AG2R La Mondiale 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
luckywinner
Leader
Leader

Re: AG2R La Mondiale 2020

veji2 a écrit : 14 août 2020, 17:36 Bardet est un peu rassurant, mais on est loin du Bardet de 2016/2018 en termes d'impression. Il y quand même l'impression que le ressort reste tordu. Difficile de voir ce qu'il peut vraiment espérer sur le tour, je crains le combat anonyme pour le top 8/10.
Alors attention en 2016-2017 le niveau de performance en terme densité n'est pas comparable à aujourd'hui.
La progression du top 5 depuis 2018 sur le Tour en terme de performance est très marqué.

A mon avis, il est très proche de son niveau 2016, et au vu de sa communication, je pense que sans sa chute il serait proche de son niveau 2017-2018 à la même époque.
Si l'impact de sa chute est équivalent a ce qu'il évoque, on devrait voir Bardet dans le jeu des 5 meilleurs grimpeurs sur le Tour (dans le jeu j'ai bien dit) . Dans tous les cas il est clairement au-dessus de 2019.
À voir ce WE, il va bouger des demain je pense.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout le mal que je lui souhaite. Ça me manque, de voir un Bardet ferrailler avec les tous meilleurs, et je crois que ça manque au peloton aussi, car quoi qu'on en ait dit, Bardet a tout de même prouvé qu'il était capable de belles initiatives.
luckywinner
Leader
Leader

Pas d'ag2r dans l'échappée du jour :mouchoir: :mouchoir:
Il y a un problème au niveau global de l'équipe sur ce Dauphiné.
J'ai du mal à croire que Bardet voulait des coureurs pour accélérer dans Bisanne.
Dernière modification par luckywinner le 15 août 2020, 14:27, modifié 1 fois.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, a voir dans Bisanne leur attitude mais j'avoue être étonné de leur absence...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont pas le niveau pour faire mieux , le deuxième coureur de l'équipe , 44ème à 14 minutes ( Cherel ) .
C'est vraiment mauvais et inquiétant à 15 jours du Tour , Vuillermoz n'aurait pas été de trop sur le coup .

Bardet , 10ème au CG , il est à sa place , ça semble aller mieux mais c'est encore trop juste pour viser mieux .
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu " On manque un petit peu de collectif , il faut hausser le niveau de l'équipe "
On va espérer une réaction , au moins sur le début de l'étape pour prendre l'échappée ...
luckywinner
Leader
Leader

Depuis jeudi je suis étonné par la perf des équipiers ils ont pas le niveau mais c'est pas normal.
Latour Gallopin Cherel ça doit être dans le top 40.
C'est les même coureur que 2017-2018 qui étaient par moment bien mieux que top 40.
Après on notera une communication de Peters qui a annoncé qu'il avait battu son record de Watts sur 1h30 vendredi dans la préparation de la Madeleine jusqu'au moment où il s'est relevé.
Ca veut dire qu'il serait à un très bon niveau personnel mais que le niveau du peloton est hallucinant.
J'aime pas trop en parler mais la montée de performance en terme de densité depuis 2018, ça fait quand même pensé à une nouvelle préparation au sein du peloton et que l' équipe aurait choisi de pas prendre ce chemin. :spamafote:

Pour Bardet il progresse (devant Pogacar, Porte ou Lopez) mais j'espérais mieux. Impossible d'attaquer pour lui hier, après le train Bahrein à forcer l'allure de Bisanne ce qui n'était pas forcément attendu.

On notera son attitude passive aussi en restant toujours au fond du paquet, ce qui d'ailleurs lui a fait prendre une grosse cassure sur l'accélération finale des Bahrein.
luckywinner
Leader
Leader

Sur le Lombardie Hanninen a courru en leader 25eme place finale dur à évaluer sans les images probablement en course pour le top 15 jusqu'au pied du Civiglio.
Mais ça n'aurait rien changé j'aurais imaginé un CHAMPOUSSIN ou un Bouchard dans l'échappée.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:euh: :euh:
luckywinner
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 16 août 2020, 15:24 :euh: :euh:
Belle erreur de com.

Sinon la sélection du Limousin est incompréhensible, tu mets 3 grimpeurs et même pas de Godon....
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape de Bardet , clairement un ton au dessus de ce qu'il avait montré jusqu'à présent .
La question du leadership sur le TDF avec Latour , ne se pose plus désormais :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 16 août 2020, 10:18 Depuis jeudi je suis étonné par la perf des équipiers ils ont pas le niveau mais c'est pas normal.
C'est les même coureur que 2017-2018 qui étaient par moment bien mieux que top 40.
Après on notera une communication de Peters qui a annoncé qu'il avait battu son record de Watts sur 1h30 vendredi dans la préparation de la Madeleine jusqu'au moment où il s'est relevé.
Ca veut dire qu'il serait à un très bon niveau personnel mais que le niveau du peloton est hallucinant.
J'aime pas trop en parler mais la montée de performance en terme de densité depuis 2018, ça fait quand même pensé à une nouvelle préparation au sein du peloton et que l' équipe aurait choisi de pas prendre ce chemin. :spamafote:

Pour Bardet il progresse (devant Pogacar, Porte ou Lopez) mais j'espérais mieux. Impossible d'attaquer pour lui hier, après le train Bahrein à forcer l'allure de Bisanne ce qui n'était pas forcément attendu.

