Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
A noter qu'il y a moins de vent qu'hier pour le moment. Risque d'étape purge ?
C’est dingue, inexplicable, et franchement révoltant.veji2 a écrit : 09 mars 2020, 10:18Pas les DS, le reste de l'équipe : disqualification pour le coureur incriminé et retrait de points UCI à la fin de l'épreuve à l'équipe par exemple, ou bien pénalité en temps pour tous les coureurs de l'équipe, hop 2 minutes à chacun,... un truc qui calme un peu.
J’etais le premier à « défendre » Eeckhoff sur les Mondiaux, mais 1/ c’etait les Mondiaux et ça me faisait grave ch*** qu’on declasse le vainqueur une fois la course terminée et 2/ j’ai quand meme fini par réviser mon jugement apres tous nos debats.
En l’occurrence, ça me fait un peu penser au dopage dans le vélo, en ce sens que ce genre de pratiques sont en fait totalement acceptées par le milieu. Comment Barguil et son equipe ont-ils pu faire ça pendant des dizaines de kilometres devant les cameras, s’ils ne pensaient pas que ça pourrait passer? Comment peut-on esperer faire changer les acteurs si les sanctions sont aussi ridicules?
En plus de la triche, mais ça doit etre mon côté « surprudent » qui me fait dire ça, je trouve surtout la pratique tres dangereuse, encore plus en course, encore plus sous la pluie et dans le vent. Et j’en viens à me dire qu’il n’y a probablement qu’un accident qui viendra mettre fin à cette pratique.
Esperant avoir tort.
Merci Albator 

A priori Barguil souhaitait abandonner, c'est son DS qui a insisté. Le coffre doit faire partie du deal.
Ils savaient l'exclusion probable, mais ça ou arrêter de suite quelle différence ? D'autant que les autres sanctions ne sont pas dissuasives...
Ils savaient l'exclusion probable, mais ça ou arrêter de suite quelle différence ? D'autant que les autres sanctions ne sont pas dissuasives...
Tu es pénible à dénigrer en permanence ce que font les autorités et leurs conseils face à la situation. Sérieusement.
Quand Barguil s’est à nouveau arrêté peu après sa chute, on l’a vu nettement montrer du bras la moto camera à son DS. Une image qu’on aurait pu sous-titrer « mais regarde ils sont là ça va pas le faire » ;)Quef a écrit : 09 mars 2020, 13:40 A priori Barguil souhaitait abandonner, c'est son DS qui a insisté. Le coffre doit faire partie du deal.
Arrivée prévue vers 16h du coup 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Je t'invite à regarder la définition d'un forum de discussion.
Je donne mon opinion, et j'ai l'opinion personnelle que c'est démesuré.
Bref.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
A partir du dernier sprint intermédiaire, vers 50 km de l'arrivée, les coureurs changent de trajectoire et arrivent sur une zone découverte. Le vent devrait être de côté. S'il est assez fort, le peloton devrait accélérer.
On verra à 60 km s'il est nerveux dans la forêt.
ça peut être une énorme boucherie !Quef a écrit : 09 mars 2020, 14:11 A partir du dernier sprint intermédiaire, vers 50 km de l'arrivée, les coureurs changent de trajectoire et arrivent sur une zone découverte. Le vent devrait être de côté. S'il est assez fort, le peloton devrait accélérer.
Plus tard non ? Il reste 95 bornes.
Je sais, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de le dire, ni de le penser, fort heureusement, juste que tu es pénible.TopHill a écrit : 09 mars 2020, 14:10veji2 a écrit : 09 mars 2020, 13:55
Tu es pénible à dénigrer en permanence ce que font les autorités et leurs conseils face à la situation. Sérieusement.
Bref.
Durant la retransmission en direct du Samyn, à un moment on voit une moto qui filme un coureur qui subissait une crevaison…. bien au ralenti sur la gauche de la route, attendant de se faire dépanner, à ce moment là, t'as la bagnole de direct energie qui passe à 75-80kmH avec ce bon vieux Niki collé au pare-chocs
…. en train de dépasser aussi d'autres coureurs qui eux n'avaient pas de soucis techniques et qui semblaient tout autant à l'arrêt.
Je veux bien que c'était un des anciens vainqueurs mais sur le coup, j'ai repensé au CDM espoir, à Bardet et à Nibali. Faut croire que les commissaires sont plus coulants en Belgique!
Voilà, juste pour info, hein, patapé

Je veux bien que c'était un des anciens vainqueurs mais sur le coup, j'ai repensé au CDM espoir, à Bardet et à Nibali. Faut croire que les commissaires sont plus coulants en Belgique!
très clair.veji2 a écrit : 09 mars 2020, 14:21Je sais, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de le dire, ni de le penser, fort heureusement, juste que tu es pénible.TopHill a écrit : 09 mars 2020, 14:10
Bref.
tu peux le penser aussi.

Pour calmer les angoisses de TopHill:
Afin de se conformer à l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes imposée par le Ministère de la Santé, il a été décidé en accord avec les autorités de l’Etat de prononcer une forme de « huis clos » sur Paris-Nice. Ainsi, des restrictions d’accès au public seront organisés sur les sites de départ et d’arrivée des étapes par la mise en place d’un sas de protection à 100 mètres du podium pour les départs et à 300 mètres pour les arrivées. Les organisateurs de Paris-Nice demandent aux spectateurs de bien vouloir respecter cette nouvelle consigne même si elle apparaît en contradiction avec les traditions de proximité du cyclisme.
Afin de se conformer à l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes imposée par le Ministère de la Santé, il a été décidé en accord avec les autorités de l’Etat de prononcer une forme de « huis clos » sur Paris-Nice. Ainsi, des restrictions d’accès au public seront organisés sur les sites de départ et d’arrivée des étapes par la mise en place d’un sas de protection à 100 mètres du podium pour les départs et à 300 mètres pour les arrivées. Les organisateurs de Paris-Nice demandent aux spectateurs de bien vouloir respecter cette nouvelle consigne même si elle apparaît en contradiction avec les traditions de proximité du cyclisme.

Après ça n'a rien changé à la course vu sa faible influence dessusSuperGibo a écrit : 09 mars 2020, 14:31 Durant la retransmission en direct du Samyn, à un moment on voit une moto qui filme un coureur qui subissait une crevaison…. bien au ralenti sur la gauche de la route, attendant de se faire dépanner, à ce moment là, t'as la bagnole de direct energie qui passe à 75-80kmH avec ce bon vieux Niki collé au pare-chocs…. en train de dépasser aussi d'autres coureurs qui eux n'avaient pas de soucis techniques et qui semblaient tout autant à l'arrêt.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

63km de l'arrivée et échappée déjà rattrapée, sans que le peloton n'ait vraiment entamé la chasse 

Ce sprint intermédiaire!
Quel boulot de Sagan! Ce mec est un vrai ouf!!
Quel boulot de Sagan! Ce mec est un vrai ouf!!