
Bon je lirai ça plus tard hein. 

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Je trouve que c'est une limite du jeu actuellement. Le risque de se faire piéger en n'étant pas présent au moment précis où il faut est trop grand. Et pour l'avoir vécu sur l'étape 4, où on n'était pas disponible avec Wald, le jeu perd grandement de son intérêt. Et je crois que plusieurs ont exprimé leur frustration par rapport à cela.Tosach a écrit : 04 nov. 2020, 12:16
En réponse aux messages précédents de kelmeur et blouss :
- Pour les actions, je suis aussi pour rester sur le système actuel. J'avais moi-même proposé par le passé un système "chacun à son tour d'annoncer". On m'avait, je pense à juste titre, dit qu'on allait perdre le coté vivant/fun du jeu.
Je suis conscient aussi qu'actuellement, ça demande d'être là au bon moment, juste avant les pénalités. Je pense quand même que ça reste le meilleur système. Si on veut garder un max de monde, je pense qu'on doit rester à un choix par jour (au moins la semaine en tout cas)
L'idée pour moi était plus de contraindre les autres à dépenser de l'énergie pour suivre. Ça deviendrait plus difficile de gérer son énergie en étant aussi dépendant de ce que font les autres. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de trop favoriser les hommes forts. Je pense qu'il faut laisser une certaine ouverture à des profils différents.Tosach a écrit : 04 nov. 2020, 12:16 - Pour la dépense d'énergie en fonction de la vitesse du groupe, je ne suis pas sûr que de la façon dont tu l'exposes, ça apporte vraiment un plus. Pour moi, un groupe qui roule vite doit fatiguer plus les "nazes" que les costauds. Donc ça doit dépendre de la caractéristique dans le domaine (plaine/montagne) et de la vitesse de groupe.
Mais j'ai peur malheureusement que ça alourdisse trop le jeu![]()
Je l'ai lu. Et la plupart des idées sont très bonnes. Je trouve toutefois que l'ensemble complique un peu trop le jeu et je serais d'avis à ne pas apporter trop de modification. Par exemple, ce que tu proposes pour les chutes est un peu lourd à mettre en place. Les malus si on roule avant un sprint, c'est un peu compliqué aussi. Les conditions pour les attentes alourdissent aussi un peu l'ensemble.Tosach a écrit : 04 nov. 2020, 12:16
Et sinon, certains, à part kelmeur, ont lu mon pavé ? Je n'ai pas vraiment eu de retours![]()
Il y a pas mal de suggestions dont on peut débattre :
- Les attaques
- La modification de la vivacité et en particulier des boosts
- Point endurance sur l'ensemble de la course par étape et non étape par étape
- Un nouveau calcul pour les sprints (finaux et intermédiaires). De toute façon si on part sur un système de points endurance sur l'ensemble des étapes, on est obligé de changer la manière dont se passe le sprint final![]()
- Quelques restrictions sur les attentes de groupe
- Des chutes plus aléatoires (ça limite je m'en fout, on peut rester sur l'ancien système)
- Des délais pour éviter de trop choisir ses étapes (nécessaire aussi en raison des points endurance sur l'ensemble des étapes)
- Le CLM
blouss_ a écrit : 04 nov. 2020, 12:49Je l'ai lu. Et la plupart des idées sont très bonnes. Je trouve toutefois que l'ensemble complique un peu trop le jeu et je serais d'avis à ne pas apporter trop de modification. Par exemple, ce que tu proposes pour les chutes est un peu lourd à mettre en place. Les malus si on roule avant un sprint, c'est un peu compliqué aussi. Les conditions pour les attentes alourdissent aussi un peu l'ensemble.Tosach a écrit : 04 nov. 2020, 12:16
Et sinon, certains, à part kelmeur, ont lu mon pavé ? Je n'ai pas vraiment eu de retours![]()
Il y a pas mal de suggestions dont on peut débattre :
- Les attaques
- La modification de la vivacité et en particulier des boosts
- Point endurance sur l'ensemble de la course par étape et non étape par étape
- Un nouveau calcul pour les sprints (finaux et intermédiaires). De toute façon si on part sur un système de points endurance sur l'ensemble des étapes, on est obligé de changer la manière dont se passe le sprint final![]()
- Quelques restrictions sur les attentes de groupe
- Des chutes plus aléatoires (ça limite je m'en fout, on peut rester sur l'ancien système)
- Des délais pour éviter de trop choisir ses étapes (nécessaire aussi en raison des points endurance sur l'ensemble des étapes)
- Le CLM
Concernant l'endurance, j'avais imaginé introduire une cinquième qualité avec la récupération, car récupération et endurance ne sont pas forcément la même chose. Ça pourrait aussi relancer un peu le jeu pour les habitués et diversifier un peu les profils. Mais je n'ai pas encore réfléchi à cela en profondeur.
De toute façon à ce rythme ils vont jouer à 3: une team Tosach, une team K et une team blouss.Thor8_one a écrit : 04 nov. 2020, 19:29 Je me demande si les notes sont judicieuses.
Je trouvait qu en règle général c était un peu trop homogène.
Et bien voilà, je t'ai sanctionné sur les éliCPTmatros a écrit : 04 nov. 2020, 19:33De toute façon à ce rythme ils vont jouer à 3: une team Tosach, une team K et une team blouss.Thor8_one a écrit : 04 nov. 2020, 19:29 Je me demande si les notes sont judicieuses.
Je trouvait qu en règle général c était un peu trop homogène.![]()
Je plaisante Tosach !![]()
kelmeur a écrit : 04 nov. 2020, 18:38 Deux propositions qui me semblaient d'ailleurs assez douteuses![]()
Le 1 et 2, ça me parait encore beaucoup, on pourrait peut être faire un écart un peu plus important (100, 85, 70, 50, 40, 30 ? / 100, 85, 70, 60, 50, 40 ?). Ça implique de changer la suite avec les attaquants plus nombreux pour ne pas arriver à des scores trop bas par contre.Si 10 coureurs ou moins attaquent :
Caractéristique à 6 : 100% de chance de réussir
Caractéristique à 5 : 90% de chance de réussir
Caractéristique à 4 : 80% de chance de réussir
Caractéristique à 3 : 70% de chance de réussir
Caractéristique à 2 : 60% de chance de réussir
Caractéristique à 1 : 50% de chance de réussir