On notera son attitude passive aussi en restant toujours au fond du paquet, ce qui d'ailleurs lui a fait prendre une grosse cassure sur l'accélération finale des Bahrein.
L'erreur est surtout de comparer les Dauphiné précédents et celui là.
luckywinner
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 août 2020, 20:08
luckywinner a écrit : 16 août 2020, 10:18 Depuis jeudi je suis étonné par la perf des équipiers ils ont pas le niveau mais c'est pas normal.

L'erreur est surtout de comparer les Dauphiné précédents et celui là.
Latour Gallopin et Cherel ça vaut top 40 grimpeur sur le Tour aussi. :wink:
J'imagine que c'est par rapport à ça que tu parles mais Ag2r pas dans l'échappée hier c'est pas normal et c'est probablement un problème de niveau.
Il y a des tas de coureurs qui sont devant et qui ont pas un pedigree de grimpeurs comparables.
Aujourd'hui si Bardet a toujours été seul Cherel et Peters ont pas débranché quand même se retrouver dans le peloton Rolland Landa au final.

Pour Bardet c'était bien mieux un coup de moins bien dans Romme, mais il a bien récupéré pour le final où il a été très présent très proche de récupérer le top 5 du CG.
Si sa chute l'a autant handicapé que ce qu'il communique, ça laisse espérer un excellent Bardet sur le Tour.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Officiel pour Calmejane chez AG2R, 1 an de contrat seulement.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane , 1 an , c'est pas plus mal pour AG2R , c'est un pari qui se tente , pas grand chose à perdre.

Confirmation de la venue de Jungels pour 2 ans , on a un leader pour les courses par étapes :super: je pense qu'il a le potentiel pour faire un fond top 10 sur le TDF , ce qui conviendra très bien à l'équipe .

Sinon , Bouchard me parait très fort sur le Tour du Limousin , faut vraiment exploser tout demain sur l'étape reine pour pas avoir de regrets .
luckywinner
Leader
Leader

Pour l'année prochaine on a déjà 27 coureurs sous contrat.
Les coureurs dont on ne connaît pas le futur sont 8 VDB, Jauregui Frank, Dillier, chevrier,
Geniez Tanfield et Domont.

VdB a annoncé son départ et Jauregui est envoyé dans plusieurs equipes (B&B ou TDE ?), Chevrier et Geniez on va dire stop. Pour les 2 suisses vu comment ça se passent pour eux ces dernières semaines, je ne les vois pas continuer l'aventure non plus. Pour les 2 derniers, une prolongation me semble possible.
Tanfield plus sur la forme, avec sa saison il aura pas eu sa chance (surtout avec la possibilité d'aller jusqu'à 32 coureurs et ce contrat pas cher...), et Domont correspond au profil grimpeur qui sera plutôt en manque pour l'instant et il semble qu'il n'accompagnera pas Bardet malgré leur bonne entente.

Je pense qu'une ou 2 recrues restent encore possible, mais sûrement en fin de saison, sûrement plutôt un profil de grimpeur, à moins qu'on cherche un vrai PP pour Sarreau.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 19 août 2020, 23:04 Pour l'année prochaine on a déjà 27 coureurs sous contrat.
Les coureurs dont on ne connaît pas le futur sont 8 VDB, Jauregui Frank, Dillier, chevrier,
Geniez Tanfield et Domont.

VdB a annoncé son départ et Jauregui est envoyé dans plusieurs equipes (B&B ou TDE ?), Chevrier et Geniez on va dire stop. Pour les 2 suisses vu comment ça se passent pour eux ces dernières semaines, je ne les vois pas continuer l'aventure non plus. Pour les 2 derniers, une prolongation me semble possible.
Tanfield plus sur la forme, avec sa saison il aura pas eu sa chance (surtout avec la possibilité d'aller jusqu'à 32 coureurs et ce contrat pas cher...), et Domont correspond au profil grimpeur qui sera plutôt en manque pour l'instant et il semble qu'il n'accompagnera pas Bardet malgré leur bonne entente.

Je pense qu'une ou 2 recrues restent encore possible, mais sûrement en fin de saison, sûrement plutôt un profil de grimpeur, à moins qu'on cherche un vrai PP pour Sarreau.
Geniez a déjà signé chez TDE.
Norway
Equipier
Equipier

Et peut-être faire monter un ou deux jeunes du CCF ? Quels sont les candidats crédibles s'il y en a ?
Psykup74
néo-pro
néo-pro

Simon Verger et Anthony Jullien.
Mais vu la situation, ils ont peu eu l'occasion de se montrer cette année donc difficile à dire.
Alors sauf si ils ont des données de puissances impressionantes, j'y crois pas trop.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites, est-ce que vous pensez que l'arrivée de Citroën comme co-sponsor peut permettre à l'équipe de créer une équipe féminine et/ou de faire passer Chambéry en Continentale ?
MPCC forever
Répondre